Aller au contenu


Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#181 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 22 janvier 2015 - 14:18

 

 

Le prochain coup que j'ai besoin de rien, je vous envoie un MP :D

 

Par contre on est 2 à avoir lu la même chose. Ca me rassure quant au fonctionnement de mon cortex cérébral!



#182 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 849 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:07

dans 90 % des cas,dans des contrats de ce type,c'est souvent le joueur qui a la décision de dénoncer le contrat et rarement le club.

 

c'est un agent qui m'en a parlé.

 

C'est dans ce fil en page 2 et c'est effectivement Kirky qui en a parlé.

 

Après, c'est un contrat, il doit être facile de mettre à l'initiative du joueur et/ou du club.

 

Le joueur le signe ou pas.



#183 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:09

C'est quoi ces conneries, les +1 peuvent être retoquer par les clubs, c'est pourquoi les joueurs préférent un +2 à un 1+1.



#184 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages

Posté 22 janvier 2015 - 15:59

 

J'arrive toujours pas à partager ce point de vue, qui s'il n'est pas majoritaire sur le forum est en tout cas largement partagé.

 

"des joueurs qu'on adore". Je comprends le concept et l'idée, d'ailleurs on adore déjà beaucoup les joueurs simplement car ils portent nos couleurs. D'autres on les adore encore plus car en 2010 ils ont soulevé notre seul bouclier. D'autres (ca peut etre des points cumulatifs) on les adore car ils sont très accessibles, le coeur dans la main et sans la grosse tête dans la vie quotidienne. 

 

Cudmore a mon sens on l'adore pour tout ca (en plus de son niveau sur le terrain). Mais doit il pour autant devenir un immortel? C'est l'ASM ou l'académie française qu'on supporte? Qu'un départ fasse mal avec l'attachement je le comprends, mais on va pas se tirer une balle dans le pied en conservant certains joueurs jusqu'à ce que la mort du club s'en suive. Le BO l'a fait. Toulouse est actuellement entre 2 eaux en partie à cause d'un manque de renouvellement de son effectif.

 

Les intérêts du club et des joueurs en fin de carrière ne sont pas les mêmes. Le club doit se renouveler, penser à demain. Le joueur lui aussi doit penser à demain. L'un veut pas prendre de risque avec un "vieux" (contrat court et pas cher) et l'autre veut au contraire "en profiter encore un peu en en mettant de côté pendant encore quelques temps". Il y a un compromis à trouver, si les 2 parties n'y arrivent pas il n'y a pas de scandale, surtout si un autre club propose ce que demande le joueur.

 

Alors dans le cas où l'ASM et un "joueur qu'on adore" n'arrivent pas à tomber d'accord il me parait évident qu'à un moment il faille lui dire au revoir, merci, et bonne continuation sans rancœur envers le joueur ni envers le club.

 

Ainsi est le sport professionnel en 2015 

Entièrement d'accord sur le fait qu'un joueur, tout historique soit il, doit être changé si son rendement et son salaire sont un frein à l'équipe. On est dans un sport pro.

 

Par contre, et uniquement sportivement parlant (pas économiquement je ne connais pas les salaires et les prétentions), ne pas prolonger Cudmore semble être une abhération, et ce même pour deux ans.

 

Il faut cependant (fichu cependant) savoir que l'asm envisage souvent les top recrutement avec un an d'avance. Et son salaire pourrait alors être un frein au club sur du plus long terme. Si tu rajoutes en plus les 100 000euros lié aux internationnaux pour le salary cap (ca change chaque année?)

 

Un fragile équilibrage qui remémore les dernières prolongations en second ligne...



#185 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:09

Si je peux me permettre, Pierre a été prolongé alors qu'il n'était déjà plus au top.

Cudmore l'est toujours actuellement, il n'y a qu'a voir la terreur qu' inspiré l'annonce de sa blessure (hypothétique).

D'accord pour un contrat 1+1.

 

Pour sortir de l'exemple Pierre, on peut citer l'exemple de Ledesma.

On l'a prolongé une année de plus, et sportivement il n'a pas été bon et on a plus eu l'impression qu'il se préparait pour la coupe du monde que pour les matchs de l'ASM.

 

Attention, sous prétexte de sentimental de ne pas tomber dans le sentimentalisme.

Cudmore est très bon en ce moment, mais à son age le physique d'un sportif de haut niveau (surtout qui comme lui prend beaucoup de chocs) peut complètement le lâcher sans prévenir.

 

C'est pour ça que je trouve que la proposition de l'ASM en 1 +1 est très bonne pour le club. 



#186 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 021 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:11

 

C'est pour ça que je trouve que la proposition de l'ASM en 1 +1 est très bonne pour le club. 

 

c'est sûr çà ?

 

il me semblait que l'ASM lui proposait 1 an sec...



#187 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:13

1 an pas plus. et il n'y aura pas de sur enchère c'est ça ou rien.



#188 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:16

 

Par contre on est 2 à avoir lu la même chose. Ca me rassure quant au fonctionnement de mon cortex cérébral!

En même temps la deuxième personne c'est Wallis. Tu as le cortex cérébral d'une blonde ! Vas consulter, c'est grave !  :P



#189 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:17

Tu veux dire que seul le joueur décide d'activer ou non l'année supplémentaire et que le club n'a pas son mot à dire?

 

C'est une clause, et tu mets un peu ce que tu veux dans une clause.

 

Y'a des contrats où les deux parties peuvent révoquer le +1, et des contrats où juste une des parties le peut.

 

Dans le cas d'un vieux joueur sur la fin, le +1 est plus intéressant pour le club, qui peut se débarrasser du joueur au cas où, ce qui est contre l'intérêt du joueur.

Dans le cadre d'un espoir, le +1 peut être demande par le joueur pour pouvoir monter plus haut rapidement en cas d'intérêt d'un gros club, alors que le club lui ne veut pas.

 

Bref, ça fait partie des négociations lors de la signature d'un contrat.



#190 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:17

En même temps la deuxième personne c'est Wallis. Tu as le cortex cérébral d'une blonde ! Vas consulter, c'est grave !  :P

 certes, souvent je suis blonde, mais pas neuneu non plus ;)



#191 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:19

 certes, souvent je suis blonde, mais pas neuneu non plus ;)

:unsure: Elle a du mal avec le second degré en ce moment la petite blondasse !



#192 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:21

:unsure: Elle a du mal avec le second degré en ce moment la petite blondasse !

 

:( vi, mais ça va reviendre, rhoo patience



#193 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:22

 

C'est une clause, et tu mets un peu ce que tu veux dans une clause.

 

Y'a des contrats où les deux parties peuvent révoquer le +1, et des contrats où juste une des parties le peut.

 

Dans le cas d'un vieux joueur sur la fin, le +1 est plus intéressant pour le club, qui peut se débarrasser du joueur au cas où, ce qui est contre l'intérêt du joueur.

Dans le cadre d'un espoir, le +1 peut être demande par le joueur pour pouvoir monter plus haut rapidement en cas d'intérêt d'un gros club, alors que le club lui ne veut pas.

 

Bref, ça fait partie des négociations lors de la signature d'un contrat.

OK merci



#194 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:25

 

:( vi, mais ça va reviendre, rhoo patience

Plus de blague sur l'âge des participants, plus de blagues sur les blondes, plus de blague sur les dictateurs coréens, plus de blagues sur la France de Vichy... Il va être triste le forum !



#195 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 724 messages

Posté 22 janvier 2015 - 16:26

Plus de blague sur l'âge des participants, plus de blagues sur les blondes, plus de blague sur les dictateurs coréens, plus de blagues sur la France de Vichy... Il va être triste le forum !

 

:o ah noooooooooooooooon. tu veux tuer le forum :(