Aller au contenu


Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#316 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages

Posté 27 janvier 2015 - 18:10

Je le pense aussi !

 

 

Pour moi une pépite mondiale c'est supèrieur à "du très bon" !

 

Or la pépite mondiale (jono) moi je ne la connaisais pas (ou très peu) alors pour du très gros je ne m'attend pas à des noms hyper ronfflant !!!

Une pépite, c'est un truc que tu ne connaissais pas, qui était bien caché et que tu découvres d'un coup et tu te rends compte que tu as bien de la chance de l'avoir trouvé car tout le monde te l'envie ; en ce sens, on peut considérer que Jono est une pépite mondiale !!!   B)



#317 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 27 janvier 2015 - 18:41

J'attends l'avis de Magic' pour me faire une idée sur la terminologie du terme "pépite".

 

Même si je pense que nous sommes tous d'accord pour parler chocolat = dessert = champagne.



#318 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 697 messages

Posté 27 janvier 2015 - 18:52

Une pépite, c'est un truc que tu ne connaissais pas, qui était bien caché et que tu découvres d'un coup et tu te rends compte que tu as bien de la chance de l'avoir trouvé car tout le monde te l'envie ; en ce sens, on peut considérer que Jono est une pépite mondiale !!!   B)

Tout comme Lee, Yato, Abendandon...



#319 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 27 janvier 2015 - 19:57

 

à l'époque du rugby pro , la seule chose

ou l'on doit rester attaché c'est le club ...

Pour les hommes qui la composent , ça vient et ça s'en va ...

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme est au centre de tout àmha.



#320 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 946 messages

Posté 28 janvier 2015 - 08:15

Tout comme Lee, Yato, Abendandon...

Yato à un degré moindre, ceux qui suivent de près l'ASM le connaissaient déjà, mais d'accord pour Lee et Abendanon !



#321 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 443 messages

Posté 28 janvier 2015 - 08:18

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme qui a le chéquier est au centre de tout àmha.



#322 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 janvier 2015 - 09:39

Pour rajouter au débat sur l'éthymologie, ne pas oublier qu'une pépite est un matériau brut, et non travaillé, ça devient alors un lingot ou une bague hors de prix que votre femme vous saoule à acheter.

 

Donc le terme pépite va bien pour un mec comme Jono, à l'inverse un G.Henry/Laporte/Mourinho/autremégaloquevousadorez c'est l'objet manufacturé fini :o

 

Oui, c'est totalement HS et totalement con, mais on s'en fout.



#323 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 28 janvier 2015 - 09:51

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme est au centre de tout àmha.

 

Certes, mais les hommes passent, et le club et nous restons.

 

Les joueurs ne sont que des étoiles filantes sur la pelouse du Michelin qui malgré leur éphémérité nous émerveillent le temps de leur présence...



#324 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:06

 

 

 

Les joueurs ne sont que des étoiles filantes sur la pelouse du Michelin qui malgré leur éphémérité nous émerveillent le temps de leur présence...

Oh put :censure: , tu picoles de plus en plus tôt



#325 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 219 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:41

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme est au centre de tout àmha.

 

C'est aussi l'idéal auquel je croyais ...mais dans la réalité d'aujourd'hui   :whistling:

l'homme sportif pro est devenu un pion qui se déplace ou qu'on déplace ..

le joueur performant se vend au plus offrant sans états d'ame , ou à l'inverse

celui qui la veille était adulé , et qui barré tente de faire face à un gros coup de moins bien ,

végéte dans un coin jusqu'à ce que le club lui laisse entendre qu'il soit ultra-performant

ou qu'il n'à plus d'autres solutions que d'aller voir rapidement ailleurs .. 

Va demander à Malzieu qui fait tapisserie quel choix il lui reste ..

et si l'adage qui soutient que l'homme est au centre de tout lui convient



#326 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 janvier 2015 - 10:51

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme est au centre de tout àmha.

 

Si on suit ce raisonnement, si demain les trois quarts de l'effectif partent à Toulon et sont remplacés par des "estrangers au club", on doit supporter Toulon.



#327 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 463 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:00

 

Si on suit ce raisonnement, si demain les trois quarts de l'effectif partent à Toulon et sont remplacés par des "estrangers au club", on doit supporter Toulon.

Si on suite ton raisonnement, c'est qu'on a rien compris au message de JB, ou que tu le fais exprès.



#328 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:02

L'équilibre entre valeurs humaines (un peu fourre-tout certes), professionnalisation et société du spectacle est l'un des plus périlleux à trouver. Malgré d'inévitables imperfections, l'ASM est à mes yeux le club qui s'approche le plus de ce point ténu. 



#329 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 642 messages

Posté 28 janvier 2015 - 11:13

L'équilibre entre valeurs humaines (un peu fourre-tout certes), professionnalisation et société du spectacle est l'un des plus périlleux à trouver. Malgré d'inévitables imperfections, l'ASM est à mes yeux le club qui s'approche le plus de ce point ténu.
Voila pourquoi il est capital de ne pas se tromper aussi sur la valeur de l individu et le reseau sert aussi a cela!



#330 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 28 janvier 2015 - 14:45

Je ne demande rien à personne, je donne mon sentiment. On le partage ou non, libre à chacun, mon avis n'est pas plus précieux qu'un autre.

J'ai tendance à m'attacher aux étoiles filantes, surtout quand elles veulent bien briller longtemps dans mon ciel.

---------------------------------------------------

Edition:

 

Et Cudmore, ça fait une paye qu'il brille pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir changer de galaxie. Alors que René et Pinaud, je m'en tapais complet. C'est bizarre, hein?