Aller au contenu


Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#331 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 28 janvier 2015 - 15:31

J'espère ne jamais voir les choses sous cet angle. Pour moi si l'ASM est un club auquel je suis attaché, c'est avant tout un ensemble humain qui fonctionne de concert. Sinon je crois que je m'achèterais une console et je ferais du rugby en jeu vidéo.

L'homme est au centre de tout àmha.

du même avis. Supporter l'ASM cela se fait aussi vis à vis de certain principe et valeurs humaines



#332 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 28 janvier 2015 - 15:48

Des principes et des valeurs certes, mais ne négligeons pas l'essentiel : on veut des titres, un doublé, un recrutement ronflant sans regarder à la dépense, des dirigeants aboyeurs et, pourquoi pas tant qu'on y est, à coté d'une boutique pas chère, une avenue des légendes...



#333 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 30 219 messages

Posté 28 janvier 2015 - 16:08

Je ne demande rien à personne, je donne mon sentiment. On le partage ou non, libre à chacun, mon avis n'est pas plus précieux qu'un autre.

J'ai tendance à m'attacher aux étoiles filantes, surtout quand elles veulent bien briller longtemps dans mon ciel.

---------------------------------------------------

Edition:

 

Et Cudmore, ça fait une paye qu'il brille pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir changer de galaxie. Alors que René et Pinaud, je m'en tapais complet. C'est bizarre, hein?

 

Pareil pour moi , mais c'est impossible de changer le cours des choses ,

c'est dans l'air du temps en attendant une autre évolution ..meilleure ou pire 



#334 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 28 janvier 2015 - 16:15

Cudmore

buttin

nalaga

malzieu

 

Bordel de b... a qu..

 

Je crois que la ça va être vraiment violent pour mon coeur de supporteur tout tendre.

 

(Si Ashton vient je me mets a supporter une équipe de curling)



#335 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 28 janvier 2015 - 16:33

On a effectivement besoin de pouvoir s identifier à l equipe et au groupe.
Le fait qu il y ait un certain nombre de joueurs formés au club dans l equipe 1 est important.
Pareillement je trouve top que l'on arrive a faire monter en puissance des joueurs quasi inconnus formes ailleurs.

Il ne faut pas non plus oublier l objectif final qui doit être de ramener des titres. On a trop domine le rugby franvais dans le jeu sans finaliser pour continuer sans rien changer.

C est pour ca qu'on a besoin de joueurs de gros calibre que la formation ne peut pas toujours apporter. Sur ce plan le club a il me semble ete trop frileux a une certaine periode, ou le renfort de deux ou trois cadors habitués aux finales et a la gagne aurait pu faire basculer les choses en notre faveur.

Tout est une question d équilibre.

Au passage c est pas parce qu'on recrute des stars que celles ci s en tapent du club. Certains sont de vrais compétiteurs desirant certes assurer leur avenir mais aussi gagner des titres.

#336 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 28 janvier 2015 - 16:34

On a effectivement besoin de pouvoir s identifier à l equipe et au groupe.
Le fait qu il y ait un certain nombre de joueurs formés au club dans l equipe 1 est important.
Pareillement je trouve top que l'on arrive a faire monter en puissance des joueurs quasi inconnus formes ailleurs.

Il ne faut pas non plus oublier l objectif final qui doit être de ramener des titres. On a trop domine le rugby franvais dans le jeu sans finaliser pour continuer sans rien changer.

C est pour ca qu'on a besoin de joueurs de gros calibre que la formation ne peut pas toujours apporter. Sur ce plan le club a il me semble ete trop frileux a une certaine periode, ou le renfort de deux ou trois cadors habitués aux finales et a la gagne aurait pu faire basculer les choses en notre faveur.

Tout est une question d équilibre.

Au passage c est pas parce qu'on recrute des stars que celles ci s en tapent du club. Certains sont de vrais compétiteurs desirant certes assurer leur avenir mais aussi gagner des titres.

Amha s'il y a bien un joueur à conserver dans cette optique là, c'est bien Jamie.



#337 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 781 messages

Posté 28 janvier 2015 - 17:50

Je ne demande rien à personne, je donne mon sentiment. On le partage ou non, libre à chacun, mon avis n'est pas plus précieux qu'un autre.

J'ai tendance à m'attacher aux étoiles filantes, surtout quand elles veulent bien briller longtemps dans mon ciel.

---------------------------------------------------

Edition:

 

Et Cudmore, ça fait une paye qu'il brille pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir changer de galaxie. Alors que René et Pinaud, je m'en tapais complet. C'est bizarre, hein?

 

C'est marrant, ça me fait pareil !



#338 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 529 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:25

en phase avec JB

 

alors OK l'aspect économique et la pérennité du club au plus haut sont de la plus haute importance et le rugby pro est fait ainsi

 

mais bon en 2010 on choppe un titre avec des STARS ?

 

vaste débat...



#339 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 28 janvier 2015 - 18:59

Bien sur JB que l'homme doit être au centre de tout.

Et c'est pour ça qu'on aime le sport, parce que la dimension humaine y est essentielle et même décisive.

Ce que tu dis pour l'ASM, ton club de cœur, je crois que dans tout les clubs, même les plus friqués, on trouve des supporters pour le penser.

Comme toi, je pense que l'ASM est un des clubs qui privilégie au maximum les valeurs humaines, pour autant, je ne suis pas sur qu'elles soient bafouées ailleurs. .......................................................................

 

M.....                 

 

J'en ai beurré une partie, on parle de l'ASM, pas d'autres clubs.



#340 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 529 messages

Posté 28 janvier 2015 - 19:59

j'ai croisé Stéphane Plaza en voiture dans un village proche sud de clermont avant hier ........



#341 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 28 janvier 2015 - 21:31

Cudmore

buttin

nalaga

malzieu

 

Bordel de b... a qu..

 

Je crois que la ça va être vraiment violent pour mon coeur de supporteur tout tendre.

 

(Si Ashton vient je me mets a supporter une équipe de curling)

Faut y arrêter, quand je viens dans les travées du Michelin, Buttin et Malzieu ne font plus l'unanimité et se font dézinguer de toute part, comme Nalaga en début de saison par ailleurs. Leurs départs respectifs sont et seront largement compensés par des joueurs talentueux et d'autant plus respectueux des valeurs du club.



#342 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 janvier 2015 - 11:38

Si on suite ton raisonnement, c'est qu'on a rien compris au message de JB, ou que tu le fais exprès.

 

Comme Matt et d'autres je m'attache plus au club qu'aux joueurs. Suis trop jeune pour un discours de vieux, mais j'imagine qu'il y a vingt ans tu supportais déjà l'ASM, tous les joueurs, entraineurs et dirigeants de l'époque sont à quelques exceptions près partis ailleurs. Et je pense que vous suivez davantage l'ASM que vos idoles de l'époque.

 

Bien sûr qu'il y a des joueurs auxquels on s'attache, Brock plus que Jamie pour ma part, mais s'il retourne en Australie je n'aurais probablement plus de ses nouvelles dans dix ans alors que j'irais toujours voir une quinzaine de matchs par an.



#343 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 859 messages

Posté 29 janvier 2015 - 11:53

A partir de 45, c'est qd même un peu vioque.

Non cela fait petit pour un deuxième latte normalement il marche mieux dans du 50 ou 52..


Je ne demande rien à personne, je donne mon sentiment. On le partage ou non, libre à chacun, mon avis n'est pas plus précieux qu'un autre.

J'ai tendance à m'attacher aux étoiles filantes, surtout quand elles veulent bien briller longtemps dans mon ciel.

---------------------------------------------------

Edition:

 

Et Cudmore, ça fait une paye qu'il brille pour moi, j'ai vraiment pas envie de le voir changer de galaxie. Alors que René et Pinaud, je m'en tapais complet. C'est bizarre, hein?

On ne peut pas liker dommage,pareil Jamie est une personne exceptionnelle dans sont comportement ,au début Cotter la bien briffé il fallu du temps et ce type,que dis je ce monstre de la nature a du faire beaucoup d'efforts pour arriver a canaliser sa puissance débordante et sa nervosité ,Jamie est  un homme de qualité.



#344 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 29 janvier 2015 - 14:43

Faut y arrêter, quand je viens dans les travées du Michelin, Buttin et Malzieu ne font plus l'unanimité et se font dézinguer de toute part, comme Nalaga en début de saison par ailleurs. Leurs départs respectifs sont et seront largement compensés par des joueurs talentueux et d'autant plus respectueux des valeurs du club.

 

 

On parle d'affectif la .

 

Pas de compétition et de sportivitité. Ils ne faisait plus l'unanimité. Ben je m'en fous.

 

C'est affectif. Malzieu pour moi il représentait ce club. Moins que rougerie mais il le représentait. Nalaga avait une place a part dans le coeur des supporteurs enfin le mien.

 

Oui on sera compétitif, oui chouette des stars étrangéres supers fortes vont venir. Oui l'Asm ne mourra pas. Oui on sera toujours bien placé pour gagner.

 

Et alors ?

 

Je ne parle pas en terme de compétitivité (sérieux en 2014 on ne parle plus que de ça), mais en terme d'affectif en terme d'humain de yeux qui brillent quand je me rappelle les exploits de ses joueurs la.

 

Et ça n'a rien a voir avec des valeurs du club ou de la compétitivité ..

 

On passera a autre chose, certains suivront d'autres pas , mais moi oui ça me fait vraiment chier.



#345 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 804 messages

Posté 29 janvier 2015 - 14:48

Faut y arrêter, quand je viens dans les travées du Michelin, Buttin et Malzieu ne font plus l'unanimité et se font dézinguer de toute part, comme Nalaga en début de saison par ailleurs. Leurs départs respectifs sont et seront largement compensés par des joueurs talentueux et d'autant plus respectueux des valeurs du club.

J'avoue avoir du mal à te suivre.

Que les perfs de JMB ou Zen soient  sujet à discussion, par rapport à ce que le club pouvait en espérer sportivement parlant, c'est d'accord. Que ces mêmes joueurs, de part leur niveau de jeu actuel, représentent un problème vis à vis du respect des valeurs du club, là, on frôle le summum de la co :censure::huh: