Aller au contenu


Photo

Prolongation de Cudmore ! Encore une saison !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
459 réponses à ce sujet

#121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 949 messages

Posté 20 janvier 2015 - 16:57

 

Bordel, je viens à peine de digérer le coup du départ de Nalaga, rajoutez en pas avec Cudmore!
JML, merde, si l'armoire à trophée ne nous fait pas rêver, faites nous pas chier en vous séparant des joueurs qu'on adore.

 

+++



#122 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:02

 

Bordel, je viens à peine de digérer le coup du départ de Nalaga, rajoutez en pas avec Cudmore!
JML, merde, si l'armoire à trophée ne nous fait pas rêver, faites nous pas chier en vous séparant des joueurs qu'on adore.

 

 

J'arrive toujours pas à partager ce point de vue, qui s'il n'est pas majoritaire sur le forum est en tout cas largement partagé.

 

"des joueurs qu'on adore". Je comprends le concept et l'idée, d'ailleurs on adore déjà beaucoup les joueurs simplement car ils portent nos couleurs. D'autres on les adore encore plus car en 2010 ils ont soulevé notre seul bouclier. D'autres (ca peut etre des points cumulatifs) on les adore car ils sont très accessibles, le coeur dans la main et sans la grosse tête dans la vie quotidienne. 

 

Cudmore a mon sens on l'adore pour tout ca (en plus de son niveau sur le terrain). Mais doit il pour autant devenir un immortel? C'est l'ASM ou l'académie française qu'on supporte? Qu'un départ fasse mal avec l'attachement je le comprends, mais on va pas se tirer une balle dans le pied en conservant certains joueurs jusqu'à ce que la mort du club s'en suive. Le BO l'a fait. Toulouse est actuellement entre 2 eaux en partie à cause d'un manque de renouvellement de son effectif.

 

Les intérêts du club et des joueurs en fin de carrière ne sont pas les mêmes. Le club doit se renouveler, penser à demain. Le joueur lui aussi doit penser à demain. L'un veut pas prendre de risque avec un "vieux" (contrat court et pas cher) et l'autre veut au contraire "en profiter encore un peu en en mettant de côté pendant encore quelques temps". Il y a un compromis à trouver, si les 2 parties n'y arrivent pas il n'y a pas de scandale, surtout si un autre club propose ce que demande le joueur.

 

Alors dans le cas où l'ASM et un "joueur qu'on adore" n'arrivent pas à tomber d'accord il me parait évident qu'à un moment il faille lui dire au revoir, merci, et bonne continuation sans rancœur envers le joueur ni envers le club.

 

Ainsi est le sport professionnel en 2015 



#123 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:06

Moi, ce que je  ne comprends pas, c'est pourquoi certains ne veulent pas prolonger notre meilleur deuxième ligne (et loin devant les autres).

Tout le monde tremble des genoux pour le match de dimanche s'il est absent, je ne comprends pas la logique de certain.



#124 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:11

Moi, ce que je  ne comprends pas, c'est pourquoi certains ne veulent pas prolonger notre meilleur deuxième ligne (et loin devant les autres).

Tout le monde tremble des genoux pour le match de dimanche s'il est absent, je ne comprends pas la logique de certain.

 

Dans mon cas je ne dis pas que je ne veux pas le prolonger. Je dis que je comprendrais qu'il ne soit pas prolongé par le club s'ils ne trouvent pas un accord. Il y a une nuance assez importante



#125 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:15

 

J'arrive pas toujours pas à partager ce point de vue, qui s'il n'est pas majoritaire sur le forum est en tout cas largement partagé.

 

"des joueurs qu'on adore". Je comprends le concept et l'idée, d'ailleurs on adore déjà beaucoup les joueurs simplement car ils portent nos couleurs. D'autres on les adore encore plus car en 2010 ils ont soulevé notre seul bouclier. D'autres (ca peut etre des points cumulatifs) on les adore car ils sont très accessibles, le coeur dans la main et sans la grosse tête dans la vie quotidienne. 

 

Cudmore a mon sens on l'adore pour tout ca (en plus de son niveau sur le terrain). Mais doit il pour autant devenir un immortel? C'est l'ASM ou l'académie française qu'on supporte? Qu'un départ fasse mal avec l'attachement je le comprends, mais on va pas se tirer une balle dans le pied en conservant certains joueurs jusqu'à ce que la mort du club s'en suive. Le BO l'a fait. Toulouse est actuellement entre 2 eaux en partie à cause d'un manque de renouvellement de son effectif.

 

Les intérêts du club et des joueurs en fin de carrière ne sont pas les mêmes. Le club doit se renouveler, penser à demain. Le joueur lui aussi doit penser à demain. L'un veut pas prendre de risque avec un "vieux" (contrat court et pas cher) et l'autre veut au contraire "en profiter encore un peu en en mettant de côté pendant encore quelques temps". Il y a un compromis à trouver, si les 2 parties n'y arrivent pas il n'y a pas de scandale, surtout si un autre club propose ce que demande le joueur.

 

Alors dans le cas où l'ASM et un "joueur qu'on adore" n'arrivent pas à tomber d'accord il me parait évident qu'à un moment il faille leur dire au revoir, merci, et bonne continuation sans rancœur envers le joueur ni envers le club.

 

Ainsi est le sport professionnel en 2015 

Je change pas un mot, tout pile poil pareil :flowers:



#126 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:22

C'est fait pour Vand Der Merve ??? :o  



#127 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 500 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:29

C'est fait pour Vand Der Merve ??? :o  

Visiblement oui, mais annonce interdite avant juillet. 



#128 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:32

Moi, ce que je  ne comprends pas, c'est pourquoi certains ne veulent pas prolonger notre meilleur deuxième ligne (et loin devant les autres).

Tout le monde tremble des genoux pour le match de dimanche s'il est absent, je ne comprends pas la logique de certain.

 

 

Je partage ton avis sur l'idée que de ne pas conserver Cudmore, sportivement, paraît "idiot".

 

Matt soulève seulement les faits de manière factuelle. Dans le cas de Cudmore, il estime que les intérêts pourrait être divergeants. Le club essaie d'anticiper et serait prêt a un petit effort, quand dans le même temps, Cudmore tire ses dernières cartouches et donc essaie d'optimiser sa fin de carrière.

 

Tout sauf simple....



#129 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:35

 

 

Je partage ton avis sur l'idée que de ne pas conserver Cudmore, sportivement, paraît "idiot".

 

Matt soulève seulement les faits de manière factuelle. Dans le cas de Cudmore, il estime que les intérêts pourrait être divergeants. Le club essaie d'anticiper et serait prêt a un petit effort, quand dans le même temps, Cudmore tire ses dernières cartouches et donc essaie d'optimiser sa fin de carrière.

 

Tout sauf simple....

Ah mais ce n'était pas sur le post de Matt que je réagissais, simplement sur le fait qu'on ne veuille pas le conserver et qu'on tremble de jouer sans lui, ca me parait un peu contradictoire



#130 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:36

On se retrouve exactement dans le même cas que pour Vosloo l'an passé.

 

Pour moi, l'ASM doit proposer un +1 avec le même salaire. Cudmore est ensuite libre de prendre une décision. S'il reste, je serai comme tout le monde ravi. S'il part, il pense à son avenir et à sa famille et je comprendrai.

 

Les hommes passent, aussi bons et biens soient-ils, et l'ASM reste.

 

C'est ainsi et il en a toujours été ainsi. JML prendra la bonne décision pour le club.



#131 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 504 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:44

On se retrouve exactement dans le même cas que pour Vosloo l'an passé.

 

 

 

 

Certainement pas pour moi.

Vosloo n'est pas un historique (ok je suis dans l'affectif). N'avait pas le rendement de Jamie. N'a pas fait une seule saison pleine sans grosse blessure. 

 

Mais je comprends cette histoire d'intérêt divergeant.....Saloperie de rugby pro.



#132 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52 023 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:46

 

Certainement pas pour moi.

Vosloo n'est pas un historique (ok je suis dans l'affectif). N'avait pas le rendement de Jamie. N'a pas fait une seule saison pleine sans grosse blessure. 

 

Mais je comprends cette histoire d'intérêt divergeant.....Saloperie de rugby pro.

C'est ce qui fausse le débat pour beaucoup.

Tous ceux qui doivent gérer un groupe que ce soit sportif ou dans le monde professionnel connaissent la difficulté de passer outre l'aspect affectif (positif ou négatif) pour être objectif.



#133 dude_63

dude_63

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:47

Visiblement oui, mais annonce interdite avant juillet. 

Mais c'est très très bon ça !



#134 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:49

C'est ce qui fausse le débat pour beaucoup.

 

Je dois bien reconnaitre que c'est vrai :bush:



#135 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 21 janvier 2015 - 09:50

Objectivement il n'a jamais été aussi bon que cette année, c'est notre meilleur joueur à son poste et un des meilleurs dans le pack, il joue déjà en priorité les gros match et son niveau physique ne semble pas diminuer pour le moment. ça fait beaucoup pour le laisser partir... Et pas d'affectif là dedans!

 

 

C'est ce qui fausse le débat pour beaucoup.

Tous ceux qui doivent gérer un groupe que ce soit sportif ou dans le monde professionnel connaissent la difficulté de passer outre l'aspect affectif (positif ou négatif) pour être objectif.

S'il te faut des raisons objectives, elles ne manquent pas!