Aller au contenu

Photo

Section Paloise

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#916 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 925 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 21:05

Le All Black le plus capé de l'histoire Sam Whitelock arrête sa carrière
22f8d.jpg

Sam Whitelock (Ryan Byrne/INPHO/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Joueur le plus capé de l'histoire des All Blacks (153 sélections), le deuxième-ligne Sam Whitelock, qui avait rejoint Pau en décembre dernier, a annoncé ce mardi qu'il mettrait un terme à sa carrière en juin.
mis à jour le 2 avril 2024 à 14h28
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Il y a dix jours, on parlait de lui pour un éventuel retour chez les All Blacks, de la volonté du nouveau sélectionneur Scott Robertson de s'appuyer sur son inestimable expérience (153 sélections sous le maillot noir), mais ce mardi, Sam Whitelock, 35 ans, joueur le plus capé de l'histoire des Blacks, a annoncé sa volonté de prendre sa retraite à la fin de la saison.

Après la dernière Coupe du monde (perdue par la Nouvelle-Zélande d'un point contre l'Afrique du Sud, 12-11), Whitelock avait rejoint le Top 14 en décembre et était engagé jusqu'en juin 2025 avec la Section Paloise (la saison 2024-2025 étant optionnelle).

« J'ai la chance de pouvoir décider d'arrêter ma carrière et je veux qu'elle se termine sur une bonne note »

Dans un communiqué publié par le club français, le deuxième-ligne explique : « J'ai pris la décision de mettre un terme à ma carrière en juin prochain. J'ai deux obsessions aujourd'hui : finir ma saison avec Pau à mon meilleur niveau et ne pas faire l'année de trop. J'ai la chance de pouvoir décider d'arrêter ma carrière et je veux qu'elle se termine sur une bonne note. »

Retraçant son parcours professionnel démarré il y a 17 ans aux Crusaders, où il a longtemps été entraîné par Scott Robertson qui pensait s'appuyer sur lui, Whitelock aurait pris sa décision il y a une dizaine de jours. « Je veux consacrer plus de temps à ma famille qui m'a suivi et soutenu tout au long de cette formidable aventure. »

Manager de Pau, Sébastien Piqueronies a salué la décision du Néo-Zélandais : « Un grand joueur a pris une grande décision. Il a partagé avec nous son choix ,et a insisté sur sa volonté de finir au plus haut à la Section. Depuis son arrivée, il dégage une vraie culture du travail et de la gagne. Même si son aventure béarnaise s'arrêtera en juin, il laissera un héritage à ce groupe. »

bbc7b.jpg

Samuel Whitelock avec Pau (balle en mains) sous la pression de Greg Alldritt (N. Luttiau/L'Équipe)

De leur côté, les All Blacks ont également rendu hommage à leur joueur le plus capé (il avait dépassé le record de Richie McCaw, 148 sélections, lors de la dernière Coupe du monde), deux fois champion du monde en 2011 et 2015 : « Merci pour tout ce que tu as apporté à ce sport au fil des années, profite de ta retraite », ont-ils publié sur X.

#917 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 619 messages
  • Mon club:

Posté 02 avril 2024 - 22:50

Un beau gâchis tiens.
S'il n'avait pas écouté Buckaroo, il aurait signé chez nous et aurait pu se faire plein de blé en attaquant le club pour mauvais traitements.
  • frednirom aime ceci

#918 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 09:39

Fumier d'Australien!
Bon d'accord les chats de Trespoey ne sont pas très utiles vu qu'il n'y a pas de souris.

Non c'est ma copine qui habite près de Trespoey moi je suis en face du bois royal à côté du Château. A mon nord, côté cimetière je peux t'assurer qu'il y a plein de chats, au sud plutôt des corbeaux et des chiens.

Mais je me suis fait un salmis de palombe ce weekend je ne vais pas bouffer du corbeau ! Tandis que le chat à sa mémère c'est bon on dirait du lapin en plus gras

• Codorplusàvie aime ceci

#919 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 846 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:22

fantastique joueur ! profond respect ..

le meilleur pour lui dans sa nouvelle vie 

• L'Eclair aime ceci

#920 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 619 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 10:45

Non c'est ma copine qui habite près de Trespoey moi je suis en face du bois royal à côté du Château. A mon nord, côté cimetière je peux t'assurer qu'il y a plein de chats, au sud plutôt des corbeaux et des chiens.
Mais je me suis fait un salmis de palombe ce weekend je ne vais pas bouffer du corbeau ! Tandis que le chat à sa mémère c'est bon on dirait du lapin en plus gras

Donc si j'ai bien compris pas bien loin de chez Portalet, mon ex dealer préféré et Dussau mon refourgueur de cordes.
Par contre je ne sais pas si La Fiancée du Désert existe toujours mais je leur demandais toujours une ristourne car pour moi leur boulettes (délicieuses) c'était du chat.
  • L'Eclair aime ceci

#921 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 11:14

Donc si j'ai bien compris pas bien loin de chez Portalet, mon ex dealer préféré et Dussau mon refourgueur de cordes.
Par contre je ne sais pas si La Fiancée du Désert existe toujours mais je leur demandais toujours une ristourne car pour moi leur boulettes (délicieuses) c'était du chat.

Tu as tout compris entre Portalet et le carrossier.

Oui la Fiancée du désert existe toujours, c'est toujours bon, c'est toujours bon marché et c'est toujours parfait pour emmener une femme qui ne connait pas. Elles adorent, ça plait à tous les coups.

Par contre je ne prends jamais les boulettes, je ne peux pas te dire :D

fantastique joueur ! profond respect ..

le meilleur pour lui dans sa nouvelle vie 

Perso j'aimerais bien qu'on l'intègre au staff un an ou 2.

Mais peut être qu'on aura besoin de la maison de Conrad Smith (qu'il habite présentement et que Conrad possède toujours) pour un autre AB's :lol:

#922 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 846 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 18:09

Tu as tout compris entre Portalet et le carrossier.

Oui la Fiancée du désert existe toujours, c'est toujours bon, c'est toujours bon marché et c'est toujours parfait pour emmener une femme qui ne connait pas. Elles adorent, ça plait à tous les coups.

Par contre je ne prends jamais les boulettes, je ne peux pas te dire :D

Perso j'aimerais bien qu'on l'intègre au staff un an ou 2.

Mais peut être qu'on aura besoin de la maison de Conrad Smith (qu'il habite présentement et que Conrad possède toujours) pour un autre AB's :lol:

un peu sur l'exemple de Jérome Kaino au Stade Toulousain ?

#923 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 03 avril 2024 - 19:29

un peu sur l'exemple de Jérome Kaino au Stade Toulousain ?

Oui par exemple mais je t'avoue ne pas savoir vraiment ce que fait Kaino au Stade

#924 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 07:45

Pour ceux qui ne l'aurait pas bien vu

#925 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 593 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 08:46

C'est sympa tous ces supporters d'autres clubs qui viennent chez nous pour nous expliquer quelle compétition privilégier, comment bien jouer, quel entraîneur viser etc..... :crying:

#926 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 13:51

C'est sympa tous ces supporters d'autres clubs qui viennent chez nous pour nous expliquer quelle compétition privilégier, comment bien jouer, quel entraîneur viser etc..... :crying:

Je ne comprends pas trop ce que tu dis ici, tu m'expliques ?

#927 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 593 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 16:34

Je ne comprends pas trop ce que tu dis ici, tu m'expliques ?

C'est pourtant simple, la conjecture actuelle des évènements fait que Buckaroo est un salaud ! Et je pèse mes mots.

#928 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2024 - 18:14

Jolmès signe à Pau

https://www.lequipe....-top-14/1458663

#929 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 545 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 22:02

L'article reprend deux rumeurs insistantes dans la cité royale. Un palois a du faire un mail à ce site. Aucune info, on n'en sait pas plus.

Mais si c'est avéré, on prend avec bonheur

#930 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 22:18

L'article reprend deux rumeurs insistantes dans la cité royale. Un palois a du faire un mail à ce site. Aucune info, on n'en sait pas plus.

Mais si c'est avéré, on prend avec bonheur

Ce qui semble clair :

* les contrats ne veulent plus rien dire

* Vunipola et Simmonds au même poste dans la même équipe parait impossible

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users