Jump to content


Photo

Julian Savea


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
329 replies to this topic

#166 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 13 February 2015 - 11:25 AM

Arrêtez avec Masaga. Le mec joue depuis 2 ans en D2 japonaise. Même s'il jouait auparavant aux Chiefs, 2 ans dans l'anonymat le plus complet, ça ne laisse rien présager de bon!

Puis il n'a qu'une sélection chez les blacks, ce n'est pas un Guildford, Sivivatu ou Rockococko. Je ne doute pas de son talent mais s'il en avait autant, il serait resté dans une franchise néo-zélandaise pour postuler chez les blacks à moins que son amour pour l'argent ne soit trop forte.

Les mecs qui vont au Japon en fin de carrière comme Thorn faire un dernier gros contrat: je peux comprendre mais pourquoi un mec jeune comme Masaga est-il parti s'y enterrer? S'il est si talentueux, je trouve dingue de ne pas avoir privilégié le sportif! Ca ne m'inspire rien de bon. Qu'il reste ou il est.

#167 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,398 posts

Posted 13 February 2015 - 11:26 AM

Arrêtez avec Masaga. Le mec joue depuis 2 ans en D2 japonaise. Même s'il jouait auparavant aux Chiefs, 2 ans dans l'anonymat le plus complet, ça ne laisse rien présager de bon!

Puis il n'a qu'une sélection chez les blacks, ce n'est pas un Guildford, Sivivatu ou Rockococko. Je ne doute pas de son talent mais s'il en avait autant, il serait resté dans une franchise néo-zélandaise pour postuler chez les blacks à moins que son amour pour l'argent ne soit trop forte.

Les mecs qui vont au Japon en fin de carrière comme Thorn faire un dernier gros contrat: je peux comprendre mais pourquoi un mec jeune comme Masaga est-il parti s'y enterrer? S'il est si talentueux, je trouve dingue de ne pas avoir privilégié le sportif! Ca ne m'inspire rien de bon. Qu'il reste ou il est.

Paraît que Masaga est monstrueux en d2 japonaise.....

#168 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,153 posts

Posted 13 February 2015 - 11:28 AM

 

Je l'ai jamais vu jouer, mais ceux qui en parlent et suivent le super rugby disent tous que c'est une petite bombe. Il a un peu disparu, mais c'est le genre de truc qui doit aussi plaire aux dirigeants (rapport qualité/prix  :bush: )

absolument, le staff veux tenter la fritz lee (connue aussi sous le nom de spéciale abendanon)



#169 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,398 posts

Posted 13 February 2015 - 11:30 AM

absolument, le staff veux tenter la fritz lee (connue aussi sous le nom de spéciale abendanon)

Abendanon était titulaire au post d'arrière à bath non ? Pas en pro d2 du Zimbabwe

#170 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 13 February 2015 - 11:41 AM

absolument, le staff veux tenter la fritz lee (connue aussi sous le nom de spéciale abendanon)


La plus belle prise c'est quand même brock !!!!

#171 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 February 2015 - 11:46 AM

Arrêtez avec Masaga. Le mec joue depuis 2 ans en D2 japonaise. Même s'il jouait auparavant aux Chiefs, 2 ans dans l'anonymat le plus complet, ça ne laisse rien présager de bon!

Puis il n'a qu'une sélection chez les blacks, ce n'est pas un Guildford, Sivivatu ou Rockococko. Je ne doute pas de son talent mais s'il en avait autant, il serait resté dans une franchise néo-zélandaise pour postuler chez les blacks à moins que son amour pour l'argent ne soit trop forte.

Les mecs qui vont au Japon en fin de carrière comme Thorn faire un dernier gros contrat: je peux comprendre mais pourquoi un mec jeune comme Masaga est-il parti s'y enterrer? S'il est si talentueux, je trouve dingue de ne pas avoir privilégié le sportif! Ca ne m'inspire rien de bon. Qu'il reste ou il est.

 

Quand j'ai défendu les Stanley, Abendanon, Lee en disant que c'était de très bons joueurs (en plus d'avoir défendu les Kayser, Chouly, Vahaa, Lacrampe), beaucoup n'ont pas arrêté de dire qu'ils n'avaient pas le niveau.

 

Je reste sur ce que j'ai dit. Masaga c'est du très bon. S'il vient, je serai rassuré pour l'après-Nalaga.



#172 crocobis

crocobis

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 59 posts

Posted 13 February 2015 - 11:55 AM

Paraît que Masaga est monstrueux en d2 japonaise.....

Moi je me demande si à l'ASM on aurait besoin d'un joueur qui serait une star en Federale 1 (qui doit être en niveau l'équivalent de la D2 Japonaise.....)



#173 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,398 posts

Posted 13 February 2015 - 11:57 AM

Moi je me demande si à l'ASM on aurait besoin d'un joueur qui serait une star en Federale 1 (qui doit être en niveau l'équivalent de la D2 Japonaise.....)

Raphael Chanal?

#174 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,785 posts

Posted 13 February 2015 - 12:03 PM

Arrêtez avec Masaga. Le mec joue depuis 2 ans en D2 japonaise. Même s'il jouait auparavant aux Chiefs, 2 ans dans l'anonymat le plus complet, ça ne laisse rien présager de bon!
 

 

J'aurais bien aimé que l'ASM recrute Frank Halai (très bon ailier des Blues) qui a récemment signé aux Wasps



#175 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 February 2015 - 12:04 PM

 

J'aurais bien aimé que l'ASM recrute Frank Halai (très bon ailier des Blues) qui a récemment signé aux Wasps

 

ça aurait été effectivement une très belle recrue.

Wade/Halai sur les ailes, les guêpes vont finir par de nouveau piquer !



#176 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 13 February 2015 - 12:16 PM

 
Quand j'ai défendu les Stanley, Abendanon, Lee en disant que c'était de très bon joueur (en plus d'avoir défendu les Kayser, Chouly, Vahaa, Lacrampe), beaucoup n'ont pas arrêté de dire qu'ils n'avaient pas le niveau.
 
Je reste sur ce que j'ai dit. Masaga c'est du très bon. S'il vient, je serai rassuré pour l'après-Nalaga.


Je ne remets pas en doute tes paroles. Les joueurs que tu cites ne sont pas les plus ronflants et pourtant (hormis Lacrampe pour son comportement) ce sont des pions essentiels du club aujourd'hui. Mais aucun d'entre eux ne jouaient en D2 d'un championnat de 2nde zone. Bath, Auckland, Perpignan, Castres... C'est quand même autre chose que les Honda Heat.

#177 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 February 2015 - 12:21 PM

Je ne remets pas en doute tes paroles. Les joueurs que tu cites ne sont pas les plus ronflants et pourtant (hormis Lacrampe pour son comportement) ce sont des pions essentiels du club aujourd'hui. Mais aucun d'entre eux ne jouaient en D2 d'un championnat de 2nde zone. Bath, Auckland, Perpignan, Castres... C'est quand même autre chose que les Honda Heat.

 

Son prétendu comportement.

 

Masaga aura besoin de quelques temps pour remettre le curseur au maximum, mais après, ça dépotera.



#178 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,398 posts

Posted 13 February 2015 - 12:24 PM

 
Son prétendu comportement.
 
Masaga aura besoin de quelques temps pour remettre le curseur au maximum, mais après, ça dépotera.

Difficile a dire quand même non ?

#179 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,613 posts

Posted 13 February 2015 - 12:30 PM

 

Quand j'ai défendu les Stanley, Abendanon, Lee en disant que c'était de très bon joueur (en plus d'avoir défendu les Kayser, Chouly, Vahaa, Lacrampe), beaucoup n'ont pas arrêté de dire qu'ils n'avaient pas le niveau.

 

Je reste sur ce que j'ai dit. Masaga c'est du très bon. S'il vient, je serai rassuré pour l'après-Nalaga.

Lauaki, lavea, arrivaient avec le même CV et encore supérieur... et pourtant citer que les coups gagnants pour justifier  un jugement sur l'avenir ???? Guilford et Davies n'ont pas cassé la baraque, pour l'instant,  quitte à prendre un joueur (bon marché pour économie) autant chercher un jeune français qui lui sera Jiff...  ou alors un " top supérieur", mais au moins on aura de vraies références actuelles, et pas des souvenirs.... :wacko:  :hat:



#180 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 February 2015 - 12:30 PM

Difficile a dire quand même non ?

 

Non.