Aller au contenu


Photo

Julian Savea


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
329 réponses à ce sujet

#181 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 13 février 2015 - 12:30

 
Son prétendu comportement.
 
Masaga aura besoin de quelques temps pour remettre le curseur au maximum, mais après, ça dépotera.

Si Azéma l'a dans le collimateur, ce n'est sans doute pas pour rien. Il avait aussi passé sa dernière année à Castres au placard. Lacrampe est souvent rattrapé par ce genre d'ennui...

Quant à Masaga, s'il est la recrue du club, j'espère que tu as raison. Tu sembles bien connaître le joueur, je te fais confiance.

#182 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 12:34

Lauaki, lavea, arrivaient avec le même CV et encore supérieur... et pourtant citer que les coups gagnants pour justifier  un jugement sur l'avenir ???? Guilford et Davies n'ont pas cassé la baraque, pour l'instant,  quitte à prendre un joueur (bon marché pour économie) autant chercher un jeune français qui lui sera Jiff...  ou alors un " top supérieur", mais au moins on aura de vraies références actuelles, et pas des souvenirs.... :wacko:  :hat:

 

 

Lauaki, j'ai jamais défendu le gars. Du talent à revendre, mais niveau état d'esprit, il n'était pas fait pour le très haut niveau actuel. Lavea j'y ai cru, un bon joueur aux portes des Blacks, mais il s'est perdu en cours de route.

 

M'enfin j'vous empêche pas de penser qu'il n'aura pas le niveau. On jugera sur pièce. Mais je ne peux pas m'empêcher de rappeler tous les mecs recrutés par l'ASM qui ont été balancés en pâture avant même d'avoir porté le maillot de l'ASM... (Lee, Stanley, Kayser, Chouly, Vahaa, Lopez, Guildford, Abendanon, Williams, Ulugia, Kole, Lacrampe, etc...).



#183 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 777 messages

Posté 13 février 2015 - 12:45

Gear qui était au-dessus de Masaga niveau CV n'a pas vraiment réussi à Toulouse



#184 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 12:50

Gear qui était au-dessus de Masaga niveau CV n'a pas vraiment réussi à Toulouse

 

Il a mis quelques mois à s'acclimater et à retrouver son niveau. Et il était le meilleur toulousain sur le terrain de Mars à Mai. Après l'avoir bien raillé et pourri, les toulousains le regrettent maintenant.



#185 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 13 février 2015 - 12:57

 
 
Lauaki, j'ai jamais défendu le gars. Du talent à revendre, mais niveau état d'esprit, il n'était pas fait pour le très haut niveau actuel. Lavea j'y ai cru, un bon joueur aux portes des Blacks, mais il s'est perdu en cours de route.
 
M'enfin j'vous empêche pas de penser qu'il n'aura pas le niveau. On jugera sur pièce. Mais je ne peux pas m'empêcher de rappeler tous les mecs recrutés par l'ASM qui ont été balancés en pâture avant même d'avoir porté le maillot de l'ASM... (Lee, Stanley, Kayser, Chouly, Vahaa, Lopez, Guildford, Abendanon, Williams, Ulugia, Kole, Lacrampe, etc...).


Certains inspiraient peut être un peu de scepticisme mais des gars comme Vahaa ou Guildford (champion du monde 2011) étaient considérés comme des top players. L'arrivée surprise de Lopez nous avait même sorti de la morosité ambiante après note défaite en 1/4 face au CO.

Tous les commentaires étaient loin d'être négatifs

#186 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 195 messages

Posté 13 février 2015 - 14:16

Je ne remets pas en doute tes paroles. Les joueurs que tu cites ne sont pas les plus ronflants et pourtant (hormis Lacrampe pour son comportement) ce sont des pions essentiels du club aujourd'hui. Mais aucun d'entre eux ne jouaient en D2 d'un championnat de 2nde zone. Bath, Auckland, Perpignan, Castres... C'est quand même autre chose que les Honda Heat.

Si, si on en a même un qui n'était pas titulaire à l'usap.

Donc, juger avant de connaitre.....



#187 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 14:32

Certains inspiraient peut être un peu de scepticisme mais des gars comme  Vahaa  ou Guildford (champion du monde 2011) étaient considérés comme des top players. L'arrivée surprise de Lopez nous avait même sorti de la morosité ambiante ap rès note défaite en 1/4 face au CO.

Tous les commentaires étaient loin d'être négatifs

 

Vahaa non je ne suis pas d'accord. Potentiellement oui, mais dans les faits, il a fait une saison quasi blanche à l'USAP sachant qu'il n'était pas blessé.

 

Guildford n'avait pas joué au plus haut niveau depuis 2 ans (comme Masaga) et il a mis quelques mois à revenir, mais il commence à montrer de belles choses.



#188 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 février 2015 - 15:07

 

Vahaa non je ne suis pas d'accord. Potentiellement oui, mais dans les faits, il a fait une saison quasi blanche à l'USAP sachant qu'il n'était pas blessé.

 

Guildford n'avait pas joué au plus haut niveau depuis 2 ans (comme Masaga) et il a mis quelques mois à revenir, mais il commence à montrer de belles choses.

 Ce qui me fait râler c'est  que ce type de joueurs .... IL leurs faut beaucoup trop de temps pour prouver... hormis (Lee,  qui était aussi capitaine des Counties  Manukau en ITM Cup ...et Abendanon  8 saisons à Bath donc des cv, qui se sont immédiatement intégrés) d'ou un ratio coût/apport  hyper haut... pour les autres le ratio  semble bien, bien, inférieur, car ils sont  quand même

payés durant le temps d'adaptation.... :fume:  alors bonne pioche :hat:  ceux qui sont rapidement intégrables, pour les autres...

Attendons l'action qui nous fera gagner un titre, un jour incertain...Comme le titre. -stupid-  :devil:



#189 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2015 - 15:14

Comme déjà dit, as-tu déjà vécu l'expatriation ?

 

C'est quelque chose de totalement imprévisible à gérer, impossible à quantifier. Quand en plus tu as eu des problèmes persos conséquents, que tu n'as pas pu jouer au plus haut niveau depuis quasiment deux ans, et qu'en plus tu restes sur le carreau un mois et demi en te faisant agresser dans les rues, je pense qu'on peut relativiser et dire qu'on peut lui laisser le temps de s'adapter.

 

De toute façon, c'est en Mai que je veux le voir traverser le terrain.



#190 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 13 février 2015 - 15:52

Si, si on en a même un qui n'était pas titulaire à l'usap.
Donc, juger avant de connaitre.....

Pas titulaire pour quelle raison? Parce qu'il voulait déjà faire ses valises pour Clermont et que ce n'était pas très bien vu en Catalogne. Cotter le réclamait à Fontès allant même jusqu'à pleurnicher dans la presse. Vahaa était déjà appelé en bleu, c'était loin d'être un joueur à la rue.

Je vois juste que Masaga est un joueur de D2 japonaise et qu'on ne peut pas être sûr qu'il revienne à son niveau des Chiefs. Un passé victorieux avec sa franchise mais après 2 ans, on ne sait plus trop ce qu'il vaut. Puis les mecs qui viennent du Japon... C'est bof en terme d'apport, Delany en est l'exemple parfait.

#191 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 13 février 2015 - 16:10

Comme déjà dit, as-tu déjà vécu l'expatriation ?

 

C'est quelque chose de totalement imprévisible à gérer, impossible à quantifier. Quand en plus tu as eu des problèmes persos conséquents, que tu n'as pas pu jouer au plus haut niveau depuis quasiment deux ans, et qu'en plus tu restes sur le carreau un mois et demi en te faisant agresser dans les rues, je pense qu'on peut relativiser et dire qu'on peut lui laisser le temps de s'adapter.

 

De toute façon, c'est en Mai que je veux le voir traverser le terrain.

Dés 1966,  18 mois .....  :P    



#192 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 944 messages

Posté 13 février 2015 - 16:15

Gear qui était au-dessus de Masaga niveau CV n'a pas vraiment réussi à Toulouse

Abendanon qui était au-dessous de Byrne niveau CV réussit très bien à l'ASM... !   :D



#193 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 13 février 2015 - 16:47

 
J'aurais bien aimé que l'ASM recrute Frank Halai (très bon ailier des Blues) qui a récemment signé aux Wasps


C'est un saucisson.

Aucun intérêt.

#194 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 798 messages

Posté 13 février 2015 - 16:54

C'est un saucisson.

Aucun intérêt.

Étonnant d'ailleurs qu'il soit pas à Waikato, lui!

Ben oui, " Chiefs, chiefs!  Le saucisson! C'est du Halai!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bush: J'ai honte!



#195 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 13 février 2015 - 16:56

 

Vahaa non je ne suis pas d'accord. Potentiellement oui, mais dans les faits, il a fait une saison quasi blanche à l'USAP sachant qu'il n'était pas blessé.

 

Guildford n'avait pas joué au plus haut niveau depuis 2 ans (comme Masaga) et il a mis quelques mois à revenir, mais il commence à montrer de belles choses.

Il me semble que le monde du rugby avait compris qu'il ne s'agissait pas du potentiel qu'il était question quant à sa mise à l'écart, mais bien d'une bisbille avec M. Delpoux ..

qui soit dit en passant aurait peut-être mieux fait de mettre un mouchoir par dessus ses ressentiments et faire jouer ce gars.. qui sait peut-être que l'Usap ..


Étonnant d'ailleurs qu'il soit pas à Waikato, lui!

Ben oui, " Chiefs, chiefs!  Le saucisson! C'est du Halai!"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bush: J'ai honte!

Ouais, tu peux

 

Tu es quasi mûr pour le prochain tournage de la 7ème compagnie .. !! :crying: