Jump to content


Photo

Julian Savea


This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
329 replies to this topic

#196 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts

Posted 13 February 2015 - 17:00 PM

Il me semble que le monde du rugby avait compris qu'il ne s'agissait pas du potentiel qu'il était question quant à sa mise à l'écart, mais bien d'une bisbille avec M. Delpoux ..

qui soit dit en passant aurait peut-être mieux fait de mettre un mouchoir par dessus ses ressentiments et faire jouer ce gars.. qui sait peut-être que l'Usap ..

 

Une interview récemment publiée dans le midol de Vahaa est éloquente : Vahaa a reconnu ses torts dans l'affaire et a bien dit qu'il n'avait pas tout donné malgré effectivement des soucis avec Delpoux.



#197 rugby76

rugby76

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 13 February 2015 - 17:27 PM

Pas titulaire pour quelle raison? Parce qu'il voulait déjà faire ses valises pour Clermont et que ce n'était pas très bien vu en Catalogne. Cotter le réclamait à Fontès allant même jusqu'à pleurnicher dans la presse. Vahaa était déjà appelé en bleu, c'était loin d'être un joueur à la rue.

Je vois juste que Masaga est un joueur de D2 japonaise et qu'on ne peut pas être sûr qu'il revienne à son niveau des Chiefs. Un passé victorieux avec sa franchise mais après 2 ans, on ne sait plus trop ce qu'il vaut. Puis les mecs qui viennent du Japon... C'est bof en terme d'apport, Delany en est l'exemple parfait.

+ 1
Je ne vois pas comment Masaga pourrait revenir à son plus haut niveau, après deux ans de rugby presque amateur.. A moins d'avoir le talent de SBW, je vois vraiment pas.. Delany aussi a eu une sélection, et on connait la fin de l'histoire à l'ASM.. Donc entre talent d'il y a 5 ans, et talent actuel, le mec a du quand même perdre beaucoup, et en plus de l'acclimatation à son nouveau pays, son nouveau club, etc, il doit retrouver son meilleur niveau.. Le club prendrait un risque trop important à mes yeux. 



#198 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,386 posts

Posted 13 February 2015 - 18:07 PM

aucun içi ne connais le niveau de la d2 japonaise, ni si  masaga a perdu de niveau, vos préjugés sur des choses dont vous n'avez pas l'ombre d'une information est incroyable et surtout terriblement arrogant…...

 

j'attend le jour ou ont prendra une tôle contre le japon, certain vont tombé de haut…….



#199 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,463 posts

Posted 13 February 2015 - 18:11 PM

Pour un trois/quart le japon c'est peut être pas si mal : vitesse et précision . Mais bon c'est comme ça que j'imagine leur championnat. 



#200 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,918 posts

Posted 13 February 2015 - 18:17 PM

Si le gars est bon, on oubliera vite qu'il est passé par le D2 Japonaise, non?

Quelqu'un a-t-il reproché à Zirach d'être passé par la fédérale ?



#201 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 13 February 2015 - 18:24 PM

 

Une interview récemment publiée dans le midol de Vahaa est éloquente : Vahaa a reconnu ses torts dans l'affaire et a bien dit qu'il n'avait pas tout donné malgré effectivement des soucis avec Delpoux.

A mais que Vaha est à redire sur son propre comportement, probablement.. mais bon la façon qu'a eu Delpoux de dé-merder tout ça, n'a pas dû aider ..

 

Quant à Masaga, il n'est pas encore annoncé à l'Asm ? Si ??

Et si toutefois il vient, j'imagine bien que le staff n'aura pas fait que regarder youtube pour voir ce qu'il vaut présentement ..

(mais dans l'idée que c'est de la fumée tout ça.. )



#202 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,857 posts

Posted 13 February 2015 - 21:33 PM

Il y en a qui croit sincèrement qu'un club pro est prêt à embaucher un joueur juste sur des on-dit, ou des vidéos youtube ou sans savoir ce que le mec devient depuis 2 ans ?

L'ASM a des réseaux, envoie des gars superviser, ou s'appuie sur d'anciens joueurs ou membres du club. 



#203 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,982 posts

Posted 13 February 2015 - 21:46 PM

 

Quand j'ai défendu les Stanley, Abendanon, Lee en disant que c'était de très bons joueurs (en plus d'avoir défendu les Kayser, Chouly, Vahaa, Lacrampe), beaucoup n'ont pas arrêté de dire qu'ils n'avaient pas le niveau.

 

Je reste sur ce que j'ai dit. Masaga c'est du très bon. S'il vient, je serai rassuré pour l'après-Nalaga.

 

et en parlant de Gear

 

Il a mis quelques mois à s'acclimater et à retrouver son niveau. Et il était le meilleur toulousain sur le terrain de Mars à Mai. Après l'avoir bien raillé et pourri, les toulousains le regrettent maintenant.

 

 

 

Je crois que je plussoie fortement tout tes messages. Autant Lee a été une vrai surprise pour moi. Autant Stanley et Bendy avait fait des preuves durant pas mal d'année.

 

De toute manière, dans les joueurs "non connus" qu'a engagé l'ASM, y'en a pas beaucoup qui était des tanches. Car que ce soit Lavea, Skrela, Delany, Lauaki, c'était tous des joueurs au dessus du lot sur certains points.

J'ai été très déçu de Lavea qui vendait du rêve mais qui ne s'est pas adapté au jeu resserré du Nord; je suis encore persuadé que Delany est un joueur qui pue le rugby.

 

Tout ça pour dire que je fais entièrement confiance au staff pour ses recrutement car cela fait désormais plusieurs années que notre recrutement, sans être le plus médiatisé, est l'un des plus beau en terme de qualité et d'homogénéité dans un groupe.

Donc si c'est Masaga, j'en serai content même si je ne connais pas.

 

Après, si c'est Savea, je bois une mousse pour féter ca



#204 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,504 posts

Posted 13 February 2015 - 21:51 PM

 

 

Après, si c'est Savea, je bois une mousse pour féter ca

 

Et si c'est Ashton, on bouffe tous des cuisses de grenouille, des escargots et des huitres. 



#205 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 52,021 posts

Posted 13 February 2015 - 22:03 PM

 

Et si c'est Ashton, on bouffe tous des cuisses de grenouille, des escargots et des huitres. 

Quand la plaisanterie Savea sera terminée on sera bien content d'avoir Asthon ^_^



#206 Cobalt63

Cobalt63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 13 February 2015 - 22:42 PM

Si le gars est bon, on oubliera vite qu'il est passé par le D2 Japonaise, non?
Quelqu'un a-t-il reproché à Zirach d'être passé par la fédérale ?


Restons sensés! Que le club aille chercher de jeunes talents comme Zirach a l'époque dans des équipes de niveau inférieur, c'est plutôt logique.

Par contre aller chercher un mec connu qui a été lui-même s'enterrer en D2 japonaise pendant 2 ans sans donner aucune priorité à l'aspect sportif... Y'a un monde d'écart. Pas sûr qu'une telle mentalité colle à celle de l'ASM.

#207 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 13 February 2015 - 23:49 PM

 

et en parlant de Gear

 

 

 

Je crois que je plussoie fortement tout tes messages. Autant Lee a été une vrai surprise pour moi. Autant Stanley et Bendy avait fait des preuves durant pas mal d'année.

 

De toute manière, dans les joueurs "non connus" qu'a engagé l'ASM, y'en a pas beaucoup qui était des tanches. Car que ce soit Lavea, Skrela, Delany, Lauaki, c'était tous des joueurs au dessus du lot sur certains points.

J'ai été très déçu de Lavea qui vendait du rêve mais qui ne s'est pas adapté au jeu resserré du Nord; je suis encore persuadé que Delany est un joueur qui pue le rugby.

 

Tout ça pour dire que je fais entièrement confiance au staff pour ses recrutement car cela fait désormais plusieurs années que notre recrutement, sans être le plus médiatisé, est l'un des plus beau en terme de qualité et d'homogénéité dans un groupe.

Donc si c'est Masaga, j'en serai content même si je ne connais pas.

 

Après, si c'est Savea, je bois une mousse pour féter ca

Moi aussi j'en suis certain. Il est en tt cas très professionnel. Perso ce joueur va bcp me manquer l'année pro



#208 bordenive

bordenive

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 77 posts

Posted 14 February 2015 - 00:07 AM

Gear qui était au-dessus de Masaga niveau CV n'a pas vraiment réussi à Toulouse

Arrivé en cours de saison, il a juste sauvé la saison du stade en faisant des super matches et un dernier match stratosphérique contre Grenoble qui permet à Toulouse de se qualifier dans les 6................ :rolleyes:


 

et en parlant de Gear

 

 

 

Je crois que je plussoie fortement tout tes messages. Autant Lee a été une vrai surprise pour moi. Autant Stanley et Bendy avait fait des preuves durant pas mal d'année.

 

De toute manière, dans les joueurs "non connus" qu'a engagé l'ASM, y'en a pas beaucoup qui était des tanches. Car que ce soit Lavea, Skrela, Delany, Lauaki, c'était tous des joueurs au dessus du lot sur certains points.

J'ai été très déçu de Lavea qui vendait du rêve mais qui ne s'est pas adapté au jeu resserré du Nord; je suis encore persuadé que Delany est un joueur qui pue le rugby.

 

Tout ça pour dire que je fais entièrement confiance au staff pour ses recrutement car cela fait désormais plusieurs années que notre recrutement, sans être le plus médiatisé, est l'un des plus beau en terme de qualité et d'homogénéité dans un groupe.

Donc si c'est Masaga, j'en serai content même si je ne connais pas.

 

Après, si c'est Savea, je bois une mousse pour féter ca

 

 

 

Skrela et Lauaki étaient non connus ?

Le premier avait fait une finale de championnat et de hcup avec Colommiers et l'autre avait quelques sélections avec les All Blacks.......



#209 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 February 2015 - 00:25 AM

Arrivé en cours de saison, il a juste sauvé la saison du stade en faisant des super matches et un dernier match stratosphérique contre Grenoble qui permet à Toulouse de se qualifier dans les 6................ :rolleyes:

 
Skrela et Lauaki étaient non connus ?
Le premier avait fait une finale de championnat et de hcup avec Colommiers et l'autre avait quelques sélections avec les All Blacks.......


Skrela a fait deux clubs entre Colomiers et l'ASM aussi. Et y a gagné quelques bricoles.

#210 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 14 February 2015 - 00:26 AM

Arrivé en cours de saison, il a juste sauvé la saison du stade en faisant des super matches et un dernier match stratosphérique contre Grenoble qui permet à Toulouse de se qualifier dans les 6................  :rolleyes:


 

Skrela et Lauaki étaient non connus ?

Le premier avait fait une finale de championnat et de hcup avec Colommiers et l'autre avait quelques sélections avec les All Blacks.......

Oui  il avait même gagné deux brennus et une Hcup lorsqu'il évoluait dans les modestes clubs du stade français et stade toulousain