Aller au contenu


Photo

Julian Savea


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
329 réponses à ce sujet

#91 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 09 février 2015 - 09:09

Même chez eux ça commence à se voir que c'est un hybride de 13 et plus du vrai 15. Comme quoi tout axé sur le spectacle ça marche plus au bout d'un moment.


On se plaint que les sudistes viennent chez nous pour le pognon, mais au moins faut qu'ils se le pélent entre le championat et la CE y en a même qui arrivent pas à suivre. Ceux qui vont au Japon la c'est clair que c'est vraiment que pour le chéque.

 

Pour une expérience à l'étranger, le Japon il  y a pire... Après c'est vrai que pour le rugby....



#92 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 09 février 2015 - 09:10

Ce topic est un délire absolu ! Savea ne viendra pas à Clermont et il n'en a jamais été question !

Tant mieux !!!



#93 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 09 février 2015 - 09:24

Savea ou pas … je trouve qd même bizarre que l'ASM n'est pas encore communiquée sur le recrutement d'un ailier. Alors soit c'est un mec du sud et on va devoir attendre longtemps en remplissant les différents topics, soit on mise sur la descente du CO pour choper Grosso.

Je mise quand même sur la première option.



#94 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 464 messages

Posté 09 février 2015 - 09:25

Savea irait en Géorgie selon coin-coin.



#95 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 860 messages

Posté 09 février 2015 - 09:45

Savea ou pas … je trouve qd même bizarre que l'ASM n'est pas encore communiquée sur le recrutement d'un ailier. Alors soit c'est un mec du sud et on va devoir attendre longtemps en remplissant les différents topics, soit on mise sur la descente du CO pour choper Grosso.

Je mise quand même sur la première option.

L'ASM n'a pas plus communiqué pour VDM. Il a quand même été dit et paru dans LM la piste Masaga, et surtout que le club était à la recherche d'un gros poisson. 



#96 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 09 février 2015 - 09:47

[quote name="Charly Brown" post="1853395" timestamp="1423470249"opportunisme mes tampone trouve qd même bizarre que l'ASM n'est pas encore communiquée sur le recrutement d'un ailier. Alors soit c'est un mec du sud et on va devoir attendre longtemps en remplissant les différents topics, soit on mise sur la descente du CO pour choper Grosso.
Je mise quand même sur la première option.[/quote]

un peu de bon sens!le choix est deja fait voir signé...!!!
L asm ne gere pas son effectif la derniere journée du championnat...
que grosso soit ciblé certainement oui!mais cela va rester de l opportunisme comme lopez.

#97 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 09 février 2015 - 10:28

Récupérer des joueurs suite à un accident industriel (Perpignan, Biarritz, peut-être Castres cette année) est une solution pour étoffer son effectif une fois le recrutement principal fait, en aucun cas on ne peut compter sur ces recrutements comme premiers choix!

 

Donc le remplaçant à l'aile sera un joueur en fin de contrat, et si, en complément, on a une possibilité de faire Grosso, Alofa ou d'autres selon qui descend, on verra à ce moment là.

 

ça peut donner du Masaga/Grosso ou Ashton/Alofa voire (révons un peu) du Savea/Grosso



#98 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 406 messages

Posté 09 février 2015 - 10:35

Et Savea/Ashton? non?


Et Savea/Ashton? non?

 Ok je sors.......



#99 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 884 messages

Posté 09 février 2015 - 10:38

Récupérer des joueurs suite à un accident industriel (Perpignan, Biarritz, peut-être Castres cette année) est une solution pour étoffer son effectif une fois le recrutement principal fait, en aucun cas on ne peut compter sur ces recrutements comme premiers choix!

 

Donc le remplaçant à l'aile sera un joueur en fin de contrat, et si, en complément, on a une possibilité de faire Grosso, Alofa ou d'autres selon qui descend, on verra à ce moment là.

 

ça peut donner du Masaga/Grosso ou Ashton/Alofa voire (révons un peu) du Savea/Grosso

 

 

Grosso... Non non et non. Pas besoin d'avoir un nouveau Malzieu qui joue un match sur 4 dans l'effectif



#100 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 09 février 2015 - 10:38

un peu de bon sens!le choix est deja fait voir signé...!!!
L asm ne gere pas son effectif la derniere journée du championnat...
que grosso soit ciblé certainement oui!mais cela va rester de l opportunisme comme lopez.

 

je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai simplement dit que les forumeurs allaient pouvoir supputés encore longtemps étant donné que je pense qu'on a fait signé un mec du sud et qu'ils n'ont pas le droit de communiquer avant juillet. Voilà voilà...



#101 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 09 février 2015 - 10:53

On perd Nalaga et Malzieu.

 

Pour moi il est absolument nécessaire de recruter un ailier, mais un 2ème est tout à fait optionnel.

 

A la place du club je ferais ceci :

- recruter du lourd pour remplacer Nalaga, peu importe qu'il joue la CDM, il faut raisonner plus loin

- attendre une bonne pioche, soit pour un recrutement ferme, soit pour un joker CDM. Pour moi bonne pioche c'est soit un bon JIFF de club relégué (un castrais ?), soit un joueur peu médiatisé à très bon rapport qualité prix à la Fritz Lee (Masaga ?)

 

Bref, j'attends un grand ailier, pas plus.

 

Pour le second, faut pas se leurrer, ça se fera très tard et pour 3 raisons :

- ça va dépendre des joueurs qui vont à la CDM

- ça va dépendre des joueurs relégués

- ça va dépendre de la liste des 30 français (si elle est reconduite) et des bonus en masse salariale que cela induit



#102 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 551 messages

Posté 09 février 2015 - 10:55

On perd Nalaga et Malzieu.

 

Pour moi il est absolument nécessaire de recruter un ailier, mais un 2ème est tout à fait optionnel.

 

 

on peut pas faire la saison avec seulement 3 ailiers !



#103 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages

Posté 09 février 2015 - 11:02

C'est quasi sûr qu'on aura 2 ailiers : une "pépite" et un joueur de rotation.



#104 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 356 messages

Posté 09 février 2015 - 11:14

C'est quasi sûr qu'on aura 2 ailiers : une "pépite" et un joueur de rotation.

Qu'entend tu pars pépite ? Pour moi cuthbert , visser ou asthon ne sont pas des pépite quand on compare a Naps

#105 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 636 messages

Posté 09 février 2015 - 11:19

Par "pépite", j'entends du lourd, du niveau international.