Pour Picamoles face à Chouly, je mets un gros bémol, un parce que contre l'Ecosse Chouly a avancé certes ce n'était que contre l'Ecosse mais il a avancée, deux parce que dans tous les autres secteurs de jeu (touche, ballons aériens, placement, placages, contests,jeu de passes) Chouly est clairement devant... Picamoles a de l'intérêt sur certains types de matchs ou en impact player.. mais il a trop de lacunes pour moi pour être le taulier de l'EdF...
Le soucis de Vahaa et Grand Tao... voir Flanquart que j'aime bien, c'est que l'on ne leur pardonne rien, et que l'on les dégage aussi sec à la moindre erreur... voir que l'on ne les fait jamais jouer... alors que pour les autres Maestri et Papé, no soucy ils enchainent...jamais on aura un Retallick ou un Etzebeth en EDF, car on ne les ferait pas jouer ou il dégagerait au premier jaune reçu...
Pour Mermoz, je suis moins emballé que toi, il a de vrais qualités d'attaquant et de rugbyman, mais en EDF c'est toujours limite en défense... Mermoz je le vois plutôt si Fofana est blessé ou clairement en baisse de régime, le profil de Dumoulin est intéressant même si je suis comme toi, on a pas vu encore grand chose de ce joueur...
L'énorme avantage de Roro, c'est que lui ne joue plus pour sa carte perso, il joue pour l'équipe, donc ne fera pas le mètre de trop, la percu de trop, jouera pour ses collègues, et dans une équipe qui se cherche et où chacun essaie de tirer la couverture, ce serait un sacré point d'ancrage! ahma...
Pour Chouly, c'est juste que je préfère des 3eme Ligne centre perforateur
Les gars te mettent dans l'avancée, et monopolisent souvent plus d'un défenseur
Si ça éjecte vite derriere, automatiquement , il y aura des breches
Les Boks avec Vermeulen, les Irishs avec Heaslip, les Anglois avec Vunipola et Morgan s'appuient fortement sur ses individualités
En 2eme latte, on manque de guerrier,
Bien sur qu'on aura jamais un Retallick ou un Etzebeth....
Mais avoir des joueurs durs au mal, on peut en avoir
Les Papé, Maestri, désolé , ce n'est pas ça......
Ils ne vont pas au Frachant
Un Lassalle par exemple mériterait d'etre testé
C'est un p'tain de guerrier à Oyonnax
Et lui met la tete ou les autres cités plus haut ne mettent que les mains...
Mermoz a joué en EDF comme je l'ai dit plus haut, qu'avec Tales en 10
Ce dernier est une imposture en EDF
Difficile de le juger derriere un 10 pareil
A voir derriere Trinh Duc ou Lopez, ce qu'il ferait......