Posté 11 février 2015 - 23:20
Moi je reste persuader qu'on a le réservoir pour faire quelque chose de bien. Or, les joueurs sont très très mal utilisé. Comme cela a déjà été dit précédemment, regardez l'influence de Vern Cotter sur cette équipe Écossaise : il a gardé une majorité de joueurs déjà présent l'an passé mais avec un système de jeu cohérent et tout ce qui va avec il en a fait une belle équipe qui n'a perdu que deux matchs depuis son arrivée. Regardez l'Ecosse d'il y a 1-2 ans c'était vachement moche..
Je persiste à dire qu'avec un entraîneur de renom (et dans ce cas moi je ne serais pas du tout contre l'arrivée d'un étranger à la tête du XV de France) qui impose son style, un système de jeu , son expérience.. On peut aller très loin.
Vous allez sans doute le contredire mais je pense sincèrement qu'avec des Slimani, Taofifenua, Vahaamahina, Flanquart, Ollivon, Lapandry, Parra, Tillous Borde, Lopez, Trinh Duc, Plisson, Bastareaud, Fofana, Fickou, Lamerat, Fall, Guitoune, Thomas, Nakaitaci, Dulin, Bonneval notamment sous la houlette d'un grand coach ça peut faire quelque chose de grand.