Aller au contenu

Photo

[Irlande v France]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1375 réponses à ce sujet

#1036 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 14 février 2015 - 23:19

Pour moi, Trinh duc reste le meilleur...un gars qui peut envoyer un jeu ambitieux...il peut encore etre au top en septembre, mais il faudrait revoir tout le jeu de l'equipe, bcp trop restrictif aujourd'hui...

Bref la cdm se preparera vraiment ds les 3 derniers mois comme a chaque fois...le reste c'est pour amuser la galerie...

si c'est Parra et Trin duc en cdm, ce que je pense et espère, on aura vraiment optimisé les 4 ans de préparation. Sont forts les bestiaux..

#1037 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 février 2015 - 23:20

si c'est Parra et Trin duc en cdm, ce que je pense et espère, on aura vraiment optimisé les 4 ans de préparation. Sont forts les bestiaux..

Avec Imanol devant et Roro derrière eux.

Vont rien comprendre en face.

#1038 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2015 - 23:20

Bon vu le 11 et le 14, pas surprenant, par contre Spedding, aïe.

A sa décharge, je suis pas sur qu'on fasse beaucoup mieux que Bowe et Kearney sous les ballons hauts.

Mais c'est vrai que Thomas particulièrement a des gros soucis de placements et que Spedding a failli dans sa couverture du terrain. Quant à Huget bah voilà Huget quoi...

#1039 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages

Posté 14 février 2015 - 23:23

Le problème, si c'est pour mettre François Trinh Duc avec les schémas offensifs, s'il y en a, actuels, c'est refiler de la confiote aux cochons.

A sa décharge, je suis pas sur qu'on fasse beaucoup mieux que Bowe et Kearney sous les ballons hauts.

Mais c'est vrai que Thomas particulièrement a des gros soucis de placements et que Spedding a failli dans sa couverture du terrain. Quant à Huget bah voilà Huget quoi...

C'est là qu'on voit que Spedding n'est pas un arrière de formation.

#1040 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 février 2015 - 23:26

Moi Spedding il me fait peur.
Physiquement je veux dire, il a l'air mechant, on dirait un mini cudmore.
Mais du coup a l'arriere ben c'est moche.

Voila voila

#1041 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 048 messages

Posté 14 février 2015 - 23:33

Avec Imanol devant et Roro derrière eux.

Vont rien comprendre en face.

On m'informe à l'instant que William Servat aurait été aperçu en train de courir le long de la Garonne muni d'une frontale tout de suite après Irlande-France

#1042 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 639 messages

Posté 14 février 2015 - 23:38

je n'ai pas pu voir le match , à vous écoutez , j'ai

apparemment rien perdu ...

#1043 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 555 messages

Posté 14 février 2015 - 23:42

J'ai trouvé  les rouquins plein de modestie, s'acharnant à nous cacher qu'ils avaient le statut d'une grande équipe

#1044 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 février 2015 - 23:45

On m'informe à l'instant que William Servat aurait été aperçu en train de courir le long de la Garonne muni d'une frontale tout de suite après Irlande-France

Entre chez Jauzion et chez Pelous.

#1045 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 141 messages

Posté 15 février 2015 - 00:10

Défaite peu surprenante même si on n'est pas si loin au score. On comptait sur la puissance des remplaçants et ça a payé mais trop tard. Le carton jaune de Papé nous coute cher en nous faisant perdre 10 minutes dans le money time.

Première ligne:

Les titulaires n'ont pas démérités mais sans plus. Les remplaçants ont beaucoup apportés dans leur role d'impact player.

Deuxième ligne:

Bon match de Maestri qui a beaucoup plaqué (15/0) et qui n'as pas fait de fautes. Papé n'a pas apporté grand chose: il n'a pas avancé et a pris un nouveau carton jaune stupide. Taoffifenua fait une bonne rentrée et devrait passer titulaire.

3è ligne:

Dusautoir a été pas mal mais pénalisés deux fois quand même et moyen au plaquage (7/2). Le Roux a encore une fois beaucoup plaqué (15/3) et Chouly a été moyen. Ce dernier a été pénalisé 4 fois et n'a pas beaucoup apporté. 

Charnière:

Mauvais match de Kockott et Lopez qui ont déçus. Kockott n'a pas rassuré l'équipe et n'a pas réussi à accélérer le jeu. Lopez rate des points faciles au pied, du jeu d'occupation et des passes importantes. Lopez était très reculé et les irlandais pouvaient prévoir qu'il allait dégager au pied. Parra fait une bonne rentrée, bien meilleur que Kockott aujourd'hui.

Centre:

Bastaraud fait certainement ce qu'on lui demande: foncer dans le tas. Il le fait pas mal mais ça ne mène pas à grand chose. Fofana est toujours assez transparent alors qu'on attend de lui qu'il soit le facteur X et pas seulement un centre qui déblaye les rucks et plaque bien. Lamerat s'est bien défendu mais pas de quoi mettre les deux autres sur le banc. On a de la qualité à ce poste mais c'est mal exploité.

Ailiers:

Pas grand chose à dire. Je trouve Huget moyen mais il n'y a pas tellement d'alternative à ce poste. Thomas est intéressant dans ses prises de balle mais il est sorti trop tôt.

Arrière:

Speeding est un bon arrière mais il est juste pour le niveau international. Il couvre pas très bien le terrain en plus. Dulin est meilleur. 

#1046 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 561 messages

Posté 15 février 2015 - 00:22

Quelle triste équipe de France. Merci au staff de perdurer dans des schémas stéréotypés d'un autre temps. On fonce dans le tas et puis ... rien!

La charnière a été catastrophique. Kockott n'est pas la poule aux oeufs d'or et Lopez a beaucoup de progrès à faire pour être convaincant à ce niveau-là. Je préfère FTD.

Seul Ben Arous m'a plu: tenue en mêlée et présence défensive.

Fofana défend (très bien) et puis...

Basta fonce tout droit et puis...

Papé pourrit les rucks et met des coups de genoux et puis...

RIEN

La défense et le placement des 11,14 et 15 :crying:

#1047 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 313 messages

Posté 15 février 2015 - 00:27

Lopez a fait un match dans le genre de ceux que fait James quand son pack est dominé, rien d'alarmant à mon sens, ça a le mérite de lui faire voir qu'il est pas encore arrivé et comme il est pas con,

nul doute qu'il apprendra de ce match.

Pas question de dédouaner James de ses mauvais matchs mais pas de raison non plus d'épargner Lopez quand il le mérite, bon je m'égare, l'ASM me manque. 

#1048 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 février 2015 - 00:31

A la décharge des trois quarts beau bordel aujourd'hui, avec Lamerat qui remplace Fofana sur commotion, qui ressort, qui rerentre quand Thomas se blesse avec Fofana qui se décale à l'aile, puis Talès qui rentre en deuxième centre (!) lors du saignement de Bastareaud, avant de glisser à l'arrière quand Speeding est out à son tour.

Ca n'empêche pas que Speeding soit juste pour le niveau international, que Fofana soit loin de son meilleur niveau ou que Thomas ait une science du placement défensif digne d'un cadet. Mais ça explique et excuse un peu le manque de liant.

La charnière n'a pas été très bonne. Je testerais Parra-Lopez lors du prochain match pour voir si Lopez est plus à l'aise avec son 9 habituel, parce qu'avec Kockott c'est pas ça, et Parra fait de bonnes rentrées. Si ça marche pas, il faudra bien rappeler FTD...

Troisième ligne assez en dessous aujourd'hui. Le Roux toujours très bon, mais Dusautoir toujours là gràce à sn statut et certainement pas gràce à son niveau actuel. Quand à Chouly, pas terrible aujourd'hui, même s'il ferait du bien à l'Italie #Bacheparissecommeremy

Maestri est très bon (comme quoi) alors que Papé ne fait pas un bon match dans l'ensemble, mais je le blâmerais pas pour son jaune tant le geste paraît involontaire. M. Barnes aurait pu disséquer certains gestes irlandais avec autant de zèle et de ralentis, on aurait trouvé matière à carton aussi. A vitesse réelle ça semble bien involontaire en tout cas. Mais bon, Barnes avait choisi son camp aujourd'hui, PSA l'a fait remarquer à la pause. Bonne rentrée de Tao.

Très satisfait de la première ligne : remplaçants parfaits en impact players (surtout les piliers), titulaires au niveau. Guirado enchaîne bien, Slimani fait le job (même s'il est bien loin d'un Mas à son meilleur niveau) et Ben Arous très très bon, il a mis au supplice Ross et sans un Barnes bienveillant avec les irlandais, on aurait récupéré une pénalité à chaque mélée avec une vraie application de la règle...

Au final le seul changement par rapport à l'Ecosse s'est révélé très positif, Ben Arous a été bien meilleur que le surcoté Menini, et Debaty est tout simplement parfait dans ce rôle d'impact player. Dommage que ce changement ait été imposé par une blessure, mais j'espère que PSA saura en tirer les leçons.

Côté irlandais j'ai été impressionné comme à chaque fois par Kearney. Quel joueur !

#1049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 015 messages

Posté 15 février 2015 - 00:39

A la décharge des trois quarts beau bordel aujourd'hui, avec Lamerat qui remplace Fofana sur commotion, qui ressort, qui rerentre quand Thomas se blesse avec Fofana qui se décale à l'aile, puis Talès qui rentre en deuxième centre (!) lors du saignement de Bastareaud, avant de glisser à l'arrière quand Speeding est out à son tour.

Ca n'empêche pas que Speeding soit juste pour le niveau international, que Fofana soit loin de son meilleur niveau ou que Thomas ait une science du placement défensif digne d'un cadet. Mais ça explique et excuse un peu le manque de liant.

La charnière n'a pas été très bonne. Je testerais Parra-Lopez lors du prochain match pour voir si Lopez est plus à l'aise avec son 9 habituel, parce qu'avec Kockott c'est pas ça, et Parra fait de bonnes rentrées. Si ça marche pas, il faudra bien rappeler FTD...

Troisième ligne assez en dessous aujourd'hui. Le Roux toujours très bon, mais Dusautoir toujours là gràce à sn statut et certainement pas gràce à son niveau actuel. Quand à Chouly, pas terrible aujourd'hui, même s'il ferait du bien à l'Italie #Bacheparissecommeremy

Maestri est très bon (comme quoi) alors que Papé ne fait pas un bon match dans l'ensemble, mais je le blâmerais pas pour son jaune tant le geste paraît involontaire. M. Barnes aurait pu disséquer certains gestes irlandais avec autant de zèle et de ralentis, on aurait trouvé matière à carton aussi. A vitesse réelle ça semble bien involontaire en tout cas. Mais bon, Barnes avait choisi son camp aujourd'hui, PSA l'a fait remarquer à la pause. Bonne rentrée de Tao.

Très satisfait de la première ligne : remplaçants parfaits en impact players (surtout les piliers), titulaires au niveau. Guirado enchaîne bien, Slimani fait le job (même s'il est bien loin d'un Mas à son meilleur niveau) et Ben Arous très très bon, il a mis au supplice Ross et sans un Barnes bienveillant avec les irlandais, on aurait récupéré une pénalité à chaque mélée avec une vraie application de la règle...

Au final le seul changement par rapport à l'Ecosse s'est révélé très positif, Ben Arous a été bien meilleur que le surcoté Menini, et Debaty est tout simplement parfait dans ce rôle d'impact player. Dommage que ce changement ait été imposé par une blessure, mais j'espère que PSA saura en tirer les leçons.

Côté irlandais j'ai été impressionné comme à chaque fois par Kearney. Quel joueur !

:w00t:

Et les gars arrêter de dire du mal de Thomas vous aller mettre Lartot en colère

#1050 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages

Posté 15 février 2015 - 00:41

Avec ce jeu de défi physique à outrance, les remplacements temporaires sont inévitables.