A la décharge des trois quarts beau bordel aujourd'hui, avec Lamerat qui remplace Fofana sur commotion, qui ressort, qui rerentre quand Thomas se blesse avec Fofana qui se décale à l'aile, puis Talès qui rentre en deuxième centre (!) lors du saignement de Bastareaud, avant de glisser à l'arrière quand Speeding est out à son tour.
Ca n'empêche pas que Speeding soit juste pour le niveau international, que Fofana soit loin de son meilleur niveau ou que Thomas ait une science du placement défensif digne d'un cadet. Mais ça explique et excuse un peu le manque de liant.
La charnière n'a pas été très bonne. Je testerais Parra-Lopez lors du prochain match pour voir si Lopez est plus à l'aise avec son 9 habituel, parce qu'avec Kockott c'est pas ça, et Parra fait de bonnes rentrées. Si ça marche pas, il faudra bien rappeler FTD...
Troisième ligne assez en dessous aujourd'hui. Le Roux toujours très bon, mais Dusautoir toujours là gràce à sn statut et certainement pas gràce à son niveau actuel. Quand à Chouly, pas terrible aujourd'hui, même s'il ferait du bien à l'Italie #Bacheparissecommeremy
Maestri est très bon (comme quoi) alors que Papé ne fait pas un bon match dans l'ensemble, mais je le blâmerais pas pour son jaune tant le geste paraît involontaire. M. Barnes aurait pu disséquer certains gestes irlandais avec autant de zèle et de ralentis, on aurait trouvé matière à carton aussi. A vitesse réelle ça semble bien involontaire en tout cas. Mais bon, Barnes avait choisi son camp aujourd'hui, PSA l'a fait remarquer à la pause. Bonne rentrée de Tao.
Très satisfait de la première ligne : remplaçants parfaits en impact players (surtout les piliers), titulaires au niveau. Guirado enchaîne bien, Slimani fait le job (même s'il est bien loin d'un Mas à son meilleur niveau) et Ben Arous très très bon, il a mis au supplice Ross et sans un Barnes bienveillant avec les irlandais, on aurait récupéré une pénalité à chaque mélée avec une vraie application de la règle...
Au final le seul changement par rapport à l'Ecosse s'est révélé très positif, Ben Arous a été bien meilleur que le surcoté Menini, et Debaty est tout simplement parfait dans ce rôle d'impact player. Dommage que ce changement ait été imposé par une blessure, mais j'espère que PSA saura en tirer les leçons.
Côté irlandais j'ai été impressionné comme à chaque fois par Kearney. Quel joueur !