PSA est de la vielle école et ce qui marchait avec les vieux je ne pense pas que ça fonctionne avec ceux de maintenant, L'honneur la patrie, la fille à Patou, le retour d'Imbernon avec sa jambe à moitié remise, tout ça est parfaitement étranger à nos nouveaux bleus tout en retenu et maitrise. Trop de maitrise même, tellement de maitrise que tout est sclérosé, plus de prise de risque, plus de folie, plus d'engagement limite pour marquer l'adversaire. Il faut être propre. Avant les mecs étaient ennemis sur le terrain et un peu plus amis après le match sauf avec les anglais. Maintenant tout le monde s'adore, se côtoie en club s'aide à se relever se fait des petites tapes amicales entre deux actions. Si tu veux dominer le gus en face tu dois le haire avant et pendant le match, vouloir le détruire, tu dois avoir la haine, or les regards d'avant match sont vides.
Ha quand même, alors on serait pas si con que ça !!
Alors ok, c'était mieux avant, tout ça tout ca... Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu sous-entend que les gars sur le terrain n'ont pas d'honneur et n'aime pas la patrie...
Dullin qui pleure pendant l'hymne, Parra qui a bien pris lors de la derniere coupe du monde et qui s'est battu pour revenir en EDF...
Pour les gestes limites et l'engagement pour marquer, Maestri, basta ne sont pas des poètes , Papé est le roi des mauvais gestes....
Pour moi ils sont justes devenus pro mais je ne suis pas d'accord pour mettre en doute leur engagement