Ah mais complétement.
L'intérêt d'avoir des joueurs étrangers et des coachs étrangers, ce n'est pas que d'engranger des titres et de copier comme des cons en reniant notre culture, c'est de s'ouvrir à autre chose et d'en garder le meilleur.
Après se palucher devant ce non jeu, c'est autre chose ou une habitude
Moi, j'ai plutôt l'impression que l'on a perdu ce qui faisait notre jeu et notre spécificité (en gros le french flair) pour essayer de copier vainement un jeu qui n'est plus le nôtre et dans lequel nous sommes moins bons et moins à l'aise.
Notre rugby sentait bon le rugby des villages et il décontenançait tous nos adversaires partout sur la planète rugby, aujourd'hui nous sommes devenus tellement prévisibles, tellement schématisés, tellement plan de jeu ... ce n'est pas notre nature, ce n'est pas le message de notre réseau d'éducateurs si diversifié et talentueux, ce n'est pas dans nos gênes tout simplement !!!
En plus, accessoirement je m'emmerde à regarder ce truc que les mecs de la télé continuent à appeler rugby et ne lui ressemble tellement pas ... un peu comme un passage au Mac Do que certains appellent un repas !!
Comment continuer à marcher à l'affectif qui était quand même bien l'essence et le moteur de notre sport quand tu retrouves en club, au décrassage, dés le lundi matin le mec que tu étais sensé châtier le dimanche en match international ???
Non, vraiment je ne comprends plus rien