Il y a quelques années, l'entraineur chez les gallois, était le meme que maintenant , Warren Gatland
Chez les Irlandais, Joe Schmidt, vous etes bien placés pour le savoir, prone le beau jeu
Ce qu'il a fait aussi au Leinster
Si ses 2 entraineurs en sont venus à du rugby plus pragmatique plus solide sur les bases, c'est qu'actuellement c'est le rugby mis en place par quasi toutes les nations
Et les Irlandais sont 3eme au classement IRB, les gallois, en passe de gagner leur 3eme tournoi en 5 ans...
Meme les Blacks, jouent des matchs parfois du meme accabit que les gallois et les irlandais
Il suffit de regarder leurs 2 matchs contre les Boks lors du Four Nations 2014
Que vous n'aimiez pas ce rugby , je peux fort aisément le comprendre,
Mais l'évolution du Rugby va vers du combat et de multiples temps de jeu que vers du jeu "large-large"
Il faut vous mettre en tete que le Rugby dont vous revez ,n'éxistera plus......
Faut voir, en ce moment tout est beau, le fric coule à flot vers le rugby .... pas certain que ce mouvement soit pérenne, quand les gens en auront assez de s'emmerder à regarder un spectacle complétement foireux et sans intérêt il est bien probable qu'ils s'intéressent à autre chose.
Et là, les stratèges en marketing feront une grande découverte !!!
''il faut que le rugby devienne plus aéré, qu'il y ait des envolées de 3/4, qu'on allume le feu dans tous les coins du terrain, qu'on cesse le rentre dedans qui emmerde tout le monde, qu'on joue avec des gens normaux et pas avec des ''survitaminés'', qu'on rétablisse le rugby des villages, qu'on .....''
On paiera grassement l'analyste en marketing qui aura fait cette découverte, on modifiera les règles et on inventera ........ le rugby de papa et les gens reviendront au stade, reprendront du plaisir et on attendra le nouveau Mourad qui refera le siège des médias pour faire rentrer du fric, et là, j'espère qu'on sera moins con et qu'on saura dire que ça suffit, que notre sport n'est pas fait pour ça et qu'ils nous foutent la paix avec leur pognon !!!
Moi je m'en tape, je serai calanché depuis longtemps !!!!