Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#166 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:13

Zac en-dessous de tout mais au même niveau que Nalaga, Rougerie et même Abendanon...
As-tu bien vu les ballons qu'il reçoit hier soir ? Avec ça, il ne peut pas faire ce qui est impossible... Ce qui fait chier la plupart des gens, c'est qu'on nous l'a présenté comme un ailier de grande classe alors que ce n'est pas forcément le cas, mais ça reste un très bon joueur !
Avec certains, il faudrait que ce joueur réussisse des trucs que personne n'a jamais fait... P :censure: n, çia me gave, je préfère arrêter...

Le club attend de lui qu il marque, qu il fasse des passes et surtout qu il défende correctement. Nalaga n est pas brillant mais il assure sur les placements défensif et ne se fait quasi jamais prendre. Bref même moyen ce n'est pas un trou et nul doute qu il va se réveiller comme tous ses petits copains lors des gros matchs à enjeu. Sur ce fofo, parfois on défend l indéfendable,(rado,pierre,Guildford) et on classe au rang de tocard les Roro,James,nalaga, c'est récurrent au moindre mauvais match certains les enterrent pour les porter au nues 3 semaines après.

#167 bubu63

bubu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:14

Un moment naps récupère le ballon côté gauche, et j'ai l'impression qu'il arrive a pas semer le deuxième ligne non ?

toutafé......des pompes lestées avec des crampons trop lourds......ou alors déjà parti

#168 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 463 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:23

J'aime bien l'analyse de La Montagne sur le rôle du banc : le banc a fait du bien avec comme exemple l'entrée en jeu de Falgoux car  "les avants sortis du banc ont apporté de la fraîcheur"  .... Kotze et Ti Paulo entrent à la 74è , Falgoux  est entré à la 76 ème , n'a pas touché un ballon et n' a eu qu'une mêlée à jouer mais pas à pousser puisque l'UBB est sanctionnée dès l'impact !!

Je n'ai rien contre Falgoux qui a tenté et réussi deux placages dont un sur  ... Talebula (en 4 minutes c'est pas plutôt) et qui, j'espère, deviendra un bon pilier dans un avenir proche .... mais le seul  exemple d'avants ayant apporté de la fraîcheur qu'on pouvait citer à mon avis c'est Vaha !!

#169 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:30

Ulugia ,Abendanon et Stanley sont les meilleurs joueurs de cette rencontre.

James par sa vitesse,sa longueur de passe,sont jeux au pied et le rythme qu'il impose et le meilleur 10 de ce top 14 ,même quand il bute a coté,le mettre en concurrence le rend encore meilleur.

Hier trop de déchets ,de ballons rendus ,n'oublions pas que cette équipe était composée de joueur qui ne jouent pas souvent et ensemble,le manque d’automatisme y est pour beaucoup.

Le coté positif c'est le banc"James,Buttin,Vaaha,Paulo" il a fait la difference comme contre Bayonne.

Déçu j'aurai bien voulu voire Yato.

#170 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:39

Et Stanley, tu le mets où ?

Je te répondrais bien mais ça va faire mal.... :D

#171 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:40

[quote name="ELSAZOAM" post="1874100" timestamp="1426319687"]

Zac en-dessous de tout mais au même niveau que Nalaga, Rougerie et même Abendanon...
As-tu bien vu les ballons qu'il reçoit hier soir ? Avec ça, il ne peut pas faire ce qui est impossible... Ce qui fait chier la plupart des gens, c'est qu'on nous l'a présenté comme un ailier de grande classe alors que ce n'est pas forcément le cas, mais ça reste un très bon joueur !
Avec certains, il faudrait que ce joueur réussisse des trucs que personne n'a jamais fait... P :censure: n, çia me gave, je préfère arrêter...[/quote

Le club attend de lui qu il marque, qu il fasse des passes et surtout qu il défende correctement. Nalaga n est pas brillant mais il assure sur les placements défensif et ne se fait quasi jamais prendre. Bref même moyen ce n'est pas un trou et nul doute qu il va se réveiller comme tous ses petits copains lors des gros matchs à enjeu. Sur ce fofo, parfois on défend l indéfendable,(rado,pierre,Guildford) et on classe au rang de tocard les Roro,James,nalaga, c'est récurrent au moindre mauvais match certains les enterrent pour les porter au nues 3 semaines après.

C'est vrai, mais sur la forme actuelle du bonhomme, si ça attaque sérieux en face de lui, il risque bien de rencontrer des problèmes en défnese pour une des premières fois de sa carrière !

Perso, je ne défend jamais l'indéfendable, je sais aussi reconnaître quand un joueur n'est pas bon et hier Zac n'a pas été bon sans être vraiment calamiteux, un peu comme tous ses coéquipiers !

J'ai aussi adulé Nap's, mais il faut bien se mettre à l'évidence, ce n'est plus lui... J'espère qu'il lui restera au moins une fois cette capacité à aller marquer un essai en force au ras lors d'un finale...

Ainsi va la vie dans le sport, on est bon, on ne l'est plus, on le redevient, on ne l'est plus à nouveau et définitivement... Life is life !

#172 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:40

Ulugia ,Abendanon et Stanley sont les meilleurs joueurs de cette rencontre.

James par sa vitesse,sa longueur de passe,sont jeux au pied et le rythme qu'il impose et le meilleur 10 de ce top 14 ,même quand il bute a coté,le mettre en concurrence le rend encore meilleur.

Hier trop de déchets ,de ballons rendus ,n'oublions pas que cette équipe était composée de joueur qui ne jouent pas souvent et ensemble,le manque d’automatisme y est pour beaucoup.

Le coté positif c'est le banc"James,Buttin,Vaaha,Paulo" il a fait la difference comme contre Bayonne.

Déçu j'aurai bien voulu voire Yato.

Stanley n'a pas brillé hier soir , je mettrais plutôt Domingo dans les meilleurs .

Si les joueurs n'avaient pas souvent joué ensemble , c'était encore pire en face puisque certains jouaient leur premier match en top 14.

#173 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:44

Stanley n'a pas brillé hier soir , je mettrais plutôt Domingo dans les meilleurs .

Si les joueurs n'avaient pas souvent joué ensemble , c'était encore pire en face puisque certains jouaient leur premier match en top 14.

Je suis d'accord pour Stanley, hier il n'y était pas et commence sa partie par 2 placage râtés.

Et je suis aussi d'accord pour Domingo qui a été bon

Pour info, je ne sais pas si ça a été dit mais en première mi-temps apparemment 18 placages ratés !!!

#174 yanoch

yanoch

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:45

.

Et Stanley, tu le mets où ?

Uderzo doit faire la grasse mat' sinon...

#175 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 445 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:51

Uderzo doit faire la grasse mat' sinon...

Un samedi matin je le vois plutôt faire une gros casse croute qu'une grâce mat' :D

#176 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 14 mars 2015 - 10:53

l'essai de Clermont vient de repasser : il me semble que Rougerie fait bien un en avant suite à la passe de Buttin

#177 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages

Posté 14 mars 2015 - 11:00

Dire qu'on en attend trop de Guildford pourquoi pas... Mais d'un gars qui succédait à Sivivatu et qui a fait la coupe du monde avec les All Blacks, le tout à 20 ans à peine, on est en droit d'attendre mieux je pense.

Si c'était pour avoir un petit ailier qui fait le taf on aurait pu aller chercher Andreu.

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 290 messages

Posté 14 mars 2015 - 11:12

Domingo homme du match pour La Montagne du jour (14/03) !

Dire qu'on en attend trop de Guildford pourquoi pas... Mais d'un gars qui succédait à Sivivatu et qui a fait la coupe du monde avec les All Blacks, le tout à 20 ans à peine, on est en droit d'attendre mieux je pense.

Si c'était pour avoir un petit ailier qui fait le taf on aurait pu aller chercher Andreu.

On est en droit d'attendre mieux de toute une équipe ! Quand l'équipe carburera à fond, je suis sûr que que Zac sera au diapason ; pour l'instant, il est au niveau de ses coéquipiers, pas plus pas moins ! 

#179 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 035 messages

Posté 14 mars 2015 - 11:15

Domingo s'est bien rattrapé mais en première il dégueule encore une ballon sur une action d'essai!

Il faut retenir le 100% au pied et là c'est vrai que delany semble à son aise , ça a inspiré james!

De même l'équipe ne s'est pas affolé et a été pragmatique en prenant tous les points au pied et en réduisant petit à petit le nombre de fautes tout en mettant (enfin) du volume!

Rado a été mauvais  , j'éspère que lacrampe aura sa chance!

Kotze falgoux et paulo ont fait le travail même si très peu de temps de jeu , et buttin revient bien c'est de bonne augure!

Vu les blessés et les absents c'est pas si mal!

#180 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 14 mars 2015 - 11:16

à noter la trés bonne entrée de Buttin particuliérement en défense .