Et james a été bon en défense c'est à souligner!

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles
Posted 14 March 2015 - 11:16 AM
Posted 14 March 2015 - 11:19 AM
Domingo s'est bien rattrapé mais en première il dégueule encore une ballon sur une action d'essai!
Il faut retenir le 100% au pied et là c'est vrai que delany semble à son aise , ça a inspiré james!
De même l'équipe ne s'est pas affolé et a été pragmatique en prenant tous les points au pied et en réduisant petit à petit le nombre de fautes tout en mettant (enfin) du volume!
Rado a été mauvais , j'éspère que lacrampe aura sa chance!
Kotze falgoux et paulo ont fait le travail même si très peu de temps de jeu , et buttin revient bien c'est de bonne augure!
Vu les blessés et les absents c'est pas si mal!
On ne peut pas reprocher à Domingo cet en avant , la passe de Delany est pas terrible .
Sur le 100% au pied il faut dire qu'ils étaient trés bien placés .
La première ligne Kotze Paulo Falgoux gagne une pénalité sur la dernière mêlée : un grand bravo .
Posted 14 March 2015 - 11:19 AM
Bon moi je n'ai pas vu le match, je ne pouvais pas .. n'en n'ai vu aucun extrait-résumé, mais bon j'ai quand même quelques avis sur celui ci .!!
Donc globalement sur le match, je dirais qu'en 1ère mi-temps on n'en mène pas large, parce que les Bordeaubéglais sont là et bien là .. agressif et tout et nous un peu encore au vestiaire où on a laissé nos combinaisons pour la quasi totalité du match d'ailleurs ..
En deuxième mi-temps, un mieux nettement où avec l'envie et dieu on se refait la cerise.. 4 points de pris en cette période de tournoi c'est tout bon
Bon les béglais-bordelais auraient largement mérité un bonus ... mais bon le mérite en rugby on sait ce que ça vaut ..
Quant aux joueurs ..
Le pire le Zach, il semble jouer petit bras , il met la gonfle sous le bras, et comme une petite vielle pense que c'est son sac à main qu'un délinquant voudrait lui chourrer, pas question de le lâcher ..
Nalaga semble avoir commencé les travaux d'approche et d'accroche de la caravane .
Roro il était question de réserve pour la république il y a quelques jours, mais c'est pas avec ce qu'il a montré là que sa côte va monter
Jubon lui, commence à avoir les cannes qui font leur âge ..
Rado ne sera jamais Para mais ça on le savait déjà .. mais hier il nous a bien rassuré sur la valeur de notre jugement ..
liste et faits non exhaustifs ..
Et le banc a fait du bien, B.James est presque redevenu un dieu aux yeux même de ceux qui pensaient qu'il n'était plus que sur une jambe.. banc que ce "pauvre" Lacrampe va bientôt encaustiquer à l'ancienne ..
etc. etc.
Et tout ça sans avoir vu un seul bout du match ..
Posted 14 March 2015 - 11:20 AM
J'ai la sensation bizarre que NALAGA risque de faire souvent "banquette" à TOULON par rapport aux ailiers déjà en place ( ou à venir ) dans ce club.
C'est bizarre j'ai la même sensation..
Est-ce que Rado a raison de sortir le ballon à la 80ème ?
Sur le plan comptable, oui, mais on semblait parti pour faire notre plus beau ballon porté de la saison...
Et james a été bon en défense c'est à souligner!
Quand il est rentré, il était tout frais et les adversaires commençaient à tirer la langue, donc moins de puissance à étaler...
Mais bon, je n'ai jamais jugé Brock sur sa défense, je sais qu'il n'est pas performant dans ce domaine, c'est un "joueur de rugby", pas un déménageur qui transporte deux armoires et trois horloges comtoises sur son dos !!!
Posted 14 March 2015 - 11:21 AM
On est en droit d'attendre mieux de toute une équipe ! Quand l'équipe carburera à fond, je suis sûr que que Zac sera au diapason ; pour l'instant, il est au niveau de ses coéquipiers, pas plus pas moins !
Avec ce CV il pourrait aussi tirer l'équipe vers le haut plutôt que de choisir le plus petit dénominateur commun. Objectivement il n'y as pas grand chose à lui reprocher mais dans l'ensemble je le trouve un peu décevant. Comme Davies.
Après le recrutement solide de cette saison, se dire que notre meilleure recrue est finalement un arrière dont personne ou presque n'avait entendu parler avant ça y'a de quoi se poser des questions. Mais quelque part ça valide un peu la stratégie de l'ASM qui au fil des années a eu plus de succès avec des joueurs peu connus à fort potentiel qu'avec des stars.
Posted 14 March 2015 - 11:22 AM
Bon moi je n'ai pas vu le match, je ne pouvais pas .. n'en n'ai vu aucun extrait-résumé, mais bon j'ai quand même quelques avis sur celui ci .!!
Bon résumé de la partie rugby du forum
Posted 14 March 2015 - 11:30 AM
Donc globalement sur le match, je dirais qu'en 1ère mi-temps on n'en mène pas large, parce que les Bordeaubéglais sont là et bien là .. agressif et tout et nous un peu encore au vestiaire où on a laissé nos combinaisons pour la quasi totalité du match d'ailleurs ..
En deuxième mi-temps, un mieux nettement où avec l'envie et dieu on se refait la cerise.. 4 points de pris en cette période de tournoi c'est tout bon
Bon les béglais-bordelais auraient largement mérité un bonus ... mais bon le mérite en rugby on sait ce que ça vaut ..
Quant aux joueurs ..
Le pire le Zach, il semble jouer petit bras , il met la gonfle sous le bras, et comme une petite vielle pense que c'est son sac à main qu'un délinquant voudrait lui chourrer, pas question de le lâcher ..
Nalaga semble avoir commencé les travaux d'approche et d'accroche de la caravane .
Roro il était question de réserve pour la république il y a quelques jours, mais c'est pas avec ce qu'il a montré là que sa côte va monter
Jubon lui, commence à avoir les cannes qui font leur âge ..
Rado ne sera jamais Para mais ça on le savait déjà .. mais hier il nous a bien rassuré sur la valeur de notre jugement ..
liste et faits non exhaustifs ..
Et le banc a fait du bien, B.James est presque redevenu un dieu aux yeux même de ceux qui pensaient qu'il n'était plus que sur une jambe.. banc que ce "pauvre" Lacrampe va bientôt encaustiquer à l'ancienne ..
etc. etc.
Et tout ça sans avoir vu un seul bout du match ..
J'étais au stade et je n'ai qu'un bout de match (20 minutes) !
Première mi-temps mauvaise de la part des Jaunes et Bleus (tous sans exception) !
Deuxième mi-temps bien meilleure, mais on est mené quand même 23 à 15 et là, je n'y voyais pas beau. Ibanez avait le sourire sur le bord de touche et on le comprend !
Et puis du'un coup, j'ai senti comme un petit vent de révolte, tout le monde s'est remis dans le bon sens, il y a eu une pénalité pour nous et cet essai d'Ulugia et on passe devant au score.
Au final, on leur passe un 16 à 0 en quelques 25 minutes et on les met à la raison, mais il a fallu se bouger le derrière, sans cette petite révolte, on connaissait la défaite !
Posted 14 March 2015 - 11:31 AM
Revu le match. Rado est certes mauvais mais totalement abandonné par son ouvreur qui ne pèse absolument pas en bien ou en mal.
A la décharge de Delany on était tout sauf dominateurs devant à ce moment là et surtout le large large prôné hier ne lui sied pas de toute évidence. Un match qui nécessite agressivité, attaque de ligne et jeu direct comme la semaine dernière face à Bayonne semble beaucoup plus adapté à ses qualités.
La défense mon Dieu. 4 joueurs à 4 plaquages manqués (Lee, Cudmore, Ric, Roro), 2 à 3 (Domingo, Ulugia),... Dans ce marasme Lapandry 11 plaquages 100%. La machine.
Posted 14 March 2015 - 11:31 AM
Posted 14 March 2015 - 11:37 AM
Avec ce CV il pourrait aussi tirer l'équipe vers le haut plutôt que de choisir le plus petit dénominateur commun. Objectivement il n'y as pas grand chose à lui reprocher mais dans l'ensemble je le trouve un peu décevant. Comme Davies.
Après le recrutement solide de cette saison, se dire que notre meilleure recrue est finalement un arrière dont personne ou presque n'avait entendu parler avant ça y'a de quoi se poser des questions. Mais quelque part ça valide un peu la stratégie de l'ASM qui au fil des années a eu plus de succès avec des joueurs peu connus à fort potentiel qu'avec des stars.
Moi aussi je le trouve décevant, mais par exemple hier soir, avec les ballons qu'il a reçus, il ne pouvait pas tirer l'équipe vers le haut !
Pour moi, il est parfaitement au niveau actuel de tout le groupe, ce n'est pas le Messie non plus, d'ailleurs l'équipe n'a pas besoin d'un sauveur... C'est tout le monde qui doit tirer dans le même sens et si on compte sur un seul joueur pour sauver la patrie, c'est que tout le reste du groupe ne va pas bien !
Je persiste à dire qu'il fait très bien l'affaire, il va très bien avec l'équipe dans le contexte actuel ; par contre, si le groupe se met à jouer un rugby de rêve et que lui ne suit pas le mouvement, à ce moment oui, je serais d'accord pour dire que ce n'est pas le joueur que l'on attendait ! Wait and see, comme pour Davies aussi par exemple !
Posted 14 March 2015 - 11:44 AM
Sur le plan comptable, oui, mais on semblait parti pour faire notre plus beau ballon porté de la saison...
Surtout que pour nous, laisser éventuellement Bordeaux prendre un bonus defensif, je ne vois pas où ça nous aurait fait un deuxième trou du cul...
Posted 14 March 2015 - 11:45 AM
les stats :
http://www.espnscrum...tch/232593.html
207 m gagnés par Abendanon !
11/11 au plaquage pour Lapandry.
Beaucoup de plaquages manqués dont 4 pour Cudmore (sur 9) et Rougerie (sur 10)
Posted 14 March 2015 - 11:46 AM
oui il a raison , inutile de risquer des blessures et en plus rien à gagner de plus .