Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
257 replies to this topic

#211 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 posts

Posted 14 March 2015 - 13:19 PM

Je suis content de ne plus etre le seul à trouver que Guilford n'est pas à la hauteur de ce que l'on doit attendre d'un joueur all black, un nz qui ne sait pas faire de passes, c'est comme un talonneur italien qui n'envoie pas de bonnes pizzas.Ce qui n'empeche pas qu'il s'investit, se propose sur le terrain mais de maniere desordonné, et avec un placement qui crée des desequilibres defensifs comme sur l'essai.A sa decharge il avait en face Talebula qui est vraiment tres bon, dommage qu'il est prefere l'Ubb que l'ASM.

La semaine derniere on m'a parle de stats pour dire que Guilford avait fait un bon match si on s'en tient au stat pur, je vois que NALAGA a été parmi les meilleurs lol.Vu les commentaires à propos de notre ancienne idole à peine bonne à jetter au chien, les stats ne doivent pas être la seule chose à regarder pour juger les qualités d'un joueur ( sinon vu le total de Guilford lol) Le probléme de NALAGA est psychologique, je suis sur qu'il regrette de partir et du coup il n'est pas au point psychologiquement et cela agit sur son physique.

Hier en plus d'Abendanon et de LAPANDRY pour ma part j'ai trouve Fritz LEE assez bon, il a été l'un des rares à créer des bréches avant les 20 dernieres minutes.

Delany je l'ai trouve pas mal au debut de match avec une ou 2 percées, et un 100% dans les penalités, par contre James est le chef d'orchestre de notre ligne de 3/4 et à amener la fluidité, sa connaissance des autres joueurs et des systemes ont fait du bien.

Mention aussi à BUTTIN cela faisait un moment que je l'avais pas vu aussi présent en defense mais aussi passeur décisif, trés souvent à la place de la charniére.

Et je regrette que LACRAMPE ne soit pas rentrer car il provoque, il est malin, et je trouve qu'il amene au jeu.

#212 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 14 March 2015 - 13:59 PM

+1 ça n'apporte rien d'autre que redonner le

ballon à l'adversaire dans la mesure ou personne

n'à le temps d'etre présent à la reception

Sans vouloir polémiquer, mais comment peut faire Azéma pour nous imposer en permanence Rado!!!!!!!!!

#213 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 14 March 2015 - 14:00 PM

les stats :

http://www.espnscrum...tch/232593.html

207 m gagnés par Abendanon !
11/11 au plaquage pour Lapandry.
Beaucoup de plaquages manqués dont 4 pour Cudmore (sur 9) et Rougerie (sur 10)

207 mètres gagnés c'est incroyable. Puis même quand il ne franchit pas, il bat quasi systématiquement le premier plaquage ou fait le mètre qui assure la libération et la continuité du jeu.

#214 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 March 2015 - 14:01 PM

Sans vouloir polémiquer, mais comment peut faire Azéma pour nous imposer en permanence Rado!!!!!!!!!

Contrairement à "nous", il n'y connaît rien.

#215 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 14 March 2015 - 14:03 PM

207 mètres gagnés c'est incroyable. Puis même quand il ne franchit pas, il bat quasi systématiquement le premier plaquage ou fait le mètre qui assure la libération et la continuité du jeu.

D'ailleurs Guilford à défaut de gagner du terrain à le mérite de ne jamais ou presque "enterrer" le ballon.

#216 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 14 March 2015 - 14:12 PM

C'est vrai, mais sur la forme actuelle du bonhomme, si ça attaque sérieux en face de lui, il risque bien de rencontrer des problèmes en défnese pour une des premières fois de sa carrière !

Perso, je ne défend jamais l'indéfendable, je sais aussi reconnaître quand un joueur n'est pas bon et hier Zac n'a pas été bon sans être vraiment calamiteux, un peu comme tous ses coéquipiers !

J'ai aussi adulé Nap's, mais il faut bien se mettre à l'évidence, ce n'est plus lui... J'espère qu'il lui restera au moins une fois cette capacité à aller marquer un essai en force au ras lors d'un finale...

Ainsi va la vie dans le sport, on est bon, on ne l'est plus, on le redevient, on ne l'est plus à nouveau et définitivement... Life is life !

Que zac ne soit pas bon est une chose cela arrive à tout le monde, mais ne jamais passer un ballon quand il y a décalage est beaucoup plus grave .

Contrairement à "nous", il n'y connaît rien.

c 'est bien possible ! certainement pour cela qu'on le garde !!!!

#217 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 March 2015 - 14:13 PM

en étant leader du Championnat et qualifié en cup.....

#218 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 14 March 2015 - 15:43 PM

si vous regardiez ailleurs et laissiez RADO tranquille quelques matches, ça vous ferez du bien, croyez moi, et puis il est vrai qu' on a les plus mauvais coachs de France, en plus d' être mauvais d' ailleurs ils doivent être aveugle... :angry:

#219 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,014 posts

Posted 14 March 2015 - 16:11 PM

j'ai trouvé Rado bon au contraire

toujours à coller au regroupement, que des bonnes passes et présent au placage

Les reproches sur son jeu au pied me semble également sévère

j'ai compté 4 jeux au pieds, sans compter le dernier pour finir le match, ce qui me semble correct

Sinon BJ fait 100% au placage aussi (6/6 en 25 minutes), comme quoi les stats, ça sert à rien

:P avec la James touch :o

#220 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts

Posted 14 March 2015 - 17:16 PM

Bon moi je n'ai pas vu le match, je ne pouvais pas .. n'en n'ai vu aucun extrait-résumé, mais bon j'ai quand même quelques avis sur celui ci .!!

Donc globalement sur le match, je dirais qu'en 1ère mi-temps on n'en mène pas large, parce que les Bordeaubéglais sont là et bien là .. agressif et tout et nous un peu encore au vestiaire où on a laissé nos combinaisons pour la quasi totalité du match d'ailleurs ..

En deuxième mi-temps, un mieux nettement où avec l'envie  et dieu on se refait la cerise.. 4 points de pris en cette période de tournoi c'est tout bon 

Bon les béglais-bordelais auraient largement mérité un bonus ... mais bon le mérite en rugby on sait ce que ça vaut ..

Quant aux joueurs ..

Le pire le Zach, il semble jouer petit bras , il met la gonfle sous le bras, et comme une petite vielle pense que c'est son sac à main qu'un délinquant voudrait lui chourrer, pas question de le lâcher ..

Nalaga semble avoir commencé les travaux d'approche et d'accroche de la caravane .

Roro il était question de réserve pour la république il y a quelques jours, mais c'est pas avec ce qu'il a montré là que sa côte va monter

Jubon lui, commence à avoir les cannes qui font leur âge ..

Rado ne sera jamais Para mais ça on le savait déjà .. mais hier il nous a bien rassuré sur la valeur de notre jugement ..

liste et faits non exhaustifs ..

Et le banc a fait du bien, B.James est presque redevenu un dieu aux yeux même de ceux qui pensaient qu'il n'était plus que sur une jambe.. banc que ce "pauvre" Lacrampe va bientôt encaustiquer à l'ancienne ..

etc. etc.

Et tout ça sans avoir vu un seul bout du match ..

J'étais entrain de me dire que finalement ça sert à rien de regarder le match puisque sans le voir tu as presque tout juste, sauf qu'il y a quand même un truc qui va pas dans ton résumé. Roro n'a certes pas fait un bon début de match comme tous les autres mais il a quand même remis le turbo en marche sur la seconde mi temps et franchement pour un vieux tout cassé il revient bien et on aura bien besoin de lui très prochainement.

On ne va pas faire la fine bouche , on termine la période VI nations avec + 11 pts (en comptant La Rochelle) .

Le plus dur est à venir avec 2 réceptions (Oyo et RCT) pas évidentes et 3 déplacements (SF , CO , MHC) + le quart contre Northampton .

On en sort sans de blessés supplémentaires (pourvu que ça dure avec l' EDF) .

L'équipe type semble se dessiner :

Domingo Kayser Zirak Cudmore Vaha Bonnaire Lee Chouly Rado Lopez Guildford Fofana Davies Nakaitaci Abendanon

R: Debaty Ulugia Ric Pierre Lapandry Lacrampe James Delany

Roro en sera !!!

#221 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8,055 posts

Posted 14 March 2015 - 18:31 PM

Un grand bravo à M Atthalah qui a siffler ces faux plaquages, épaule en avant du haut vers le bas.

Pour tout ceux qui ne comprennent pas, je vous redirige vers ce lien pour que vous compreniez le risque:

http://www.lerugbyni...de-narjissi.php

Des plaquages comme ça sont des attentats.

SInon pour en revenir à l'ASM...

Collectivement, une équipe à réaction, qui fait le nécessaire pour gagner mais sans plus. On accèlère quand on a le feu au c** et ensuite on gère. Sauf que là, on a commencé le match en gérant.

D'ailleurs, le staff avait semble t il ciblé une zone sur du jeu au pied, sauf que le pressing s'est trop souvent fait débordé et on est toujours revenu dans notre camp (beau match du 15 bordelais)

Coté individuel, Bonnaire rate beaucoup de plaquage, fait beaucoup de faute et se prend de plus en plus de carton... Cudmore a semblé accusé le coup physiquement très tot dans le match (préparation?), et avec ces deux joueurs qui ont eu un rendement faible, cela s'est d'abord vu sur l'alignement.

Derrière, les choix de jeu en première mi temps ont été contre productif. Rougerie a eu énormément de mal à de mettre dans le match avant de bien se resaisir. Nalaga a t il jouer? Surement du à un match très ouvert qui ne lui convient pas forcément. Mais globalement, beaucoup de plaquage manqué et de montée inefficace qui nous ont obliger à perdre beaucoup de terrain.

Heureusement que les Domingo, Ulugia, Lee ont su impacter avec de la vitesse et de l'envie au contact pour remettre l'équipe dans l'avancée. Et forcément, avec un peu d'avancée, l'équipe va beaucoup mieux et notre charnière peut enfin faire des choix pour marquer (et arrêter de gérer l'occupation ou la conservation)

Est-ce que Rado a raison de sortir le ballon à la 80ème ?

Sur le plan comptable, oui, mais on semblait parti pour faire notre plus beau ballon porté de la saison...

Surement son côté bon petit soldat. ëtre pragmatique. Mais certains avants étaient quelques peu blazé. Mais surement aussi qu'en face en entendant la sirène les gonzes se sont juste posés sans pousser.

j'ai trouvé Rado bon au contraire

toujours à coller au regroupement, que des bonnes passes et présent au placage

Les reproches sur son jeu au pied me semble également sévère

j'ai compté 4 jeux au pieds, sans compter le dernier pour finir le match, ce qui me semble correct

Sinon BJ fait 100% au placage aussi (6/6 en 25 minutes), comme quoi les stats, ça sert à rien

Les jeux au pied me semblaient plutot bien placé, toujours dans les 15 m entre les 50 et les 40 adverses. Mais notre montée défensive a été défaillante (bien aidé par les gènes des adversaires)

Toujours est il que cette zone ciblée par Rados et Delany a surement été donné en consigne, mais que cela n'a pas fonctionné.

#222 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 15 March 2015 - 10:02 AM

Un grand bravo à M Atthalah qui a siffler ces faux plaquages, épaule en avant du haut vers le bas.

Pour tout ceux qui ne comprennent pas, je vous redirige vers ce lien pour que vous compreniez le risque:

Collectivement, une équipe à réaction, qui fait le nécessaire pour gagner mais sans plus. On accèlère quand on a le feu au c** et ensuite on gère. Sauf que là, on a commencé le match en gérant.

D'ailleurs, le staff avait semble t il ciblé une zone sur du jeu au pied, sauf que le pressing s'est trop souvent fait débordé et on est toujours revenu dans notre camp (beau match du 15 bordelais)

Coté individuel, Bonnaire rate beaucoup de plaquage, fait beaucoup de faute et se prend de plus en plus de carton... Cudmore a semblé accusé le coup physiquement très tot dans le match (préparation?), et avec ces deux joueurs qui ont eu un rendement faible, cela s'est d'abord vu sur l'alignement.

Derrière, les choix de jeu en première mi temps ont été contre productif. Rougerie a eu énormément de mal à de mettre dans le match avant de bien se resaisir. Nalaga a t il jouer? Surement du à un match très ouvert qui ne lui convient pas forcément. Mais globalement, beaucoup de plaquage manqué et de montée inefficace qui nous ont obliger à perdre beaucoup de terrain.

Heureusement que les Domingo, Ulugia, Lee ont su impacter avec de la vitesse et de l'envie au contact pour remettre l'équipe dans l'avancée. Et forcément, avec un peu d'avancée, l'équipe va beaucoup mieux et notre charnière peut enfin faire des choix pour marquer (et arrêter de gérer l'occupation ou la conservation)

Surement son côté bon petit soldat. ëtre pragmatique. Mais certains avants étaient quelques peu blazé. Mais surement aussi qu'en face en entendant la sirène les gonzes se sont juste posés sans pousser.

Les jeux au pied me semblaient plutot bien placé, toujours dans les 15 m entre les 50 et les 40 adverses. Mais notre montée défensive a été défaillante (bien aidé par les gènes des adversaires)
Toujours est il que cette zone ciblée par Rados et Delany a surement été donné en consigne, mais que cela n'a pas fonctionné.

Tactique adoptée aussi par les beefs contre les écossais hier, équipe relanceuse s'il en est... Comme quoi Lancaster peut aller repasser ses diplômes avec Azéma

#223 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Posted 15 March 2015 - 10:06 AM

Exactement ces plaquages sont hyper dangereux.
N en déplaise à certains

#224 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,932 posts

Posted 15 March 2015 - 10:28 AM

si vous regardiez ailleurs et laissiez RADO tranquille quelques matches, ça vous ferez du bien, croyez moi, et puis il est vrai qu' on a les plus mauvais coachs de France, en plus d' être mauvais d' ailleurs ils doivent être aveugle... :angry:

Comme disent la plus part ,Rado est bon a l'entrainement cela ravi FA et Lacrampe est bon tout court,cela énerve FA.

Clermont aime les besogneux,ceci explique cela.

Le talent on s'en fout.

#225 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 15 March 2015 - 10:34 AM

Comme disent la plus part ,Rado est bon a l'entrainement cela ravi FA et Lacrampe est bon tout court,cela énerve FA.
Clermont aime les besogneux,ceci explique cela.
Le talent on s'en fout.

Si Lacrampe est aussi bon que tes posts sont pertinents...