Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#226 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:43

Oui, RADO n'a pas fait un bon match, mais il n'est pas non plus bon à jeter aux orties, de toute façon pendant quelques semaines, il faudra faire avec.

même si j'étais très déçu vendredi soir par la prestation de notre équipe, ce matin, avec le recul et la défaite de nos amis parisiens, je me dis:

- Qu'on est bien parti pour être dans les 2, ce qui est important pour la fin de saison.

- Que je me rappelle des saisons ou on écrasait tout en cette période avant d'être cramé quand arrivent les phases finales... et que ce sera l'inverse cette année.

En résumé, je pense que l'on a des raisons d’espérer de belles choses.

Tant que je suis dans l'optimisme, vu que je lis que GUILFORD est un grand joueur, et que l'on reconnait les grands joueurs dans les grands matchs, il va être supersonique en phase finale ,parce que jusqu'à présent, j'ai un peu de mal à trouver qu'il fait de bons matchs, même si il est plein de bonne volonté.

#227 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:48

Que zac ne soit pas bon est une chose cela arrive à tout le monde, mais ne jamais passer un ballon quand il y a décalage est beaucoup plus grave .

c 'est bien possible ! certainement pour cela qu'on le garde !!!!

quand James chie des pénalités et qu'on perd des matchs importants , tout le monde lui trouve des excuses !

Guildford n'a pas joué pendant  plus d'un an avant d'arriver chez nous !

même si il manque de cannes , il s'implique partout, en défense  rien à dire , se replace souvent au centre pour aider !

quand ça va payer alors  il deviendra un dieu vivant !

#228 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 messages

Posté 15 mars 2015 - 10:53

les matchs actuels me rappellent ceux de l'an dernier à la même époque où on n'était pas très bon.

On disait aussi à l'époque qu'on avait bouffé du physique et que ce travail allait payer au mois de mai

Espérons que cette année  ce sera différent.

#229 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 055 messages

Posté 15 mars 2015 - 11:25

Tactique adoptée aussi par les beefs contre les écossais hier, équipe relanceuse s'il en est... Comme quoi Lancaster peut aller repasser ses diplômes avec Azéma

La tactique peut être bonne si la pression défensive est adéquate. Or on n'a jamais réussi à prendre le réceptionneur. Même si les joueurs de bordeaux gênaient bien notre premier défenseur. On avait 5 joueurs qui montaient bien sur le centre du terrain mais 'lUBB a parfaitement su déplacer la zone d'affrontement vers l'exterieur.

A partir du moment ou on les a fait plus reculer en arrêtant les chandelles, leurs relances ont été plus compliqués et je suis quasi sur qu'Azema a changé cette tactique a la mitemps.

Exactement ces plaquages sont hyper dangereux.
N en déplaise à certains

Ces plaquages sont des attentats. Ce n'est pas spectaculaire mais ultra dangereux. En plus l'arbitre l'a sifflé des deux cotés. Excellent !

Oui, RADO n'a pas fait un bon match, mais il n'est pas non plus bon à jeter aux orties, de toute façon pendant quelques semaines, il faudra faire avec.

même si j'étais très déçu vendredi soir par la prestation de notre équipe, ce matin, avec le recul et la défaite de nos amis parisiens, je me dis:

- Qu'on est bien parti pour être dans les 2, ce qui est important pour la fin de saison.

- Que je me rappelle des saisons ou on écrasait tout en cette période avant d'être cramé quand arrivent les phases finales... et que ce sera l'inverse cette année.

Tant que je suis dans l'optimisme, vu que je lis que GUILFORD est un grand joueur, et que l'on reconnait les grands joueurs dans les grands matchs, il va être supersonique en phase finale ,parce que jusqu'à présent, j'ai un peu de mal à trouver qu'il fait de bons matchs, même si il est plein de bonne volonté.

En revoyant le match à la télé, j'ai même trouvé Rados plutot bon. Il a su (quand on a avancé) changer de côté et a souvent fait des bons choix pour lancer ses avants, pour faire des passes de plus de 20 m pour décaler au large (par exemple sur l'essai ou il décale Abendanon). En plus il a été très présent au ruck.

Son vis à vis a été meilleur, mais quand on regarde les différents 9 du top 14 et leur remplacant (j'ai regarder toulouse montpel), il est loin de faire honte le Rados (formé au club)

#230 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 15 mars 2015 - 11:29

je revois le match et par la même un super plaquage de Brock et pas dans son style un plaquage normal quoi :P

#231 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:06

Oui, RADO n'a pas fait un bon match, mais il n'est pas non plus bon à jeter aux orties, de toute façon pendant quelques semaines saisons, il faudra faire avec.

Avec deux succès consécutifs à domicile face à Bayonne et Bordeaux, l’ASM peut garder le cap de ses ambitions. Mais le contenu de ces dernières prestations recèle bien des approximations.

Contrat (presque) rempli ! Deux victoires, huit points de pris face à Bayonne et Bordeaux, Clermont a assuré l'essentiel (sans bonus offensif) sur le plan comptable sur cette parenthèse du Top 14, coincée au beau milieu du Tournoi. Après un succès déjà très mitigé face à l'Aviron (28-16), l'ASM s'est fait encore plus peur devant des Bordelais-Béglais, pourtant un poil moins consistants peut-être que les Basques de Bayonne.
207 mètres avec le ballon pour Abendanon !
Qu'est-ce qui a donc cloché dans les rangs clermontois, vendredi soir, notamment lors d'une indigente première période ? Déjà, les pertes de balles. Mal récurrent, puisqu'après avoir perdu 15 ballons contre Bayonne, les hommes d'Azéma ont à nouveau égaréæ 17 munitions (contre 11 à leurs adversaires bordelais).

Difficile dans ces conditions d'imposer des temps de jeu, d'enchaîner des séquences pour éprouver la défense adverse. Sur ses 17 ballons perdus, Nalaga, Guildford et Lee en ont 3 chacun pour leur compteæ

Mais il y a une autre statistique qui fait mal aux Clermontois. Celle des plaquages ( voir ci-dessous). Preuve d'un manque d'engagement et d'implication, notamment en première mi-temps. Au niveau individuel, les « mauvais élèves » se nomment Lee et Cudmore (4 ratés sur 5), Ulugia (3 sur 3) et Rougerie (4 sur 7). Dans ces conditions, les joueurs d'Ibañez ont eu plus d'initiatives, plus d'occasions de porter le danger dans le camp adverse. Mais au final, la production offensive de l'Union n'a pas été très prolixe, avec un seul essai, conséquence aussi d'un des deux lancers en touche perdus par Clermont.

L'analyse des chiffres ne montre pas que de mauvaises choses pour l'ASM ; elle met aussi en exergue une volonté de courir avec le ballon, de gagner du terrain dans le bon sens. Elle a ainsi parcouru 593 mètres avec la balle contre 437 pour Bordeaux-Bègles.

Dans ce registre, un joueur s'est mis particulièrement en évidence, il s'agit d'Abendanon. L'arrière anglais de Clermont affiche l'incroyable statistique de 207 mètres parcourus avec le ballon. Il a parfois cassé des plaquages, passé la ligne d'avantage, mais le gain de ses avancées n'a pas vraiment été positif.

Voilà en tout cas, pour le staff de l'ASM du « grain à moudre » avant le déplacement au Stade Français, le 28 mars.

#232 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 239 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:28

Avec deux succès consécutifs à domicile face à Bayonne et Bordeaux, l’ASM peut garder le cap de ses ambitions. Mais le contenu de ces dernières prestations recèle bien des approximations.

Contrat (presque) rempli ! Deux victoires, huit points de pris face à Bayonne et Bordeaux, Clermont a assuré l'essentiel (sans bonus offensif) sur le plan comptable sur cette parenthèse du Top 14, coincée au beau milieu du Tournoi. Après un succès déjà très mitigé face à l'Aviron (28-16), l'ASM s'est fait encore plus peur devant des Bordelais-Béglais, pourtant un poil moins consistants peut-être que les Basques de Bayonne.
207 mètres avec le ballon pour Abendanon !
Qu'est-ce qui a donc cloché dans les rangs clermontois, vendredi soir, notamment lors d'une indigente première période ? Déjà, les pertes de balles. Mal récurrent, puisqu'après avoir perdu 15 ballons contre Bayonne, les hommes d'Azéma ont à nouveau égaréæ 17 munitions (contre 11 à leurs adversaires bordelais).

Difficile dans ces conditions d'imposer des temps de jeu, d'enchaîner des séquences pour éprouver la défense adverse. Sur ses 17 ballons perdus, Nalaga, Guildford et Lee en ont 3 chacun pour leur compteæ

Mais il y a une autre statistique qui fait mal aux Clermontois. Celle des plaquages ( voir ci-dessous). Preuve d'un manque d'engagement et d'implication, notamment en première mi-temps. Au niveau individuel, les « mauvais élèves » se nomment Lee et Cudmore (4 ratés sur 5), Ulugia (3 sur 3) et Rougerie (4 sur 7). Dans ces conditions, les joueurs d'Ibañez ont eu plus d'initiatives, plus d'occasions de porter le danger dans le camp adverse. Mais au final, la production offensive de l'Union n'a pas été très prolixe, avec un seul essai, conséquence aussi d'un des deux lancers en touche perdus par Clermont.

L'analyse des chiffres ne montre pas que de mauvaises choses pour l'ASM ; elle met aussi en exergue une volonté de courir avec le ballon, de gagner du terrain dans le bon sens. Elle a ainsi parcouru 593 mètres avec la balle contre 437 pour Bordeaux-Bègles.

Dans ce registre, un joueur s'est mis particulièrement en évidence, il s'agit d'Abendanon. L'arrière anglais de Clermont affiche l'incroyable statistique de 207 mètres parcourus avec le ballon. Il a parfois cassé des plaquages, passé la ligne d'avantage, mais le gain de ses avancées n'a pas vraiment été positif.

Voilà en tout cas, pour le staff de l'ASM du « grain à moudre » avant le déplacement au Stade Français, le 28 mars.

Source ?

#233 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 15 mars 2015 - 13:47

en étant leader du Championnat et qualifié en cup.....

surement pas grâce a lui !!!!!

#234 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 15 mars 2015 - 14:09

surement pas grâce a lui !!!!!

Si on veut jouer au plus con, ce n'est sûrement pas grâce à Lacrampe donc.

#235 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 538 messages

Posté 15 mars 2015 - 14:20

Stop le bashing Rado please . 

Et merci d'avoir un peu confiance en notre coach. Le poste de 9 est très exposé et même un Parra peut rater son match contre une équipe qui joue crânement sa chance. Hier , il a été plus que correct notre 9.

#236 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 15 mars 2015 - 14:23

Et merci d'avoir un peu confiance en notre coach. Le poste de 9 est très exposé et même un Parra peut rater son match contre une équipe qui joue crânement sa chance. Hier , il a été plus que correct notre 9.

Hier, cela ne nous regarde pas.
Avant hier, oui.

#237 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 mars 2015 - 19:19

Source ?

La Montagne

#238 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 872 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:50

Vu le match rediffusé hier : franchement on sort trèèèèèèèèèèès bien...

Il me semble que Rougerie fait bien en avant avant l'action de l'essai d'Ulugia. Le jaune de Botha me semble sévère et Bordeaux fait un très gros match qu'ils sont plusieurs fois tout près de plier...

Ils ont calé à la 60ème minute et il faut rendre aux joueurs le fait d'avoir su accélérer à ce moment là mais face à Northampton, la même, même à moitié et c'est plié à la pause...

Comme disent la plus part ,Rado est bon a l'entrainement cela ravi FA et Lacrampe est bon tout court,cela énerve FA.

Clermont aime les besogneux,ceci explique cela.

Le talent on s'en fout.

peut-être, je dis bien peut-être hein... le post le + con du mois...

#239 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 440 messages

Posté 16 mars 2015 - 09:52

une 1ère mi-temps catastrophique où il se débarrasse trop vite et mal du ballon au pied.

Mais il a bien rectifié le tir en 2e mi-temps, a bien collé au ballon et su donner de la vitesse au jeu.

C'est là qu'on voit que Rado a passé un cap.

#240 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 932 messages

Posté 16 mars 2015 - 10:07

une 1ère mi-temps catastrophique où il se débarrasse trop vite et mal du ballon au pied.

Mais il a bien rectifié le tir en 2e mi-temps, a bien collé au ballon et su donner de la vitesse au jeu.

C'est là qu'on voit que Rado a passé un cap.

Celui de bonne espérance.