Jump to content

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
257 replies to this topic

#241 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 16 March 2015 - 10:13 AM

Vu le match rediffusé hier : franchement on sort trèèèèèèèèèèès bien...

Il me semble que Rougerie fait bien en avant avant l'action de l'essai d'Ulugia. Le jaune de Botha me semble sévère et Bordeaux fait un très gros match qu'ils sont plusieurs fois tout près de plier...

Ils ont calé à la 60ème minute et il faut rendre aux joueurs le fait d'avoir su accélérer à ce moment là mais face à Northampton, la même, même à moitié et c'est plié à la pause...

peut-être, je dis bien peut-être hein... le post le + con du mois...

comparer ou essayé d envisager cette prestation pour notre futur 1/4 n a aucun sens.
Quand tu fais la prepa physique en vue de la fin de saison que tu jongle entre coupures doublons et treize abscents plutôt majeur y a de quoi etre indulgent et surtout serein envers le niveau que que l on va avoir.
apres tout est possible,mais je t assure que le 4/4/15 ça va envoyer du lourd....

#242 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 16 March 2015 - 10:51 AM

Faut pas chercher midi à 14h...

Les gars ont commencé le match façon "club med" (suffit de voir les stats au placage avec Lapandry étant le seul joueur du pack titulaire à afficher une fiche vierge de placage manqué - et les montées défensives sur les chandelles de Rado, certes mal exécutées par moment, mais pas aidé par les copains non plus...).

J'étais vraiment pas content devant la télé, on avait l'impression qu'il y en avait aucun qui voulait se faire mal pour l'autre...

Et il a fallu avoir la trouille de perdre pour que ça s'agite dans les slibards...

Je trouve ça dommage. Après, on se rend compte que ce sont surtout les cadres assurés de commencer les matches à enjeu qui ont merdé dans l'envie (Rado, Cudmore, Roro, Bonnaire, Nalaga) donc pas trop d'inquiétude.

#243 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 16 March 2015 - 10:53 AM

comparer ou essayé d envisager cette prestation pour notre futur 1/4 n a aucun sens.

je ne doute pas que le curseur ne sera pas à la même position et c'est même pour çà que je fais cette remarque.

#244 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 16 March 2015 - 11:06 AM

une 1ère mi-temps catastrophique où il se débarrasse trop vite et mal du ballon au pied.

Mais il a bien rectifié le tir en 2e mi-temps, a bien collé au ballon et su donner de la vitesse au jeu.

C'est là qu'on voit que Rado a passé un cap.

je pense pas qu'il est rectifié le tir, mais plutot bien appliqué les nouvelles consignes données a la mi temps !

en premiere periode, on sort de chez nous par de l'axe puis un jeu au pied haut, et cela nous revient dasn la gueule a chaque fois...

en seconde periode, les deux premiers ballons dans notre camp, on sort par du jeu large (3 passes),  et ensuite jeu au pied long sur les lignes...

comme par hasard, ca marche mieux et on reprend plus rien dans le gueule.

pour moi, la question est : 

pourquoi ne pas avoir changer plus tot cette facon de sortir?

il y avait des cadres sur le pré, et ils auraient peut etre pu le prendre sur eux.

#245 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 16 March 2015 - 11:57 AM

je pense pas qu'il est rectifié le tir, mais plutot bien appliqué les nouvelles consignes données a la mi temps !

en premiere periode, on sort de chez nous par de l'axe puis un jeu au pied haut, et cela nous revient dasn la gueule a chaque fois...

en seconde periode, les deux premiers ballons dans notre camp, on sort par du jeu large (3 passes),  et ensuite jeu au pied long sur les lignes...
comme par hasard, ca marche mieux et on reprend plus rien dans le gueule.

pour moi, la question est : 
pourquoi ne pas avoir changer plus tot cette facon de sortir?
il y avait des cadres sur le pré, et ils auraient peut etre pu le prendre sur eux.

les cadres ils sont a deux metred d azema sur la touche.quand il a une directive a donner j imagine que dans les deux minutes c est applicable.....non!

#246 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts

Posted 16 March 2015 - 12:03 PM

d'ou ma premiere question...

#247 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 16 March 2015 - 12:07 PM

d'ou ma premiere question...

d ou l entetement d azema pour le coup qui reste moins tetu que vern quand meme

#248 LeClermontois

LeClermontois

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 165 posts

Posted 16 March 2015 - 12:20 PM

Nap's dans le XV type de rugbyrama

"Trois franchissement pour Nalaga face à l'UBB. Sans aucun doute le meilleur trois-quarts auvergnat ce week-end"  :blink:  :blink:   :haha:  :haha:  :haha:  :crying:  :crying:

#249 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 16 March 2015 - 12:33 PM

"Trois franchissement pour Nalaga face à l'UBB. Sans aucun doute le meilleur trois-quarts auvergnat ce week-end"  :blink:  :blink:   :haha:  :haha:  :haha:  :crying:  :crying:

En même temps qui d'autre? Abendanon a pas fait son meilleur match de la saison, Guildford a pas été terrible, Rougerie sur courant alternatif... Reste Stanley qui a plutôt été bon mais sorti à la 60ème

#250 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,236 posts

Posted 16 March 2015 - 12:47 PM

En même temps qui d'autre? Abendanon a pas fait son meilleur match de la saison, Guildford a pas été terrible, Rougerie sur courant alternatif... Reste Stanley qui a plutôt été bon mais sorti à la 60ème

Abendanon, en dehors d'une boulette a été excellent. Sinon il doit bien y avoir des ailiers qui ont été meilleurs ailleurs : Michell, Smith, Ioane (non pas Ioane  :w00t:

#251 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 16 March 2015 - 12:51 PM

Reste Stanley qui a plutôt été bon mais sorti à la 60ème

:huh:

#252 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,400 posts

Posted 16 March 2015 - 14:10 PM

Pour les anciens comme Cudmore et Rougerie, on voit que désormais il leur faut du temps pour se remettre dans le bain... deux mois d'arrêt, et ils n'ont plus le même rythme, heureusement pour nous qu'ils auront un mois de compet avant Northampton, ils en ont besoin...

Même un gars comme LEE, on le sentait vraiment moins dans le coup, entre la coupure, les vacances etc... bien moins dans le rythme qu'à l'accoutumée...

Lapandry en revanche... hein! lui il est toujours au top!

Pour Rado, moi, j'ai surtout vu qu'il avait laissé les clefs du camion à BJ, et que ce dernier a remis l'équipe sur les rails. Toujours très surpris que Lacrampe n'ait pas eu sa chance! si Rado se pête une cheville au SF... faudra pas venir pleurer ensuite que Lacrampe n'a pas de rythme... je trouve cette gestion du poste de demi de mêlée très très dangereuse...et surprenante de la part d'Azema...

#253 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 16 March 2015 - 15:15 PM

Discipline ! :

9 pénalités contre Clermont : - Rougerie (4') anti-jeu - Cudmore (10') faute au sol 3 pts - Ric (16') placage dangereux 3 pts - Ric (20') liaison en mêlée 3 pts - Rado (27') faute au sol 3 pts - Ric (44') liaison en mêlée - Bonnaire (45') maul écroulé - Rado (51') hors jeu - Stanley (74') faute au sol .

13 pénalités contre l'UBB : - faute au sol (2) - hors jeu (4) - placage dangereux (2) - placage haut (1) - mêlée (1) - contest (3 : Stanley - RIc 3 pts - Lee 3pts ) .

Touches lancer Clermont : Bonnaire (3) - Cudmore - Pierre - Lapandry - perdues (2) .

Bon arbitrage : seuls oublis : un placage haut sur Abendanon - en avant de Rougerie .

#254 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,872 posts

Posted 16 March 2015 - 15:30 PM

merci j'aurais pensé qu'on avait été + pénalisé.

L'arbitre a été gentil avec nous àmha sur pas mal de phases de rucks défensifs où le plaqueur empêchait la sortie rapide du ballon...

#255 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,055 posts

Posted 16 March 2015 - 16:37 PM

OMG, je suis fou ou ai je perdu toute mon bojectivité mais il a été très inexistant. Les "franchissements" qu'il fait, le décalage est déjà fait et il ne fait pas correctement jouer derrière lui. Par contre, il n'est pas allé en touche par contre.

Nalaga aussi a été sorti. Et je doute que dans l'esprit d'Azéma c'était: "et si je sortais mon meilleur 3/4"

Y'a qu'à voir combien de fois on a vu Nalaga et combien de fois on a vu Guildford

Pour ceux qui aime les stats:

Nalaga/ Guildford:

Kick: 0/3

Passes: 3/8

Courses: 6/17

Après c'est sur qu'avec ses deux décalages à l'aile (un ou il est seul, l'autre ou il est face à un pillier et déjà décaler), les distance parcouru balle en main plaide pour lui 64/26

Mais c'est très léger dans un match comme ça.