Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#16 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 050 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:49

Une mi-temps galère, puis une seconde de rébellion ! En fin de compte une victoire satisfaisante pour nos couleurs malgré quelques lacunes individuelles ! 

#17 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 687 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:51

Zac, il faut lui acheter un ballon pour lui tout seul !

C'est tellement important et redondant dans ce match, que je suppose qu'il a envie de faire des différences....Il est frustré.

Enfin, c'est mon impression.

#18 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 050 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:52

désolée mais Roro 3 + je ne suis pas d'accord il se troue souvent au plaquage et il était souvent à la ramasse.

C'est vrai que ROUGERIE a failli nous coûter un essai sur une montée en contre "limite" qui s'est soldée au final par un sauvetage de GUILDFORD, qui a pourtant fait son plus mauvais match ce soir !

#19 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13 082 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:52

c'est clair c'est lui qui fait le tournant du match.

Je situe plutot le tournant sur le choix de Talebula de jouer au pied dans nos 22 alors que les béglais étaient en nombre ; s'ils marquent là chaud pour nos fesses

#20 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 027 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:53

Match mal embarqué... j'y voyais pas beau en début de seconde où les bordelais menait et nous secouaient malgré leur infériorité numérique... et Dieu est rentré sur le terrain et tout a basculé: l'ange Ulugia s'est envolé, a mis le méchant petit diable Beauxis sur le cul... et Guillemin a, enfin, commencer à fermer son claque-merde!

#21 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 443 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:53

Une victoire intéréssante!!

bordeaux a bien joué le coup en jouant sur les extérieurs rapidemment et en tentant beaucoup!Une première mi-temps abominable mais beaucoup de caractère et de lucidité pour revenir c'est à noter!Nous avons grappillés les points au pied sans s'affoler avant de tenir plus le ballon!

Victoire probante!

Cudmore vraiment moyen et quand il est moyen ça se voit idem pour pierre!Lee en difficulté en première..Bref tous les joueurs ont eu du mal en première!

James nous sauve le match et ulugia est un petit buffle , quel joueur encore un gros match pour lui!

Buttin fait une bonne rentrée également!Le banc a été efficace!

Mais je pense qu'il faudra s'attendre à une redistribution des cartes , nalaga et guildford ont été mauvais ,jacquet aurait pu apporter ou jedrasiak!

Bardy manque sur ce genre de match!

Beaucoup d'enseignements à tirer de cette rencontre acharnée

#22 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 776 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:54

Je situe plutot le tournant sur le choix de Talebula de jouer au pied dans nos 22 alors que les béglais étaient en nombre ; s'ils marquent là chaud pour nos fesses

arf, je ne sais plus j'ai cru que c'était là le moment du match en tout cas ça nous a délivré d'un poids énorme.

#23 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 551 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:55

Vivement les stats des placages manqués. Sinon beau mental, c'est pas la première fois cette saison et sans plusieurs titulaires habituels.
Arbitre très cohérent et c'est l'essentiel.

#24 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:55

Un non match, très lourd défensivement (surtout derrière) pendant  60mn... un bel état d'esprit pour retourner la situation. 

Côté joueurs, Je retiens surtout:

James: Bonne rentrée et bon choix dans le jeu. 100% au pied.

Buttin: Bonne rentrée, défensive, auteur de la passe décisive.

Rado pas inteligent en 1 M.T.avec des coups de pompes rendus.

Rougerie perdu défensivement en 1 ère MT. Plus présent offensivement en 2ème.

Ulugia: Merci pour sa percée et son essai. 2 touches perdus.

Domingos: Une bonne présence dans la ligne d'attaque malgré un en-avant.

Delany: Pas mauvais dans l'attaque. 100% au pied.

Guilford: Coffre à ballon. Nous sauve une fois défensivement.

Lee a fait du Fritz, physique, puissant, il avance.

Abendanon a fait du Nick, malgré sa cagade sur l'essai, de très bonnes relances.

Lacrampe: Ah bien non... rien.

#25 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:56

Accélération assez dingue. Une heure de jeu vraiment chiante, beaucoup de ballons tombés, des plaquages manqués à foison, conquête approximative, domination bordelaise sur les impacts. On a le mérite de rester à distance raisonnable grâce à une bonne activité dans les rucks et un sans-faute au but.

Et puis sur les 20 dernières minutes, on a passé une vitesse. Les temps de jeu s'enchaînaient très vite, les Bordelais prenaient cher sur chaque impact... et en face ils n'ont pas réussi à suivre.

Ça semble avoir un lien avec l'entrée de Brock mais d'une manière générale, beaucoup ont haussé leur niveau sur la fin de match.

Du coup, de prime abord l'impression globale est assez mitigée mais on peut se demander si on n'en a pas un peu gardé sous la semelle vus les matches importants qui se profilent. D'autant que ça jouait un peu plus que Castres ou Lyon en face.

#26 ciré47

ciré47

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 132 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:57

C'est tellement important et redondant dans ce match, que je suppose qu'il a envie de faire des différences....Il est frustré.

Enfin, c'est mon impression.

T'as raison c'est clair mais la il abuse et ça joue contre lui. Il veut trop en faire c'est dommage car il est de plus en plus dispo sur le terrain et ensuite il gâche trop de ballon!

#27 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:58

Comment va faire LA MONTAGNE pour basher Brock James demain ?

#28 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 050 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:58

Vrai, si BORDEAUX marque à cet instant, je pense que le match est plié ! :unsure:

#29 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 923 messages

Posté 13 mars 2015 - 22:59

C'est vrai que ROUGERIE a failli nous coûter un essai sur une montée en contre "limite" qui s'est soldée au final par un sauvetage de GUILDFORD, qui a pourtant fait son plus mauvais match ce soir !

Rougerie semble un peu perdu défensivement en 1èrer M.T. mais comme d'autres. Il paraît mieux en 2ème mais surtout offensivement.

#30 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:00

désolée mais Roro 3 + je ne suis pas d'accord il se troue souvent au plaquage et il était souvent à la ramasse.

Je suis d'accord avec Koko pour Roro. Il a été dangereux à partir du moment où il a reçu des ballons propres.