1ère mi-temps catastrophique, durant laquelle on était pris dans quasiment tous les secteurs de jeu : mêlées, touches, plaquages manqués à tours de bras, jeu de 3/4 inexistant et/ou trop prévisible, un jeu au pied systématique et défaillant qui nous faisait prendre la marée derrière, des fautes de main... La pire mi-temps de l'ASM que j'ai vue depuis plusieurs années il me semble !!! Seuls Bendy derrière et Lee devant ont semblé surnager dans cette déroute....
Au dela du manque possible de physique dû à la prépa, il y avait également un manque d'envie qui m'a semblé évident.
Puis la 2ème mi-temps où on a retrouvé l'ASM perforatrice qui emmène tout sur son passage....Le tournant du match a été selon moi la pénalité de Beauxis manquée... Derrière, les joueurs de l'UBB ont semblé accuser le coup psychologiquement (la pénalité les remettait à 8 points de nous) avant de lâcher physiquement à partir de la 50ème minute (le 13 a commencé à être perclus de crampes à ce moment là, les autres n'avaient quasiment plus d'essence dans le moteur...). L'ASM a alors profité de cette baisse de régime des joueurs bordelais pour enclencher la 2nde, mettant plus d'envie dans les rucks, les impacts....
Arbitrage globalement correct j'ai trouvé, même si certaines décisions ont été pour le moins curieuse : un en-avant transformé en pénalité car repris par un joueur hors jeu (Domingo) alors qu'il n'y avait pas en-avant.... La même quelques minutes après, qu'il ne siffle pas alors qu'il y avait pour le coup en-avant.... Des HJ bordelais pas toujours signalés, et les écrans et obstructions systématiques sur les ballons hauts jamais sanctionnés. De la même façon, j'ai pas toujours compris pourquoi M.Attalah arrêtait le jeu pour revenir à la pénalité alors qu'on dominait encore et que le jeu pouvait encore rebondir favorablement pour nous....
Bref, malgré un mauvais match dans son ensemble, l'ASM remporte la victoire : c'est bien là l'essentiel et la seule chose à retenir ce soir !!!.... on n'a pas fini de serrer les fesses dans les semaines à venir, notamment en HCup