Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#76 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 843 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:33

Il parait que Lacrampe ne donnerait pas son max aux entraînements.

Et la vraie question est: est-ce qu'il en serait ainsi depuis son arrivée ou est-ce que ça se serait enclenché par démotivation de ne pas jouer assez souvent ? ... à rapprocher de ses prestations toujours excellentes et de ce qui avait pu lui être "promis" en terme de rang au poste de N° 9 et de temps de jeu. Ce dont il était certain, c'est qu'avec Parra il ne serait pas N° 1 à son poste.

comment veux tu que je réponde à ça. je ne suis pas dans le staff et ni dans la tête du joueur, et personne sauf le staff et le joueur sont au courant et heureusement. lincher ou s'apitoyer sur son sort en public, ne fait qu'aggraver les choses.

#77 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:34

1ère mi-temps catastrophique, durant laquelle on était pris dans quasiment tous les secteurs de jeu : mêlées, touches, plaquages manqués à tours de bras, jeu de 3/4 inexistant et/ou trop prévisible, un jeu au pied systématique et défaillant qui nous faisait prendre la marée derrière, des fautes de main... La pire mi-temps de l'ASM que j'ai vue depuis plusieurs années il me semble !!! Seuls Bendy derrière et Lee devant ont semblé surnager dans cette déroute....

Au dela du manque possible de physique dû à la prépa, il y avait également un manque d'envie qui m'a semblé évident.

Puis la 2ème mi-temps où on a retrouvé l'ASM perforatrice qui emmène tout sur son passage....Le tournant du match a été selon moi la pénalité de Beauxis manquée... Derrière, les joueurs de l'UBB ont semblé accuser le coup psychologiquement (la pénalité les remettait à 8 points de nous) avant de lâcher physiquement à partir de la 50ème minute (le 13 a commencé à être perclus de crampes à ce moment là, les autres n'avaient quasiment plus d'essence dans le moteur...). L'ASM a alors profité de cette baisse de régime des joueurs bordelais pour enclencher la 2nde, mettant plus d'envie dans les rucks, les impacts....

Arbitrage globalement correct j'ai trouvé, même si certaines décisions ont été pour le moins curieuse : un en-avant transformé en pénalité car repris par un joueur hors jeu (Domingo) alors qu'il n'y avait pas en-avant.... La même quelques minutes après, qu'il ne siffle pas alors qu'il y avait pour le coup en-avant.... Des HJ bordelais pas toujours signalés, et les écrans et obstructions systématiques sur les ballons hauts jamais sanctionnés. De la même façon, j'ai pas toujours compris pourquoi M.Attalah arrêtait le jeu pour revenir à la pénalité alors qu'on dominait encore et que le jeu pouvait encore rebondir favorablement pour nous....

Bref, malgré un mauvais match dans son ensemble, l'ASM remporte la victoire : c'est bien là l'essentiel et la seule chose à retenir ce soir !!!.... on n'a pas fini de serrer les fesses dans les semaines à venir, notamment en HCup  :crying:  :crying:  :crying:

Assez d'accord avec le constat que tu dresses à propos de la 1ère mi-temps. Mais ta dernière phrase est un peu en contradiction avec ce constat : je doute qu'un quart de coupe d'Europe suscite manque d'envie et de concentration pour nos joueurs  ^_^ .

Pour ce qui est du passage en gras : M. Attalah est revenu à la pénalité car il a vu une faute montferrandaise pendant la séquence de jeu (un déblayage-plongeon sur le côté du ruck). Il n'a peut-être pas tout vu ce soir, mais il a été cohérent de bout en bout, et c'est bien ce qu'on demande à un arbitre. Cela dit, je ne suis pas très objective, j'aime bien cet arbitre  :bush: .

#78 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:36

Quand on a que ça dans le réservoir on fini pas un match comme ils l'ont fait, je crois plutot que c'est mental, ils faut qu'ils soient dans la moise pour se décider à relever les manches et aller au charbon !!

Ben, c'est pour ça que je pense qu'ils gèrent leur effort. Ils tournent au ralenti en limitant la casse, et gardent cette capacité à accélérer en fin de match.

Pour le mental, bouffé comme ils l'ont été, et avec 10 points de retard ils ne se sont pas affolés.

#79 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 386 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:37

A retenir, l'importance de faire 100% au pied, c'est tout!!

Je pense que la préparation physique est différente des années COTTER ou les gars étaient en pleine forme en Mars puis cramés en mai, j'espère l'inverse cette année

#80 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:37

Il siffle quand même une pénalité imaginaire sur Ric juste en face de nos poteaux.

Oui, c'était sévère, mais il siffle la même contre un Bordelais peu de temps après.

Il a sifflé le type de faute devant lequel tous les médias s'étaient extasiés lorsque Leguizamon avait failli démolir les genoux de Nalaga au Stade de France il y a quelques années... Je serais bien contente si les pénalités contre ce type d'action venait à se généraliser.

#81 lemich77

lemich77

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:39

la soixantieme c est souvent physiquement que l asm prend l ascendant....du rythme et du rythme et l adversaire implose surtout chez nous et ce n est pas nouveau.
faut aussi voir que 13 bonhommes en moins cela n aide pas a avoir de la fluidité....
il faut savoir se contenter de ce genre de résultats et les mettre dans le contexte.
typiquement je parie que le match a paris on va faire une bouse comme tout les pré hcup et envoyer les chevaux 8 jours apres par exemple.

+10000 :flowers: et pour le déplacement au stade français oui je vois bien sa comme sa, d'autant qui aurat eu une semaine de relâche tournoi des 6 nation, puis récupération des internationaux, préparation déplacement stade français, et après match couperet hcup.

#82 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 345 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:40

Faudrait quand même bosser sérieusement le jeu de passes à la main, notamment devant, on cumule des stats "d'en avant" affolantes depuis le début de saison pour un prétendant au graal .

#83 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:42

Oui, c'était sévère, mais il siffle la même contre un Bordelais peu de temps après.

Il a sifflé le type de faute devant lequel tous les médias s'étaient extasiés lorsque Leguizamon avait failli démolir les genoux de Nalaga au Stade de France il y a quelques années... Je serais bien contente si les pénalités contre ce type d'action venait à se généraliser.

+1,effectivement j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon ce soir.Et bravo à Bordeaux qui ne ferme pas le jeu. C'est pas le CO ou le racing.

Bravo à l'ASM qui a réussit à revenir dans le match je le voyais pas beau mais pas beau du tout ...

#84 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 277 messages

+10000 :flowers: et pour le déplacement au stade français oui je vois bien sa comme sa, d'autant qui aurat eu une semaine de relâche tournoi des 6 nation, puis récupération des internationaux, préparation déplacement stade français, et après match couperet hcup.

Une branloute au SF serait pas la meilleure des préparations pour le quart...

#85 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 843 messages

Faudrait quand même bosser sérieusement le jeu de passes à la main, notamment devant, on cumule des stats "d'en avant" affolantes depuis le début de saison pour un prétendant au graal .

+1 j'ai plus de like :(

#86 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:43

Concernant Lacrampe, il faut croire que ce qui lui est reproché est grave, car là!!!! .... pas une minute de jeu alors que Rado n'était pas flamboyant. Et comme déjà dit plus haut, en cas de pépin avec Rado, Lacrampe n'aura que très peu de temps de jeu, très peu d'automatismes.

#87 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 345 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:43

+1 j'ai plus de like :(

pareil, je t'aime aussi :bush:

#88 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 843 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:45

mais arrête :bush: de dire que des belles choses aussi.

#89 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:48

moi aussi mais après Brockie :wub: :wub:

#90 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages

Posté 13 mars 2015 - 23:48

J'ai pensé à cette action également pendant le match