[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles
Posted 13 March 2015 - 23:50 PM
Peu d'enseignement ce soir mais des déceptions: on a joué sans ailiers zac complètement a la ramasse qui coûte un essai mais en sauve un, Nalaga qui se fait arracher des ballons qui n'arrive pas à suivre le feu follet abendi...noa a sa place bien au chaud.
Des satisfactions: James est redevenu le James qu'on aime en entrant et Buttin le mal aimé à donné une leçon de défense en pointe au point que cela m'a donné envie de le revoir à l'aile associé à abendie et noa ça aurait de la gueule.
Des confirmations, abendi est monstrueux, ulugia est une bonne pioche, stanley ne déçoit jamais, panpan plaque à tour de bras.
Des retours en forme: domingo , lee ont bien avancé aujourd'hui même s'ils ont été aussi maladroit que les autres en 1 ère
Des déceptions : rado qui n'a aucune stratégie au pied, bonnaire qui s'est fait trouer a plusieurs reprises façon porte de saloon ( comme le reSte de l'équipe nota rôro). Pierre ??
Et puis il y a ceux qui reviennent de blessure et qui manque de rythme: le scud en mode diesel et roro a la peine mais qui a retrouvé ses Cannes avec son oeuf de pigeons sous l'oeil et finit bien la partie.
Delany a été un des seuls à surnager en 1 ère mi temps , sa précision face aux perches nous sauvent et puis il s'est éteint .
Posted 13 March 2015 - 23:50 PM
comment voulez vous des automatismes quand vous jouez pas souvent,delany premiere fois titulaire, james joue les doublures, c'est normal d'avoir des en avants dans une équipe ou il manque 13 joueurs et ou certains joueurs ne joue pas souvent, et l'équipe aligner ne joue pas ensemble souvent.
+1 j'ai plus de like
Posted 13 March 2015 - 23:51 PM
pffiuuuuu Guildford ce coffre a ballon bordel....
il en devient ch
Posted 13 March 2015 - 23:53 PM
Assez d'accord avec le constat que tu dresses à propos de la 1ère mi-temps. Mais ta dernière phrase est un peu en contradiction avec ce constat : je doute qu'un quart de coupe d'Europe suscite manque d'envie et de concentration pour nos joueurs
.
Pour ce qui est du passage en gras : M. Attalah est revenu à la pénalité car il a vu une faute montferrandaise pendant la séquence de jeu (un déblayage-plongeon sur le côté du ruck). Il n'a peut-être pas tout vu ce soir, mais il a été cohérent de bout en bout, et c'est bien ce qu'on demande à un arbitre. Cela dit, je ne suis pas très objective, j'aime bien cet arbitre
.
Moi aussi j'ai apprécié son arbitrage. Attalah a fait deux boulettes, ou plutôt une, l'autre c'est son juge de touche, Rado méritait 10 fois un jaune, et sur un en-avant de Guilford, en-fait y'a en-avant volontaire du défenseur pour tuer une action, donc un jaune. Ca s'équilibre, il a été cohérent, on a vu du jeu, l'action qu'il arrête y'a vraiment faute de l'ASM, et en plus premier arbitre qui siffle les gars qui jettent l'épaule dans les tibias, et c'est très bien. Seule la pénalité de Cudmore où j'ai pas compris, il arrache le ballon en étant debout à un joueur debout... Et surtout il a été cohérent, à laisser les avantages, et à sorti le jaune quand l'UBB a fait une spéciale Top 14, lorsqu'il y a avantage pour pénalité, l'équipe qui défend enchaîne les fautes pour être sûr de pas prendre essai, et ne prend jamais de jaune.
Posted 13 March 2015 - 23:55 PM
Posted 13 March 2015 - 23:56 PM
J'en arrive à me demander s'il en a fait une ce soir?il en devient ch
![]()
Posted 13 March 2015 - 23:58 PM
Un moment naps récupère le ballon côté gauche, et j'ai l'impression qu'il arrive a pas semer le deuxième ligne non ?
Incroyable, j'ai cru qu'il allait y aller en marchant...très mauvais ce soir. Guildford a pas été
Bon mais lui on l'a vu
Posted 13 March 2015 - 23:59 PM
Un match qu'ils se sont pelés et qui me faisait très peur avant, et pendant.
De très brouillon à l'envie.
J'oublie les fautes et j'en retiens que le positif parce qu'il y a des matchs qu'il faut gagner, c'en était un, avant tout.
Au rayon joueur, j'ai bien aimé les performances de Uliaga, Pierre, la présence et la vitesse d'éjection de Rado, Roro et les entrées de BJ et Buttin
Pour une équipe amputée de 13 joueurs, c'est quand même une bonne performance
Sinon bon arbitrage de l'arbitre
Posted 14 March 2015 - 00:00 AM
Assez d'accord avec le constat que tu dresses à propos de la 1ère mi-temps. Mais ta dernière phrase est un peu en contradiction avec ce constat : je doute qu'un quart de coupe d'Europe suscite manque d'envie et de concentration pour nos joueurs
.
Pour ce qui est du passage en gras : M. Attalah est revenu à la pénalité car il a vu une faute montferrandaise pendant la séquence de jeu (un déblayage-plongeon sur le côté du ruck). Il n'a peut-être pas tout vu ce soir, mais il a été cohérent de bout en bout, et c'est bien ce qu'on demande à un arbitre. Cela dit, je ne suis pas très objective, j'aime bien cet arbitre
.
Pour ma dernière phrase, je faisais allusion à la charnière qui grince... pas au manque d'envie
Pour en revenir à Attalah, du stade, on n'a pas toutes ces infos .... mais il nous a fait le coup par 2 fois : tu me donnes l'explication pour l'une d'elle
Posted 14 March 2015 - 00:01 AM
Nalaga... Encore 2 ou 3 matchs comme celui là et il va terminer la saison dans les tribunes.
Abendanon très bon et quand même pas de chance sur l'essai de Bordeaux.
Bon match de la première ligne.
Je me suis fait chier durant ce match heureusement il y a 4 pts
Côté bordeaux talebula ce un super quand même, ils méritaient le bd
Posted 14 March 2015 - 00:09 AM
Un match gagné à l'arrache, à l'usure, à l'énergie. Rien mais alors absolument rien de brillant mais gagné.
1ère mi-temps cataclysmique (la plus mauvaise depuis le début de la saison ?). Dominés en conquête, sur le reculoir devant, charnière à la rue, centres perdus et ailiers désespérants. Ajouter à cela un essai casquette sur une boulette de notre - encore - meilleur joueur ce soir Abendanon. En-avants et plaquages ratés à gogo...
2ème mi-temps meilleure. On se réveille. La première ligne est énorme, Domingo quand il attrape la balle avance sans cesse, Ulugia se pèle son essai tout seul et Ric est hyperactif. On avance un peu plus devant, Lee rappelle qu'il joue. Derrière James apporte la cohérence et la sérénité (parce que Delany - ce qui n'enlève rien à ses excellentes entrées passées - je me demande encore si c'est vraiment un 10) et du coup Rado est mieux, les 3/4 voient un peu plus de ballons propres, Roro sort la tête de l'eau même si les ailiers continuent leurs non-matchs jusqu'à la bonne entrée de Buttin surtout défensivement en 11.
Bref c'était tout sauf génial mais comme on dit chez nous les footeux l'essentiel c'était les 4 points. Abendanon, Lapandry, la première ligne de la 2e mi-temps, James et Buttin bons. Le reste beaucoup trop intermittents.
Posted 14 March 2015 - 00:10 AM
Concernant Lacrampe, il faut croire que ce qui lui est reproché est grave, car là!!!! .... pas une minute de jeu alors que Rado n'était pas flamboyant. Et comme déjà dit plus haut, en cas de pépin avec Rado, Lacrampe n'aura que très peu de temps de jeu, très peu d'automatismes.
je comprends qu'un joueur puisse être sanctionné, pour telle ou telle raison. Le problème là, est qu'on risque de sanctionner l'équipe. Tant qu'on a 2 autres demi de mélée valides, ça passe, là non.
Posted 14 March 2015 - 00:13 AM
Ah un point noir. Canal. Entre les commentaires de Guillemin s'écriant pour un carton jaune à tout bout de champ, le ton monocorde de Berbizier qui ferait passer n'importe quel discours de François Hollande pour le I have a dream de King (pas Regan pour les trois du fond), les mêlées à 5 alors que l'intro est 5 mètres devant la ligne des pointillés, l'UBB qui tient plus le ballon alors que l'occupation ET la possession prouvent dans l'instant exactement l'inverse, 18/45 qui fait 50% et 1/56 qui fait 3% le festival d'approximations égalait presque celui de l'ASM...
Cette incompétence sérieusement...
Posted 14 March 2015 - 00:17 AM
je comprends qu'un joueur puisse être sanctionné, pour telle ou telle raison. Le problème là, est qu'on risque de sanctionner l'équipe. Tant qu'on a 2 autres demi de mélée valides, ça passe, là non.
Comme dit plus haut, Lacrampe ne serait (conditionnel!) pas au top question entraînements.
Et à l'ASM , très influencée par la culture BIB, le mot "mérite" a toujours un sens:
Tu pourrais peser 150 kg et courir le 100 m en 4 secondes, si tu galvaudes les entraînements, tu joues pas!
Posted 14 March 2015 - 00:20 AM
Ah un point noir. Canal. Entre les commentaires de Guillemin s'écriant pour un carton jaune à tout bout de champ, le ton monocorde de Berbizier qui ferait passer n'importe quel discours de François Hollande pour le I have a dream de King (pas Regan pour les trois du fond), les mêlées à 5 alors que l'intro est 5 mètres devant la ligne des pointillés, l'UBB qui tient plus le ballon alors que l'occupation ET la possession prouvent dans l'instant exactement l'inverse, 18/45 qui fait 50% et 1/56 qui fait 3% le festival d'approximations égalait presque celui de l'ASM...
Cette incompétence sérieusement...
L'autre !! il pense que je confonds Elvis Presley et Ronald Reagan ...pffffff