Aller au contenu

Photo

[Après-match] ASM - Bordeaux Bègles

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
257 réponses à ce sujet

#121 Sheriff Arverne

Sheriff Arverne

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 14 mars 2015 - 01:26

Guildford est mauvais ce soir en effet. Mais l'est-il plus que Nalaga ? Que Roro ? Même que Stanley habituellement si bon ?

A part le formidable Abendanon et les entrants James et Buttin qui sauver derrière ce soir ?

Stanley en étant moins percutant que d'habitude à fait son match et à contribuer à fatiguer et éprouver les arrières bordelais. Abendanon est le joueur le plus créatif cette saison à Clermont. Malgré sa boulette il fait parti des meilleurs sur le terrain ce soir avec James, lapandry, Ullugia.

#122 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 14 mars 2015 - 01:45

En tout cas,une belle soufflante à la mi-temps pour réveiller tout ce petit monde.

#123 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 016 messages

Posté 14 mars 2015 - 02:07

Une victoire aux forceps acquise de haute lutte dans les vingt dernières minutes pour l'ASM qui fait un grand pas vers un barrage à domicile.

Alors après cette victoire laborieuse, chacun y verra soit le verre à moitié vide, soit le verre à moitié plein. Et si après le petit succès contre Bayonne on avait retenu le verre à moitié vide, aujourd'hui on retiendra plutôt celui à moitié plein.

Une équipe diminuée, courant après le score près d'une heure, physiquement pas au point mais qui a su arracher la victoire à une équipe de Bordeaux séduisante et qui doit l'avoir mauvaise de revenir bredouille d'Auvergne.

15-23 après près d'une heure de jeu...et la correctionnelle tout près sur un déboulé de Talebula heureusement pris de vitesse par Guildford dans l'en-but clermontois...le tout venant conclure les plus mauvaises 60 minutes de la saison des Jaune et Bleu, absents en défense, multipliant les mauvais choix, en particulier par un ballon rendu au pied trop souvent par un Rado bien mal inspiré, et les maladresses à l'image d'un Nalaga inexistant. Même l'impeccable Abendanon semblait contaminé par la médiocrité et cafouillait un ballon qui profitait à Spence pour l'essai Bordelais.

Les Clermontois n'étaient pas aidés non plus par un public aussi mauvais alors que son équipe qui avait besoin d'encouragements et non de sifflets ridicules à la mi-temps...c'est facile de supporter une équipe qui mène de 30 points alors que c'est quand elle est en difficulté qu'elle a besoin de soutien...

Passons...et revenons sur ces 20 dernières minutes où les Jaune et Bleu ont su trouver les ressources pour renverser le match, avec une bonne entrée de James mettant du volume dans le jeu clermontois et une équipe, qui enfin réussissait à conserver le ballon et ne le rendait plus à des joueurs de l'UBB qui n'attendaient que çà. Ulugia, tel un 3/4, perçait sur 20 m pour l'essai qui permettait à l'ASM de prendre enfin les devants pour ne plus le lâcher...OUF!

Les meilleurs clermontois:
Même s'il a commis sa seule erreur depuis le début de saison, la capacité à remonter les ballons, à tenter de mettre son équipe dans l'avancée et son activité incessante font d'Abendanon un arrière bondissant et entraînant.
Les autres 3/4 ont été beaucoup moins inspirés, en particulier un Rougerie longtemps catastrophique en défense et un Nalaga totalement absent.

Devant, Ulugia et Lapandry sont largement sortis du lot. 2 ballons perdus en touche pour Ulugia mais une énorme activité offensive et un Lapandry qui a colmaté les errances défensives de ses partenaires et en particulier d'un Bonnaire hors sujet ce soir.

J'ai pas compris non plus mais pas sur que les sifflets soient pour l'equipe. Quand Bordeaux marque son essai, c'est justement la que le public s'est reveille. Je pense qu'a ce moment la, c'etait plus pour le cote tatillon de l'arbitre que les spectateurs sifflaient.

#124 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 14 mars 2015 - 03:50

L'UBB est elle en train de faire pschiit comme la saison dernière ?

Si Guillemin passe sur ce forum qu'il nous explique ce qu'on lui a fait, c'est pas possible d'être aussi partial dans ses commentaires :huh:

Guillemin est un ancien du Racing !

Quand il peut aligner le club, vu les antécédents en jeunes entre ces deux clubs, il se lâche !

Pas de quoi sauter au plafond non plus.

#125 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 976 messages

Posté 14 mars 2015 - 05:56

petite question : quelle lubie prend Rado a mettre des coup de pied par dessus inattrapable ? ça m'a énervé toute la première mi temps

Ca m'a énervé aussi et tout le stade avec. Et en plus on a failli deux ou trois fois de se prendre un essai en relance

#126 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 991 messages

Posté 14 mars 2015 - 06:07

C'était pas pour les prendre en tenaille ? :P

#127 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 14 mars 2015 - 06:31

Et vous oubliez ... Falgoux est rentré ...

#128 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 352 messages

Posté 14 mars 2015 - 07:00

Il parait que Lacrampe ne donnerait pas son max aux entraînements.

Et la vraie question est: est-ce qu'il en serait ainsi depuis son arrivée ou est-ce que ça se serait enclenché par démotivation de ne pas jouer assez souvent ? ... à rapprocher de ses prestations toujours excellentes et de ce qui avait pu lui être "promis" en terme de rang au poste de N° 9 et de temps de jeu. Ce dont il était certain, c'est qu'avec Parra il ne serait pas N° 1 à son poste.

C'est vrai que quand il joue il parait à son aise, mais ça vous parait pas bizarre un demi de mêlée parait-il très bon qui est arrivé de Castres ou il ne jouait pas non plus?. C'est un bon de demi de mêlée qui finalement ne joue quasiment jamais en club.   Aussi doué soit-il, il ne doit pas apporter grand chose dans le jeu et il me semble que les autres joueurs préfèrent jouer aux cotés de Rado.

#129 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 14 mars 2015 - 07:47

J'ai pas compris non plus mais pas sur que les sifflets soient pour l'equipe. Quand Bordeaux marque son essai, c'est justement la que le public s'est reveille. Je pense qu'a ce moment la, c'etait plus pour le cote tatillon de l'arbitre que les spectateurs sifflaient.

qu'ils se fassent un peu bougés par le public quand ils arrivent pas à enchaîner deux passes (et qu'ils se prennent un essai vidéo gag) ne me choque pas plus que ça. C'est pas bien méchant et si ça peut les sortir de leur léthargie, c'est tout bénéf

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 566 messages

Posté 14 mars 2015 - 07:50

Ce soir, on a trouvé un buteur, c'est déjà ça mais où va-t-on le faire jouer ... Sinon, très bonne entrée de James et Buttin, enfin !

Sinon, depuis le début de saison, le jeu de l'ASM est assez restrictif et manque de fluidité. Très bon dans le combat, défensivement, c'est toujours laborieux en attaque. Pour l'instant, le jeu asémiste est "ennuyant" ...

Nous n'en sommes pas encore au jeu pratiqué par l'équipe de FRANCE ! ^_^  

#131 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 14 mars 2015 - 07:58

petite question, il est rediffusé le match ce matin, je ne  l'ai pas enregistré et j'aimerais bien le revoir merci :clin_doeil2:

#132 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 mars 2015 - 07:59

je m'incline, vous êtes plus doué que moi mais perso je ne l'ai pas trouvé bon sur ce match en tout cas.

J'te rassure, je l'ai pas trouvé très inspiré et remuant non plus. 

Mais avant des grosses échéances, on a un peu l'habitude avec Roro. 

#133 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 14 mars 2015 - 08:00

Nous n'en sommes pas encore au jeu pratiqué par l'équipe de FRANCE ! ^_^  

Vu le nombre d'en-avants, de passes approximatives, de ballons dégueulés et  rendus, ça y ressemble à s'y méprendre et ce sur tous les terrains de France.

#134 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 14 mars 2015 - 08:04

petite question, il est rediffusé le match ce matin, je ne  l'ai pas enregistré et j'aimerais bien le revoir merci :clin_doeil2:

Commence à regarder à la 60 ème.......

Le reste c 'est pas la peine !! :D :D

#135 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 566 messages

Posté 14 mars 2015 - 08:05

J'ai la sensation bizarre que NALAGA risque de faire souvent "banquette" à TOULON  par rapport aux ailiers déjà en place ( ou à venir ) dans ce club.