on a effectivement pris 55 points mais au moins quel match et quel régal !
c'était superbe d'un point de vue spectacle et c'est déjà pas mal après tant de matchs à se plaindre de la qualité du rugby actuel.
Plus comptablement, on en a donc bien pris 55 et il y a pas mal de choses à revoir :
- le buteur, rien à espérer sans un buteur à 90% et là c'était flagrant tant les 8 points manqués par Plisson nous auraient laissé dans le match...
- la charnière : on avance pas sur le choix et on recule même un peu : si j'ai personnellement trouvé Plisson pas mal dans le jeu à la main, après un 1er quart d'heure complètement chié, TB a lui été très loin de son niveau en club, avec des passes mal assurées et une lenteur très gênante.
- la 3ème ligne : Le Roux a fait long feu non ? il n'avance pas vraiment balle en main et rate en + les plaquages qui lui permettaient jusqu'alors d'être le chouchou de Bru... Il faut autre chose. Dusautoir a lui fait un gros match. Par contre qui en 8, çà...
Pour le reste :
- 1ère ligne très bonne et si Debaty m'a agréablement surpris notamment en mêlée, Guirado a démontré que le costume de titulaire n'était pas trop grand pour lui et Mas a montré qu'il était encore là.
- Maestri a été très bon, vraiment... Flanquart par contre... Papé devrait revenir et à voir qui sera le 4ème (Taofifenua devrait y être aussi, la 4ème place se jouera alors entre Flanquart et ...)
- centres : Mermoz a été intéressant et je trouve LM sévère avec Fickou que j'ai bien aimé. Paire improvisée mais bon ça a bien tenu le choc.
- trident : Spedding quand il joue comme çà, il est quand même pas mal... Huget a fait du Huget et ne déborde jamais mais on match est quand même assez propre... Nakaitaci a dû lui passer par tous les états sur ce match mais la fin est heureuse et son match au global est de très haute tenue.
bon 55 points quand même donc défense poreuse (notamment au ras !!) et aussi au moins un essai casquette avec moults rebonds sur tibia et autre.... Il y a du positif mais on reste 4ème nation européenne ce qui ne peut pas donner une confiance absolue pour espérer quoi que ce soit à l'automne.
mais encore une fois, au moins on s'est régalé samedi.