Aller au contenu

Photo

Championnat d'Angleterre

• Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

#436 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 103 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2021 - 14:39

Bah Salary cap c'est bien pour les joueurs d'une autre nationalité ou des joueurs internationaux non ?

Non. Il concerne l'ensemble de l'effectif.

Ton message explique beaucoup de tes messages des derniers mois tout d'un coup !

En France, tu as aussi deux choses à distinguer :

- le Salary Cap : le montant que le total cumulé des salaires de tous les joueurs de l'effectif pro ne doit pas dépasser

- un nombre de JIFFs (Jeunes Issus de la Formation Française) ; en moyenne, sur une saison, il faut avoir aligné X joueurs JIFFs par feuille de match. Ceux-ci ne sont pas nécessairement français, et être français n'octroie pas nécessairement ce statut : ainsi, un joueur étranger mais formé assez longtemps en France peut être JIFF, quand un français formé à l'étranger ne le sera pas.

En championnat anglais, il y aussi la politique du Marquee Player ; elle consiste à ne pas compter un joueur (ou peut-être deux, depuis cette saison ?) dans le calcul du Salary Cap.

• xdderf63 aime ceci

#437 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2021 - 22:16

Bah Salary cap c'est bien pour les joueurs d'une autre nationalité ou des joueurs internationaux non ?

Houla là je comprends mieux pourquoi tu es si souvent à coté de tes pompes , il y a un gros effort de mise à niveau à faire.

Salary cap , c'est la masse salariale des joueurs sans tenir compte de leur origine

JIFF ce sont les joueurs formés en France sans là non plus tenir compte de leur nationalité

Joueur français c'est un mec qui a une carte d'identité française mais qui peut très bien ne pas être JIFF s'il a été formé dans un autre pays que la France .

ça va, c'est plus clair ?

Merde, je n'avais pas vu que Buckaroo avait expliqué ça mieux que moi :P

#438 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 763 messages
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2021 - 23:43

Merde, je n'avais pas vu que Buckaroo avait expliqué ça mieux que moi :P

Ça m'étonnerait ça ! :angry:

#439 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2022 - 02:31

Merci pour vos explications.

Donc en gros par exemple si un club a un salary cap fixé à 15 millions d'euros, il ne peut pas dépasser cette somme et cela comprend les recrutements et joueurs actuels ainsi que tous les frais que cela engendre c'est ça ?

Pour les Jiff je pense avoir compris.

Il faut aligner tant de jiffs par match qui sont des joueurs Français issu de formation Française ou un joueur étranger longtemps formé en France d'accord.

Et bien.. Je n'avais rien compris à ce truc.. Je pensais que c'était par rapport au nombre d'étrangers ou d'internationaux..

C'est compliqué quand même le S.C ..

#440 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Equipe de France

• Membres
  • 8 294 messages
  • Mon club:

Posté 01 janvier 2022 - 08:50

Donc en gros par exemple si un club a un salary cap fixé à 15 millions d'euros, il ne peut pas dépasser cette somme et cela comprend les recrutements et joueurs actuels ainsi que tous les frais que cela engendre c'est ça ?

Pour les Jiff je pense avoir compris.

Il faut aligner tant de jiffs par match qui sont des joueurs Français issu de formation Française ou un joueur étranger longtemps formé en France d'accord.

Et bien.. Je n'avais rien compris à ce truc.. Je pensais que c'était par rapport au nombre d'étrangers ou d'internationaux..

Non, uniquement la masse salariale pas les frais annexes, ce n'est pas un budget de fonctionnement , il s'agit uniquement de limiter le montant des salaires.

Les frais généraux liés à l'exploitation ne peuvent pas être fixés d'une manière uniforme puisque par exemple et pour ne parler que de cela, certains clubs jouissent d'un stade à titre gratuit (ou quasiment), d'autres versent un montant de location à la communauté qui en est propriétaire, certains sont propriétaires de leur stade et supportent la totalité des investissements et de la maintenance, c'est donc impossible à uniformiser.

#441 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 04:42

Donc en gros par exemple si un club a un salary cap fixé à 15 millions 10 millions d'euros, il ne peut pas dépasser cette somme et cela comprend les recrutements et joueurs actuels ainsi que tous les frais que cela engendre c'est ça ?

Comme expliqué par BB toute les sommes et avantages dus aux joueurs et uniquement les joueurs par le club (hors sélection donc). Pas le staff, les agents de joueurs.

JIFF = Joueur Issus des Filières de Formation (françaises). Peu importe sa nationalité.

C'est la même chose en Angleterre (modulo la règle du marquee player) et il n'y a pas de système de JIFF.

#442 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 17:53

Victoire bonifiée face à Newcastle (10eme) 31 à 0 à Welford Road ! :flowers:

#443 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2022 - 22:36

Victoire bonifiée face à Newcastle (10eme) 31 à 0 à Welford Road ! :flowers:

ouuuuuuuuuuuuuuaaaaais !!

#444 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 17:22

7/13 en faveur des Tigers face aux Wasps à la mi temps, rien est fait.. Ils sont très accrocheurs ces Wasps..

Puis bon on a pris 2 cartons jaunes ça aide pas mais bon pour le moment on est devant.

#445 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 18:02

5 mêlées sous les poteaux où on domine, pas un essai de pénalité ni de carton et on se fait sanctionner sur l'action suivante. Bel arbitrage maison tiens..

Première défaite de la saison 16/13.

Bravo à l'arbitre.

Dégoûté.

#446 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 620 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 18:30

5 mêlées sous les poteaux où on domine, pas un essai de pénalité ni de carton et on se fait sanctionner sur l'action suivante. Bel arbitrage maison tiens..

Première défaite de la saison 16/13.

Bravo à l'arbitre.

Dégoûté.

bah alors il est où l'esprit de la gagne chez Leicester ??? C'est toi qui porte le chat noir comme ça ?

• Silhouette aime ceci

#447 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 10 661 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 18:33

bah alors il est où l'esprit de la gagne chez Leicester ??? C'est toi qui porte le chat noir comme ça ?

Oui

Le Tigre dans le moteur de Lewis Hamilton, c'est Félix le Chat Noir.

#448 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 701 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 18:35

Justement ! On n'a pas pris la pénalité pour égaliser à la 78eme ! On a pris la mêlée à 5m où on récupère 3 pénalités sans obtenir un carton jaune ou un essai de pénalité.

Derrière on sort le ballon et on se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol alors que le joueur des Wasps n'était même pas sur ses appuis.. Enfin bref.

Au moins on a essayé et pas joué petit bras comme l'ASM hier.  Et je n'en veux absolument pas aux joueurs.

Mais bon facile de critiquer quand on ne prend même pas la peine de regarder le match.

#449 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 239 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2022 - 18:36

Justement ! On n'a pas pris la pénalité pour égaliser à la 78eme ! On a pris la mêlée à 5m où on récupère 3 pénalités sans obtenir un carton jaune ou un essai de pénalité.

Derrière on sort le ballon et on se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol alors que le joueur des Wasps n'était même pas sur ses appuis.. Enfin bref.

Au moins on a essayé et pas joué petit bras comme l'ASM hier.  Et je n'en veux absolument pas aux joueurs.

Mais bon facile de critiquer quand on ne prend même pas la peine de regarder pas le match.

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

#450 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 699 messages
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2022 - 23:19

mais de toute façon la série de victoires des Tigers ne voulait rien dire pour l'instant à l'échelle globale. Tout ce que ça établit de sûr c'est que l'équipe est largement au-dessus du niveau du Premiership actuel. C'est comme un Toulouse qui bat tout le monde en Top 14, mais le niveau du Top 14 cette année là est pourri.

La victoire à Bordeaux était encourageante, mais rien n'est fait encore. Il pourra s'avérer que le niveau actuel du Prem est plutôt mauvais, et qu'aucune équipe anglaise ne signera une saison significative. A voir. C'est du 50/50 pour l'instant.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users