Je trouve cette déclaration maladroite, même si je pense comprendre ce qu'il a voulu dire.
En fait, je ne comprends pas cette surenchère ("Je suis déçu et dépité. - Ben moi aussi je suis déçu et dépité. - Moi encore plus. - Tu sais pas de quoi tu parles, c'est moi le plus affecté." bla bla bla)
Je ne vois pas pourquoi on cherche qui est le plus affecté par ces défaites. Tout le monde l'est ! Des joueurs aux dirigeants, en passant par l'encadrement du club et les supporters !
Ce n'est pas parce que le Michelin a grondé pour faire part de son mécontentement qu'il faut montrer les crocs en retour.
Les supporters ont toujours apporté un soutien indéfectible au club, je trouve ça un peu salaud de leur tomber sur le coin de la figure parce que certains ont ose gueuler un peu, pour une fois.
On veut tous la même chose : des titres ! Faut pas se tromper d'objectif !
Oui, tu as raison. Le noeud du problème se trouve là.
Zirak ne devrait même pas avoir à aborder ce sujet. Ce ne sont pas aux joueurs de cristalliser les rancœurs.
Que Dato soit en colère et tacle les supporters, ça ne me gêne pas, vu que la réciproque existe.
Après la quantification de la déception, c'est difficilement faisable, ça dépend de l'émotion que l'on investi dans le domaine.
Comme je le disais par ailleurs, supporters et joueurs ont une approche différente d'un club de rugby, les joueurs, ce sont des sacrifices, des gars d'une forme physique exceptionnelle, qui ont fait du sport pour eux au début. Le supporter (même si certains sont sportifs) aura souvent par rapport au club, un lien viscéral lié à ses racines, à sa ville, ses souvenirs au fil des temps.
Rien de comparable donc.
Alors maintenant, que les joueurs aient la haine et la colère sur le terrain, que les supporters, au lieu d'être juste une agence de voyage avinée en déplacement, donnent de la voie pour les encourager ou siffler, mettre de la pression sur arbitres et adversaires, mais bordel, qu'on fasse tout péter!
Mes messages préférés dans ce topic!