Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#256 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:12

Même si c est logique, cette désaffection est plus triste qu autre chose je trouve

Ca doit rester un plaisir et pour beaucoup c est devenu un poids de supporter l ASM...

Quand on pense aux supers moments qu on a passés avec l ASM ca fout les boules.

Quand je repense aux sons des trompettes de Bordeaux 2009 à l essai de roro en 2007 aux déplacements de Montpellier ou sainté, et qu'on compare ca avec ce que ca sera samedi, ya comme un gap.

voilà la raison première!!!!!!!!!!!

un poids! on supporte une équipe que l'on aime mais au final on se prend les pieds dans le tapis... un pourcentage de victoire lors des finales qui rend totalement malade!!! Les loosers par excellence. Entendre sans cesse les mêmes phrases, subir les mêmes regards, avoir les mêmes reflexions quand arrivent les phases finales.

on peut s'en foutre royal mais à un moment pas possible de ne rien dire.

ca reste du sport, ce n'est pas une ou deux boutades qui froissent le bonhomme mais il devient dure, difficile de supporter une équipe qui échoue sans cesse, c'est un poids.

#257 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:15

Je veux bien croire que le Président est méchant de demander d'être gentil, mais cette sinistrose confine au paranormal. Beaucoup ont tellement à se gausser d'une défaite qu'une victoire les emmerderait.

Pourtant, supporter, c'est sans doute le truc le moins contraignant possible. Quitte à passer à autre chose, autant le faire sans faire la gueule non?

#258 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:19

Je veux bien croire que le Président est méchant de demander d'être gentil, mais cette sinistrose confine au paranormal. Beaucoup ont tellement à se gausser d'une défaite qu'une victoire les emmerderait.

Pourtant, supporter, c'est sans doute le truc le moins contraignant possible. Quitte à passer à autre chose, autant le faire sans faire la gueule non?

qui dit qu'on fait la gueule????

on peut aussi en avoir assez de supporter une équipe qui perd en finale et le dire???

la vie est belle alors souriez les gars, souriez

#259 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 961 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:19

La réalité, c'est que les 4 000 places asemistes partiront comme des petits pains...donc plus de monde au final qu'à Nimes (ou j'etais aussi, perdu au milieu des grenoblois, et j'y voyais pourtant pas beau, comme bcp de monde, c'est fou comme etre aigri fait reecrire l'histoire... :lol: ) ou bien d'autres demies finales a Bordeaux, ou il n'y avait guere plus de 4 000 auvergnats ce qui est dejà enorme pour un tel deplacement !

Il y avait 4000 auvergnats à une époque où l'ASM comptait 3000 abonnés et le Michelin n'était pas à guichets fermés de ses 11000 places à tous les matchs. C'est aussi fou comme etre sous ecstasy fait voir des éléphants roses, et des papillons multricolores qui virevoltent dans la joie et l'allégresse, en toute circonstance.

Depuis 1999, toutes les phases finales de l'ASM ont donné lieu à une véritable chasse aux places, cette année, pour la première fois, je n'ai jamais eu autant de personne qui m'en ont proposé et je ne suis pas le seul.

#260 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:23

qui dit qu'on fait la gueule????

on peut aussi en avoir assez de supporter une équipe qui perd en finale et le dire???

Bien sûr.

J'espère une qualification de l'ASM, auquel cas je serai au SDF. Et pourtant, j'ai bien peur que le RCT (qui n'est pas encore qualifié certes) soit hors de portée. Que veux-tu que je dise? Que nos joueurs sont des gugusses qui se foutent du chagrin de mes potes?

Désolé, on ne pourra être surpris que positivement.

Et puis merde, c'est comme ça depuis le début de la saison. Le mainstream était: pas de sortie de poule en Europe, peut-être pas de phases finales. Confiture, cochons.

#261 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:32

Moi, qui suis de toutes les phases finales, je n'ai aucune envie d'assister à celle ci, c'est comme ça que voulez vous, je constate juste que nous avons l'air d'être un certain nombre dans ce cas. 

Le constat est cruel, mais à mon avis, temporaire, et ça reviendra vite mais là trop de choses ce sont passées dernièrement qui m'ont sapé l'envie de les suivre (ressenti personnel)

Moi ce sera devant ma télé tranquillou et si le final est positif, tant mieux !

#262 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 521 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:36

Jusque la on attendait au moins d'avoir perdu les matchs pour lire autant de défaitisme, maintenantc'est carrément avant d'y aller.

Vivement qu'on joue le maintien pour retrouver un peu d'entrain.

#263 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:36

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

#264 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:45

même avec un début de saison annoncant une transition on finit en finale!!! Ouais on bade! Inattentu! Bref on peut être heureux d'être 1 en finale de la coupe d'europe et 2 en demie du top 14!!!

Alors cool, encore une finale de perdue, cool avec une com des plus lamentable de la part du président lui-même!

On a l'habitude de perdre, alors une de plus ou de moins... la vie est belle. Nous ne sommes que des supporters, juste de là pour faire les déplacements et crier dans les gradins pour pousser la team, oui mais voilà!!! on peut en avoir marre de faire tous les déplacements ou presque, faire son max. pour garder le sourire quand une finale de plus nous échappe, on peut comprendre dato quand il dit que les joueurs souffrent plus que nous quand il y a défaite... ok ok ok ok ok ok

Mais on peut aussi prendre du recul, réfléchir un peu sur notre soutien indéfectible depuis tant d'année sans être récompensé... Oui d'autres clubs aimeraient être à notre place car nous sommes très très souvent en phase finale (depuis que VC nous a mis sur les bons rails), mais pas sur que les gens aimeraient subir autant de défaites, certainement qu'ils seraient déjà parti voir ailleurs ou auraient déserté le stade. Nous, Auvergnat que nous sommes, têtu, taiseux et j'en passe, nous restons attaché et nous sommes fidèle mais l, non mais là!!!!!!!!!!! ON A LE DROIT D'ETRE EN RUPTURE AVEC NOTRE CLUB de toujours! Et il restera notre club de toujours car nous sommes ainsi!!!

Mais putain il faut se bouger le cul pour que cette loose attitude se décolle de dessous nos chaussures, rien avoir avec de la confiture aux cochons ou je ne sais quoi!!!!!!!

10 finales sans bouclier, 11ème bingo et là 2 finales de coupe d'Europe et rien, nada, on reprend le même chemin!!!!!!

Bref je suis d'accord pour dire que ce n'est que du sport, seulement voilà on peut être légèrement en rupture.

Jusque la on attendait au moins d'avoir perdu les matchs pourlire autant de défaitisme, maintenantc'est carrément avant d'y aller.

Vivement qu'on joue le maintien pour retrouver un peu d'entrain.

lol quand même pas!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je pense que là, on comprend que je suis en rupture!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

#265 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:47

La réalité, c'est que les 4 000 places asemistes partiront comme des petits pains...donc plus de monde au final qu'à Nimes (ou j'etais aussi, perdu au milieu des grenoblois, et j'y voyais pourtant pas beau, comme bcp de monde, c'est fou comme etre aigri fait reecrire l'histoire... :lol: ) ou bien d'autres demies finales a Bordeaux, ou il n'y avait guere plus de 4 000 auvergnats ce qui est dejà enorme pour un tel deplacement !

bien pessimiste de voir que 4000 supporters à Borbeaux. Les 4000 places en vente devraient partir, + 1500 pass pour les 2 matchs, et sans doute 1000  ou 2000  vendues  par l'interclub...on devrait atteindre les 7000.  Je trouve cela un minimum pour un samedi après midi à Bordeaux. Quand on pense que contre le Leinster ont été 25 000 ! 

#266 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:49

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu.

Par procuration en l'occurrence.

#267 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:51

Il y avait 4000 auvergnats à une époque où l'ASM comptait 3000 abonnés et le Michelin n'était pas à guichets fermés de ses 11000 places à tous les matchs. C'est aussi fou comme etre sous ecstasy fait voir des éléphants roses, et des papillons multricolores qui virevoltent dans la joie et l'allégresse, en toute circonstance.

Extraordinaire...tu viens toi meme de mesurer lucidement le chemin parcouru : doublement du nombre d'abonnés, stade plein toute la saison...Quand Toulouse joue son quart ds un stade a moitié vide...Personne n'aurait imaginé ça il y a 10 ans en effet...

Merci Steph... :clap:

#268 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:53

Par procuration en l'occurrence.

Quelle procuration quand le supporter chante en tribune, est acteur du barnum ?

#269 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:54

bien pessimiste de voir que 4000 supporters à Borbeaux. Les 4000 places en vente devraient partir, + 1500 pass pour les 2 matchs, et sans doute 1000  ou 2000  vendues  par l'interclub...on devrait atteindre les 7000.  Je trouve cela un minimum pour un samedi après midi à Bordeaux. Quand on pense que contre le Leinster ont été 25 000 ! 

Je suis bien d'accord qu'il y aura bcp plus de 4000 (je ne parlais que des  4 000 places de la vente en cours)...Donc bcp plus que lors de nombreuses phases finales precedentes...moins evidement qu'a St Etienne, proximité oblige...et puis ce n'est que le championnat, c'est normal!

#270 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 20:55

Quelle procuration quand le supporter chante en tribune, est acteur du barnum ?

Figurant à la limite, acteur certainement pas.