Figurant à la limite, acteur certainement pas.
on peut jouer sur les mots:
Figurant - Acteur, actrice à qui l'on ne demande que la présence dans une pièce de théâtre, un film, un ballet, etc.
Bien acteur du show, du spectacle sportif.
Posté 01 juin 2015 - 20:57
Figurant à la limite, acteur certainement pas.
Figurant - Acteur, actrice à qui l'on ne demande que la présence dans une pièce de théâtre, un film, un ballet, etc.
Bien acteur du show, du spectacle sportif.
Posté 01 juin 2015 - 21:06
Figurant - Acteur, actrice à qui l'on ne demande que la présence dans une pièce de théâtre, un film, un ballet, etc[/size].[/size]
Bien acteur du show, du spectacle sportif.[/size]
Posté 01 juin 2015 - 21:06
Moi, qui suis de toutes les phases finales, je n'ai aucune envie d'assister à celle ci, c'est comme ça que voulez vous, je constate juste que nous avons l'air d'être un certain nombre dans ce cas.
Le constat est cruel, mais à mon avis, temporaire, et ça reviendra vite mais là trop de choses ce sont passées dernièrement qui m'ont sapé l'envie de les suivre (ressenti personnel)
Moi ce sera devant ma télé tranquillou et si le final est positif, tant mieux !
Moi, qui suis de toutes les phases finales, je n'ai aucune envie d'assister à celle ci, c'est comme ça que voulez vous, je constate juste que nous avons l'air d'être un certain nombre dans ce cas.
Le constat est cruel, mais à mon avis, temporaire, et ça reviendra vite mais là trop de choses ce sont passées dernièrement qui m'ont sapé l'envie de les suivre (ressenti personnel)
Moi ce sera devant ma télé tranquillou et si le final est positif, tant mieux !
Parfaitement dit, de mon côté j'abandonne toute autre tentative d'explication et argumentation.
Posté 01 juin 2015 - 21:11
Enfin, je trouve presque surprenant que le club n'a pas vu arriver cette grogne......il faut être Auvergnat et passionné de ce club, pour avaler tant de désillusions...Vous imaginer des terres de rugby, comme Le Languedoc-Roussillon, Les Pyrénées, et d'autres terroirs, perdre autant de finales sans rien dire.......Certes, BEZIERS, NARBONNE, PERPIGNAN, LOURDES, sont tous descendus, pas nous, je le concède............. Mais, j'ai du mal à croire que des gens amoureux de leurs clubs encaissent autant de désillusions que nous sans monter au créneau..............Et avec des arguments moins courtois que nous!!!!!!!!!
simple avis personnel........
Posté 01 juin 2015 - 21:24
Vous imaginer des terres de rugby, comme Le Languedoc-Roussillon, Les Pyrénées, et d'autres terroirs, perdre autant de finales sans rien dire.......Certes, BEZIERS, NARBONNE, PERPIGNAN, LOURDES, sont tous descendus, pas nous, je le concède............. Mais, j'ai du mal à croire que des gens amoureux de leurs clubs encaissent autant de désillusions que nous sans monter au créneau..............Et avec des arguments moins courtois que nous!!!!!!!!!
Pour un resultat moins bon au final...voire catastrophique...finales perdues ou pas...Et Toulon ira rejoindre le cimetiere des elephants, l'ASM sera toujours là...
Pour le reste on peut trouver autant de supporters qu'on veut qui ne veulent plus se deplacer...je les comprends...Si j'avais vu autant de matchs que certains, je crois que je ne pourrais plus voir le rugby...
On avait le meme debat il y a 10 ans...plein de gens dechiraient leur carte et ne sont jamais revenus...10 ans plus tard ils sont deux fois plus nombreux...Les supporters se renouvellent tres vite, meme si bcp restent passionnées a vie...Mais que certains se lassent , rien de plus normal, surtout ds une region pas aussi "vaccinée" au rugby que d'autres....Ce qui rend les efforts de l'ASM d'autant plus meritoires, pour un succes populaire impensable il y a encore 10 ans....
Posté 01 juin 2015 - 21:29
Enfin, je trouve presque surprenant que le club n'a pas vu arriver cette grogne......il faut être Auvergnat et passionné de ce club, pour avaler tant de désillusions...Vous imaginer des terres de rugby, comme Le Languedoc-Roussillon, Les Pyrénées, et d'autres terroirs, perdre autant de finales sans rien dire.......Certes, BEZIERS, NARBONNE, PERPIGNAN, LOURDES, sont tous descendus, pas nous, je le concède............. Mais, j'ai du mal à croire que des gens amoureux de leurs clubs encaissent autant de désillusions que nous sans monter au créneau..............Et avec des arguments moins courtois que nous!!!!!!!!!
Il est un fait que l'ASM est le seul club ou longtemps on a fêté les défaites en finale. Le "confort" extrême a du bon, mais aussi du moins bon à l'heure de tuer un match pour conclure une saison.
Posté 01 juin 2015 - 21:31
Tu crois pas que tous ces ex grands clubs échangeraient quelques défaites en finales pour être toujours de la fête aujourd'hui ?
Moi perso je préfère voir l'ASM a sa position actuelle même avec un seul titre.
Posté 01 juin 2015 - 21:31
Il est un fait que l'ASM est le seul club ou longtemps on a fêté les défaites en finale. Le "confort" extrême a du bon, mais aussi du moins bon à l'heure de tuer un match pour conclure une saison.
Du reste Spedding rejoint un club "calme"
Posté 01 juin 2015 - 21:34
Du reste Spedding rejoint un club "calme"
![]()
Je suis pas sur que ce soit l'argument majeur de sa venue.
Un club qui joue les cadors en CE et en Top 14 et qui te file un bon gros chéque ça compte plus que le calme qui est forcément plus grand que quand on joue le maintien.
Posté 01 juin 2015 - 21:44
Tu crois pas que tous ces ex grands clubs échangeraient quelques défaites en finales pour être toujours de la fête aujourd'hui ?
Moi perso je préfère voir l'ASM a sa position actuelle même avec un seul titre.
Certes, RCV 87, tes arguments tiennent la route, mais j'en ai assez de constater que générations après générations malgré les moyens humains, financiers, sportifs ou extra-sportifs les résultats sont identiques.......Alors, moi je veux admettre toutes les explications du monde, mais nous avons quand même les moyens de rivaliser avec les meilleurs RCT ou pas........Bien évidemment que les clubs mentionnés dans mon post, échangeraient quelques défaites en finales........Toutefois, il est à mes yeux totalement incompréhensible que le palmarès du club ne soit soit plus conséquent.......
Posté 01 juin 2015 - 21:52
Certes, RCV 87, tes arguments tiennent la route, mais j'en ai assez de constater que générations après générations malgré les moyens humains, financiers, sportifs ou extra-sportifs les résultats sont identiques.......Alors, moi je veux admettre toutes les explications du monde, mais nous avons quand même les moyens de rivaliser avec les meilleurs RCT ou pas........Bien évidemment que les clubs mentionnés dans mon post, échangeraient quelques défaites en finales........Toutefois, il est à mes yeux totalement incompréhensible que le palmarès du club ne soit soit plus conséquent.......
Oui les moyens de rivaliser nous les avons, puisque nous somme dans les pas du RCT depuis qu'ils ont repris le pouvoir au ST.
Le problème c'est que nous n'arrivons pas à dépasser le leader quelqu'il soit.
Hélas pour l'instant personne n'a la recette pour changer ça.
Posté 01 juin 2015 - 21:57
Extraordinaire...tu viens toi meme de mesurer lucidement le chemin parcouru : doublement du nombre d'abonnés, stade plein toute la saison...Quand Toulouse joue son quart ds un stade a moitié vide...Personne n'aurait imaginé ça il y a 10 ans en effet...
Merci Steph...
Toi on peut dire que tu es plus que mur pour rentrer au service com... Satisfait en toute circonstance et surtout ne jamais viser l'excellence quand on a la mention bien sans trop forcer. Envie, fierté, rigueur... et ajoute gestion. Heureusement, on sait que ce ne sont pas les plus grands passionnés qui écrivent les plus pages sportives... Juste par décence, commence à comparer Toulouse avec l'ASM, quand on aura le dixième de leur palmarès. Surtout que d'après toi nous sommes le club phare de ces dernières années, là où, oh!, Toulouse a gagner plus de titres que nous. Question chemin parcouru, si le nombre d'abonnés faisait le palmarès, Perpignan serait encore en haut du top14 et le CO ne serait pas champion 2013 ni finaliste 2014. Comme d'habitude, complètement déphasé avec la réussite mise en comparaison avec les moyens déployés, pour toi seul compte la présence dans le haut du top 14. Tu autoriseras certain à penser que nous pouvons viser, mieux obtenir !, plus que des satisfecits et les tapes dans les dos compatissantes des supporters adverses. Cela ne releverait en aucun cas d'un miracle sportif. Sinon il faut fissa que les partenaires et sponsors (qui commencent à grogner, un gros sponsor maillot a d'ores et déjà laissait entendre que cela allait se terminer pour lui) aillent consulter. Il faut clairement un trophée à l'ASM avant que le soufflé que ces dernières années avaient fait levé, ne retombe.
Posté 01 juin 2015 - 22:05
Toi on peut dire que tu es plus que mur pour rentrer au service com... Satisfait en toute circonstance et surtout ne jamais viser l'excellence quand on a la mention bien sans trop forcer. Envie, fierté, rigueur... et ajoute gestion. Heureusement, on sait que ce ne sont pas les plus grands passionnés qui écrivent les plus pages sportives... Juste par décence, commence à comparer Toulouse avec l'ASM, quand on aura le dixième de leur palmarès. Surtout que d'après toi nous sommes le club phare de ces dernières années, là où, oh!, Toulouse a gagner plus de titres que nous. Question chemin parcouru, si le nombre d'abonnés faisait le palmarès, Perpignan serait encore en haut du top14 et le CO ne serait pas champion 2013 ni finaliste 2014. Comme d'habitude, complètement déphasé avec la réussite mise en comparaison avec les moyens déployés, pour toi seul compte la présence dans le haut du top 14. Tu autoriseras certain à penser que nous pouvons viser, mieux obtenir !, plus que des satisfecits et les tapes dans les dos compatissantes des supporters adverses. Cela ne releverait en aucun cas d'un miracle sportif. Sinon il faut fissa que les partenaires et sponsors (qui commencent à grogner, un gros sponsor maillot a d'ores et déjà laissait entendre que cela allait se terminer pour lui) aillent consulter. Il faut clairement un trophée à l'ASM avant que le soufflé que ces dernières années avaient fait levé, ne retombe.
Posté 01 juin 2015 - 22:08
Posté 01 juin 2015 - 22:10
Rien à rajouter, si ce n'est que le départ de gros sponsors parce que trop associés à une équipe dont l'image est celle d'un éternel second fera plus bouger les lignes que les sifflets des supporters.
Et ils iront se consoler ou pour améliorer leur image, chez le 12 autres qui sont derrière.
Ils ne vont quand même pas tous aller cirer les pompes de MB