Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#286 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:12

Rien à rajouter, si ce n'est que le départ de gros sponsors parce que trop associés à une équipe dont l'image est celle d'un éternel second fera plus bouger les lignes que les sifflets des supporters.

Depuis que Toulon gagne, je roule en VW, bois de l'Orangina, achète des poupouilles sur rueducommerce (rueducourage l'a échappé belle), fais du lobbying pour que les ordures de mon bled soient enlevées par Pizzorno.

Du coup, on m'a demandé si je ne me droguais pas.

Ah oui, j'ai demandé à ma fille de s'habiller avec un truc rouge et noir avec trois étoiles cousues dessus, et l'ai obligée à montrer son cul en toute occasion. J'en ferai sans doute une gagneuse non?

#287 befa

befa

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:15

oups, erreur de topic, toutes mes confuses.

#288 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 344 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:15

Depuis que Toulon gagne, je roule en VW, bois de l'Orangina, achète des poupouilles sur rueducommerce (rueducourage l'a échappé belle), fais du lobbying pour que les ordures de mon bled soient enlevées par Pizzorno.
Ah oui, j'ai demandé à ma fille de s'habiller avec un truc rouge et noir avec trois étoiles cousues, et l'ai obligée à montrer son cul.

C'est à djire, tch'y es inarrêtable.

#289 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:17

C'est à djire, tch'y es inarrêtable.

C'est mon côté con pétiteur. Limite Racingman.

#290 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 961 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:21

Enfin, exiger des autres l'excellence quand soi-même on passe la saison à dire qu'"ils" n'y arriveront pas, c'est pervers.

J'"exige" quoi ? Je n'exige rien, je fais part d'un sentiment, celui d'un supporter qui suit ce club depuis plus de 30 ans. Et quelque part, je vibrais plus avec mon club de coeur quand il n'avait clairement pas les moyens de lutter avec Toulouse par exemple. Une victoire relevait de l'épopée, de l'intouchable, le fameux graal dont on a si souvent parler ici. Depuis que le club s'est structuré et donné des moyens colossaux gràce à un travail de fond remarquable, il a perdu ce qui le rendait si attachant quand il n'avait, justement, pas les moyens de ses ambitions. Maintenant que l'on a tout ce qu'il faut, on se cache derrière de faux prétextes pour justifier les échecs, et en ce sens j'applaudis des deux mains les récentes sorties d'Azéma. Enfin !!!

Non, je n'exige absolument rien, j'aimerai juste pouvoir dire à la fin d'une finale "putain ils ont tout donné, quel match !!!". Honnetement peut-on le dire ?

Quand je vois le comportement de certain taulier du groupe meme après la défaite à Londres, dont un que je connais, franchement il n'y a qu'un seul mot qui puisse le définir : sénateur. Et franchement, ça ne contribue pas à croire que la victoire finale nous attend.

#291 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 01 juin 2015 - 22:29

J'"exige" quoi ? Je n'exige rien, je fais part d'un sentiment, celui d'un supporter qui suit ce club depuis plus de 30 ans. Et quelque part, je vibrais plus avec mon club de coeur quand il n'avait clairement pas les moyens de lutter avec Toulouse par exemple. Une victoire relevait de l'épopée, de l'intouchable, le fameux graal dont on a si souvent parler ici. Depuis que le club s'est structuré et donné des moyens colossaux gràce à un travail de fond remarquable, il a perdu ce qui le rendait si attachant quand il n'avait, justement, pas les moyens de ses ambitions. Maintenant que l'on a tout ce qu'il faut, on se cache derrière de faux prétextes pour justifier les échecs, et en ce sens j'applaudis des deux mains les récentes sorties d'Azéma. Enfin !!!
Non, je n'exige absolument rien, j'aimerai juste pouvoir dire à la fin d'une finale "putain ils ont tout donné, quel match !!!". Honnetement peut-on le dire ?
Quand je vois le comportement de certain taulier du groupe meme après la défaite à Londres, dont un que je connais, franchement il n'y a qu'un seul mot qui puisse le définir : sénateur. Et franchement, ça ne contribue pas à croire que la victoire finale nous attend.

Mais je ne crois pas non plus à la victoire finale, au moins autant pour des raisons internes (celles que tu soulignes à tort ou à raison) qu'externes ( je pense, à tort ou à raison, que c'est injouable cette année, et qu'il y avait un tout petit créneau à Londres mais que ce n'est pas passé).

Pour le coup, 2012 et 2013 m'ont plus déçu ( et plus séduit question jeu) que 2015. Alors, si en plus...

#292 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 juin 2015 - 23:26

Tu as fais un sondage ?... :rolleyes:

Il n'a jamais été difficile d'acceder aux demi finales en tant que non abonné...encore heureux !

Lolilol, tu parles de quelle demi-finale au juste ?

A Lille, c'était effectivement facile de trouver des places :fume:

A Nantes aussi. Dans les deux cas, faut avouer que c'était loin quand même.

A Toulouse en 2012 ? J'en connais beaucoup qui sont restés sur le carreau personnellement. Pour les deux matchs d'ailleurs. Un sera à Bordeaux d'ailleurs, tu viendras lui dire, sourire du ravi de la crèche aux lèvres, qu'il n'était pas difficile d'en trouver cette année-là.

2011 ? Match le vendredi soir, loin, stade de 60.000 places.

Les demies d'avant 2010 ? Les deux matchs se jouaient dans un stade différent, ce qui limitait une bonne partie du public d'amoureux du rugby, et laissait plus de places aux supporters. 2010 : quota de 10.000 places par club, sachant que Toulon n'a pas tout vendu + 6.000 places en vente sur les réseaux grand public. 2009 : match le vendredi soir, quota de 7500 places. 2008 : match le vendredi soir loin dans un grand stade : cf 2011. 2007 : match loin dans un grand stade, certes le samedi, avec un quota de 9.000 places.

Pour les finales, je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer que le stade fait 80.000 places, qu'un quota de 10.000 places grand minimum est réservé à chaque club (quota qui comme pour les demies diminue au fil des ans).

Idem pour les demies européennes où en tant que club recevant on reçoit à chaque fois 15.000 places minimum !

Non la vérité c'est que compte tenu :

- de la localisation relativement proche (par rapport à à peu près tout sauf Sainté)

- de la capacité assez limitée du stade (par rapport au Vélodrome, au SdF, à Lille...)

- du quota ridicule réservé au club (4.000 places pour plus de 10.000 abonnés)

- du prix des places somme tout accessible (par rapport au délire de l'EPCR à Twickenham pour ceux qui n'avaient pas les 50€ offerts par le club)

- de la progression supposée du club en standing (je le sais, sur les sujets où on se plaint y a un mec qui m'explique sans arrêt qu'on est géniaux, que le club progresse, qu'on est vice champions d'Europe et que c'est déjà super)

... Et bien la performance de cette vente est d'ores et déjà un échec, une cuisante démonstration de la côte d'amour en berne du club, de la désaffection des plus fidèles qui n'en peuvent plus des discours petits bras et du manque de considération de ceux qui sont à la tête de ce naufrage, et de l'amateurisme de la gestion médiatique du club.

Au vu des dernières campagnes de billetTeries, si on m'avait dit, il y a deux mois ou il y a cinq ans, que 4.000 places attribuées à l'ASM pour une demie contre Toulouse un samedi à Bordeaux suffirait à contenter tout le monde, j'aurais dit : LOL FOUS TOI DE MA GUEULE.

Et au final c'est bien le cas. Quel camouflet !

#293 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 01 juin 2015 - 23:27

. Tu autoriseras certain à penser que nous pouvons viser, mieux obtenir !, plus que des satisfecits et les tapes dans les dos compatissantes des supporters adverses. Cela ne releverait en aucun cas d'un miracle sportif. Sinon il faut fissa que les partenaires et sponsors (qui commencent à grogner, un gros sponsor maillot a d'ores et déjà laissait entendre que cela allait se terminer pour lui) aillent consulter. Il faut clairement un trophée à l'ASM avant que le soufflé que ces dernières années avaient fait levé, ne retombe.

Tu peux bien penser ce que tu ve encore une fois (curieux cette façon chez ceux qui ne supportent pas la contradiction de jouer aux victimes) mais tu ne m'empecheras pas de penser que la reussite du club, dans son desert rugbistique (tout le monde n'a pas la chance de Toulouse), n'avait rien d'evident.

Transformer un club un  peu poussif (genre racing auj) en grosse cylindrée europpéenne, c'est un exploit que le club a su aller chercher...Qu'il doive chercher a faire mieux encore c'est une evidence qui releve de l'enfonçage de portes ouvertes...mais transformer cette progression considerable des 10 dernieres années en echec, c'est pour le moins paradoxal !

#294 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 01 juin 2015 - 23:31

Tu peux bien penser ce que tu ve encore une fois (curieux cette façon chez ceux qui ne supportent pas la contradiction de jouer aux victimes) mais tu ne m'empecheras pas de penser que la reussite du club, dans son desert rugbistique (tout le monde n'a pas la chance de Toulouse), n'avait rien d'evident

La réussite du club est tellement évidente qu'il n'arrive même plus à vendre 4.000 places pour une demi-finales un samedi à Bordeaux contre Toulouse ! :lol:

#295 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 588 messages

Posté 02 juin 2015 - 04:57

La réussite du club est tellement évidente qu'il n'arrive même plus à vendre 4.000 places pour une demi-finales un samedi à Bordeaux contre Toulouse ! :lol:

Un effet de la moutonnerie forumesque?

#296 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 02 juin 2015 - 06:05

donc en fait le debut du desamour provient d'un "travail de fond remarquable" couplé a une mauvaise gestion actuelle ?

donc si le club avait rien branlé avant et vivait d'exploit de temps à autres ca irait ?

je pense que y a pas grand monde qui apprécie les defaites, surtout sur un match couperet et surtout lorsque tu as commencé ta journée plein d'espoir, ensuite bin voila c'est perdu on est decu mais c'est comme ca et je pense que ca fait encore plus mal au cul aux joueurs

apres nous on est que supporter faut prendre ce a quoi on a droit, le plaisir les victoires d'une équipe ca fait du bien sur le moment mais de toute facon on aura jamais rien gagné nous on est content que des mecs qu'on aime bien gagnent mais voila ca ne nous appartiend pas

par contre moi il me reste de bons moments :

putain 94 qu'est ce que je me suis fendu la poire seul accompagné de brioudais
2007 la plus belle bringue d'apres match
et puis le jour de finale passé avec jeff notamment dans un resto basque, c'est des moments qui ont pas de prix ca

enfin , un truc que j'ai sur le coeur c'est la fameuse phrase a la fin il ne reste que le palmares (pour les joueurs) faudrait faire un sondage sur les lits de mort pour etre sur, moi en tout cas j'en suis pas du tout convaincu

a mon petit niveau la semaine derniere je suis descendu en auvergne pour la famille et y avait a issoire un tournoi jeune, je suis juste passé le matin pour voir un ancien coéquipier dire bonjour juste ca 5 mn ca m'a fait plaisir je pense qu'a lui aussi je sais pas ce qu'on a gagné ensemble ou perdu mais je suis content de l'avoir connu

et puis pour les grands les vrais ceux d'en haut, j'ai bien aimé la phrase d'urios a la fin samedi : "on se rappellera des grandes batailles"

et pour ceux qui n'ont que la victoire pour juge de paix, ceux la alors n'ont que pour seule cohérence que de faire de la compétition

#297 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 874 messages

Posté 02 juin 2015 - 06:09

Je ne sais pas dans quelle mesure la fracture est réelle entre le club et les supporters.

Si il s'avère exacte que peu d'habitués feront le déplacement, et si il s'avère juste que l'on sera peu nombreux à Bordeaux, d'un côté je me dis:

c'est bien, on retrouve le côté auvergnat bourru à qui il ne faut pas la faire à l'envers,

de l'autre, est ce que ce n'est pas dommage de se fâcher maintenant, à un moment important pour les joueur et le club?

Peut être aussi que la coupe est pleine à ras bord et se laisser MSLG par l'extérieur  sans réactions de la part du directoire,

tandis que le club tance ses aficionados, en interne, c'est trop.

Perso je me suis détaché des résultats de l'ASM pour ne profiter que de ce qu'ils ont à nous proposer en terme de jeu et de résultats positifs depuis cette finale à Dublin et surtout depuis le traitement réservé à Vern pour sa dernière saison.

donc en fait le debut du desamour provient d'un "travail de fond remarquable" couplé a une mauvaise gestion actuelle ?

donc si le club avait rien branlé avant et vivait d'exploit de temps à autres ca irait ?

je pense que y a pas grand monde qui apprécie les defaites, surtout sur un match couperet et surtout lorsque tu as commencé ta journée plein d'espoir, ensuite bin voila c'est perdu on est decu mais c'est comme ca et je pense que ca fait encore plus mal au cul aux joueurs

apres nous on est que supporter faut prendre ce a quoi on a droit, le plaisir les victoires d'une équipe ca fait du bien sur le moment mais de toute facon on aura jamais rien gagné nous on est content que des mecs qu'on aime bien gagnent mais voila ca ne nous appartiend pas

par contre moi il me reste de bons moments :

putain 94 qu'est ce que je me suis fendu la poire seul accompagné de brioudais
2007 la plus belle bringue d'apres match
et puis le jour de finale passé avec jeff notamment dans un resto basque, c'est des moments qui ont pas de prix ca

enfin , un truc que j'ai sur le coeur c'est la fameuse phrase a la fin il ne reste que le palmares (pour les joueurs) faudrait faire un sondage sur les lits de mort pour etre sur, moi en tout cas j'en suis pas du tout convaincu

a mon petit niveau la semaine derniere je suis descendu en auvergne pour la famille et y avait a issoire un tournoi jeune, je suis juste passé le matin pour voir un ancien coéquipier dire bonjour juste ca 5 mn ca m'a fait plaisir je pense qu'a lui aussi je sais pas ce qu'on a gagné ensemble ou perdu mais je suis content de l'avoir connu

et puis pour les grands les vrais ceux d'en haut, j'ai bien aimé la phrase d'urios a la fin samedi : "on se rappellera des grandes batailles"

et pour ceux qui n'ont que la victoire pour juge de paix, ceux la alors n'ont que pour seule cohérence que de faire de la compétition

Toi tu as regardé 

Sexy Dance V: All in Vegas

#298 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 02 juin 2015 - 06:56

Et ils iront se consoler ou pour améliorer leur image, chez le 12 autres qui sont derrière.
Ils ne vont quand même pas tous aller cirer les pompes de MB

Mais dans les 12 autres qui sont derrière ont parfois des arguments commerciaux qui les font passer devant l'ASM.
Bassin de population (SF, ST, RM92), un peu de nouveauté et de dynamisme (UBB, MHR).
Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris comment Michelin, toujours à la pointe de l'innovation, à la recherche de nouvelles parts de marché et no 1 de son secteur pouvait supporter d'être associé à une équipe sportive éternelle Poulidor de son sport.

Ah oui, j'ai demandé à ma fille de s'habiller avec un truc rouge et noir avec trois étoiles cousues dessus, et l'ai obligée à montrer son cul en toute occasion. J'en ferai sans doute une gagneuse non?

Je parle de l'image de la marque, pas le fait que si une équipe gagne tu achètera plus chez elle.
Pourquoi des sponsors veulent lâcher la Fifa pourtant 2e institution mondiale derrière le CIO ? Parce que l'image se dégrade.
Pourquoi l'EdF de foot a perdu des sponsors en 2010? Parce que l'image s'était dégradée

#299 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 616 messages

Posté 02 juin 2015 - 07:03

Et ils iront se consoler ou pour améliorer leur image, chez le 12 autres qui sont derrière.

Ils ne vont quand même pas tous aller cirer les pompes de MB

Vichy en Basket commence à devenir attractif.....  :fume:  un coup de pouce à un autre club régional et c'est parti.... :devil:

ou alors aux clubs de pétanque.... :biere01:

#300 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 02 juin 2015 - 07:12

Un poil raide, non, de comparer ou même de faire un rapprochement avec la maffia fifa, ou la connerie au plus haut niveau question équipe de France, avec les bleus du foot et le mélodrame de Knysna et l'image de l'Asm !!!