Tu as fais un sondage ?... 
Il n'a jamais été difficile d'acceder aux demi finales en tant que non abonné...encore heureux !
Lolilol, tu parles de quelle demi-finale au juste ?
A Lille, c'était effectivement facile de trouver des places 
A Nantes aussi. Dans les deux cas, faut avouer que c'était loin quand même.
A Toulouse en 2012 ? J'en connais beaucoup qui sont restés sur le carreau personnellement. Pour les deux matchs d'ailleurs. Un sera à Bordeaux d'ailleurs, tu viendras lui dire, sourire du ravi de la crèche aux lèvres, qu'il n'était pas difficile d'en trouver cette année-là.
2011 ? Match le vendredi soir, loin, stade de 60.000 places.
Les demies d'avant 2010 ? Les deux matchs se jouaient dans un stade différent, ce qui limitait une bonne partie du public d'amoureux du rugby, et laissait plus de places aux supporters. 2010 : quota de 10.000 places par club, sachant que Toulon n'a pas tout vendu + 6.000 places en vente sur les réseaux grand public. 2009 : match le vendredi soir, quota de 7500 places. 2008 : match le vendredi soir loin dans un grand stade : cf 2011. 2007 : match loin dans un grand stade, certes le samedi, avec un quota de 9.000 places.
Pour les finales, je ne vais pas te faire l'insulte de t'expliquer que le stade fait 80.000 places, qu'un quota de 10.000 places grand minimum est réservé à chaque club (quota qui comme pour les demies diminue au fil des ans).
Idem pour les demies européennes où en tant que club recevant on reçoit à chaque fois 15.000 places minimum !
Non la vérité c'est que compte tenu :
- de la localisation relativement proche (par rapport à à peu près tout sauf Sainté)
- de la capacité assez limitée du stade (par rapport au Vélodrome, au SdF, à Lille...)
- du quota ridicule réservé au club (4.000 places pour plus de 10.000 abonnés)
- du prix des places somme tout accessible (par rapport au délire de l'EPCR à Twickenham pour ceux qui n'avaient pas les 50€ offerts par le club)
- de la progression supposée du club en standing (je le sais, sur les sujets où on se plaint y a un mec qui m'explique sans arrêt qu'on est géniaux, que le club progresse, qu'on est vice champions d'Europe et que c'est déjà super)
... Et bien la performance de cette vente est d'ores et déjà un échec, une cuisante démonstration de la côte d'amour en berne du club, de la désaffection des plus fidèles qui n'en peuvent plus des discours petits bras et du manque de considération de ceux qui sont à la tête de ce naufrage, et de l'amateurisme de la gestion médiatique du club.
Au vu des dernières campagnes de billetTeries, si on m'avait dit, il y a deux mois ou il y a cinq ans, que 4.000 places attribuées à l'ASM pour une demie contre Toulouse un samedi à Bordeaux suffirait à contenter tout le monde, j'aurais dit : LOL FOUS TOI DE MA GUEULE.
Et au final c'est bien le cas. Quel camouflet !