Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#781 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,294 posts

Posted 14 June 2015 - 18:04 PM

Combien de Temps Michelin va t'il suivre l'asm ? Michelin en a besoin pour trouver des partenaires ! Mais l'image looser ne colle pas du tout avec celle de Michelin

Aucun risque que Michelin ne lâche l'ASM... mais tu as raison sur la deuxième partie.

A force de passer pour des looser, on donne une mauvaise image du club, de la ville, de la région et de la manufacture.

Les plus sympas savent que c'est la loi du sport mais justement, même quand tu as fait du sport, tu sais que perdre 11 finales sur 12 jouées (et 2 finales Européennes), ça n'est pas qu'une question de sport. Bref la machine à faire de l'image se transforme en machine à briser une image.

Je n'ai pas la solution, mais je doute qu'avec :

- un budget limité (le 4° du championnat c'est insuffisant pour jouer les 2 tableaux),

- des joueurs peu concernés (même en Finale)

- ou trop fébriles,

- un manque d'esprit d'équipe (on ne voit pas le coté bande de copains qui vont tout casser),

- un public qui pardonne tout,

- et un Président qui préfère garder ses primes de Finale...

on n'arrivera pas à grand-chose.

Signé : un supporter qui a encore mis 200€ hier pour venir à Paris avec son fils et s'entendre dire à 19h00 : "Alors le Clermontois, ça fait quoi de faire 400 km à chaque fois pour voir perdre son équipe..." et qui, vers 20h50, a du excuser les propos de son Président auprès de ses voisins Brivistes venus soutenir les Auvergnats.

#782 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 14 June 2015 - 18:09 PM

Signé : un supporter qui a encore mis 200 hier pour venir à Paris avec son fils et s'entendre dire à 19h00 : "Alors le Clermontois, ça fait quoi de faire 400 km à chaque fois pour voir perdre son équipe..."

Ce n'est plus une question de budget pour le coup. Dans ce cas, tu peux feindre l'indifférence ou jouer au plus con et envoyer bouler l'abruti d'en face (oui, il y en a aussi en face). Ça dépend de l'humeur mais une réflexion comme ça hier m'aurait fait réagir en mode abruti. Surtout à 19 heures, fraternisation houblonnée oblige.

#783 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,023 posts

Posted 14 June 2015 - 18:10 PM

Aucun risque que Michelin ne lâche l'ASM... mais tu as raison sur la deuxième partie.

A force de passer pour des looser, on donne une mauvaise image du club, de la ville, de la région et de la manufacture.

Les plus sympas savent que c'est la loi du sport mais justement, même quand tu as fait du sport, tu sais que perdre 11 finales sur 12 jouées (et 2 finales Européennes), ça n'est pas qu'une question de sport. Bref la machine à faire de l'image se transforme en machine à briser une image.

Je n'ai pas la solution, mais je doute qu'avec :

- un budget limité (le 4° du championnat c'est insuffisant pour jouer les 2 tableaux),

- des joueurs peu concernés (même en Finale)

- ou trop fébriles,

- un manque d'esprit d'équipe (on ne voit pas le coté bande de copains qui vont tout casser),

- un public qui pardonne tout,

- et un Président qui préfère garder ses primes de Finale...

on n'arrivera pas à grand-chose.

Signé : un supporter qui a encore mis 200€ hier pour venir à Paris avec son fils et s'entendre dire à 19h00 : "Alors le Clermontois, ça fait quoi de faire 400 km à chaque fois pour voir perdre son équipe..." et qui, vers 20h50, a du excuser les propos de son Président auprès de ses voisins Brivistes venus soutenir les Auvergnats.

Tu vois, c'est comme la publicité, à force de se voir "rabâcher" la même chose, ca rentre dans ton cerveau et n'en sort plus ! C'est ce qui fait mal ! :unsure:

#784 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,294 posts

Posted 14 June 2015 - 18:11 PM

Ce n'est plus une question de budget pour le coup. Dans ce cas, tu peux feindre l'indifférence ou jouer au plus con et envoyer bouler l'abruti d'en face (oui, il y en a aussi en face). Ça dépend de l'humeur mais une réflexion comme ça hier m'aurait fait réagir en mode abruti.

C'est ce que j'ai fait d'autant que le gars était déjà à 3 grammes !

#785 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 14 June 2015 - 18:15 PM

y'a pas de fracture... tout au plus un leger desamour provisoire. Ca me rappelle quand mon gamin me désespérait avec son carnet de note, je finissais par douter qu'il donne le meilleur de lui-même. Et puis je me rappelais aussi que j'ai moi meme jamais donné le meilleur TOUT le temps. J'ai jamais rendu mon tablier de parent pour autant malgré certaines phases d'exaspération.

Concernant l'ASM, je me refugie dans l'auto-dérision, je fais semblant de croire que je m'en fous, j'arrive presque à m'en persuader, puisque la défaite hier ne m'a pas laissé l'amertume inoubliable de celle de Dublin. Ce jour là, j'ai compris que mon "gamin" ne serait jamais prix Nobel, et j'ai survecu quand même. la seule chose que je sais c'est que le prochain titre, car il y en aura un forcement un jour, aura le goût du doute : et s'il était illégitime tant il est incongru dans la longue histoire de ce club ? tu sais...quand tu attends quelque chose que tu aimes et que cela tarde tant, tu fini par la haïr quand elle arrive.

dans dix ans ou plus, je crois que le seul regret que j'aurai c'est que des mecs comme Rougerie, James, Bonnaire ou Cudmore n'ont pas cette étoile européenne.

#786 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,226 posts

Posted 14 June 2015 - 18:16 PM

c'est pour ça qu'il nous faut un tgv en auvergne , pour atténuer la souffrance des finales.

mis à part , je me fais à chaque fois la même réflexion que ce pôve type , j'ai quelques stations de métro à faire mais c'est déjà pénible alors bravo pour la déterminations des supporters.

la soupe à la grimace sur 400 km à 4 ou 5 en voiture ça me tuerais.

#787 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,023 posts

Posted 14 June 2015 - 18:17 PM

Agacement tout a fait logique du joueur : la question n'est pas de savoir qui donne plus des joueurs ou des supporters, ça n'a pas de sens, c'est incomparable...

Par contre Zirak est tout a fait fondé a estimer que sa profonde haine de la defaite est au delà de tout : comment des mecs qui s'envoient toute la saison comme des malades pourraient ils vivre autrement l'echec qu'avec une deception profonde ?

Ce qui explique aussi la difficulté a relancer la saison apres une telle defaite...

La bonne reponse serait de siffler ces incapables ?....ridicule !

Mais à ce compte là et au regard de ce qui nous arrive habituellement, les difficultés ne font que prendre le dessus sur des relances éventuelles ! 

Y  arriverons nous un jour ? :mellow:

#788 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,905 posts

Posted 14 June 2015 - 18:19 PM

c'est pour ça qu'il nous faut un tgv en auvergne , pour atténuer la souffrance des finales.

mis à part , je me fais à chaque fois la même réflexion que ce pôve type , j'ai quelques stations de métro à faire mais c'est déjà pénible alors bravo pour la déterminations des supporters.

la soupe à la grimace sur 400 km à 4 ou 5 en voiture ça me tuerais.

faut faire comme les bayonnais, faire la fete toute la nuit malgré tout... :P

#789 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 14 June 2015 - 18:20 PM

Kayser aurait du regarder ses dernières prestations et certains de ses lancers en touches avant de dégueuler son fiel sur ceux qui contribuent à le payer (grassement ?).

Après sur le match d'hier, je n'ai pas l'impression que l'ASM a fait preuve d'un gros mental. Mais bon, je peux me tromper, je fais parti des abrutis.

#790 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,226 posts

Posted 14 June 2015 - 18:22 PM

faut faire comme les bayonnais, faire la fete toute la nuit malgré tout... :P

arf je suis encore plus minable alcoolisé. 

#791 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 14 June 2015 - 19:23 PM

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Les supporters ( et j'en connais qui donnent beaucoup en temps et en argent ) sont quand même en droit d'attendre autre chose de cette équipe de CLERMONT! Ils s'investissent quand même un peu pour donner une assez bonne image du club !

Si les joueurs professionnels de cette équipe ne supportent pas la pression, il faut qu'ils fassent autre chose à mon avis.  

C'est vrai que personne ne force personne à aller soutenir l'A.S.M, mais sans supporters un club n'est rien. Un club est un ensemble de choses. Les supporters en font partie.

disons que quand tu penses que ton club est nul , techniquement tu n'es plus obligé de le supporter

du coup tu gagnes et des sous et du temps

simple quoi tu as ce pouvoir et la liberté d'adhérer ou non

#792 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 14 June 2015 - 19:26 PM

Faut que ça sorte. Il parait qu'on se sent mieux après.

Personnellement, au bout de 24h, je n'ai ni rancoeur, ni colère. Je suis juste las. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de mettre quoi que ce soit estampillé ASM, un énième lendemain de défaite. J'ai viré les décos sur la voiture ce matin même et mis un tshirt blanc tout moche.

Comme j'ai lu ici, certes, ce n'est que du sport, certes, il faut prendre du recul. Mais simplement, le sort pourrait quand même de temps en temps nous sourire et nous permettre de trinquer connement à la santé de nos joueurs et la victoire de notre équipe. Ca n'empeche pas de trinquer, tout aussi connement, mais un petit titre, à l'heure de l'apéro ce dimanche, ça nous aurait bien fait plaisir, à nous, supporters. Inutile de me rappeler qu'évidemment, les joueurs sont les premiers frustrés...

Alors, certains ne manqueront de me considérer comme un "supporter de mai" (avec tout ce que ça a de péjoratif) ou de me faire comprendre que je n'ai rien à exiger, que si ça me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs, ou que je pourrais malencontreusement être né du mauvais coté de la Sioule et devoir supporter les cousins coujoux (spéciale dédicace à notre président).

A ceux là, je leur indiquerai 1) que je n'ai strictement rien à foutre de leur avis, et 2) qu'il est possible, par pure mauvaise foi provocatrice, et dans le but d'être aussi désagréable, de tout autant s'interroger sur leur amour de ce maillot, vu leur capacité suspecte à digérer une énième défaite en finale comme une lettre à la poste et repartir haut les coeurs comme si de rien n'était...

Nous vivons ces défaites diversement, et il ne faut jamais oublier qu'on est toujours le con de quelqu'un. Nous nous déchirons tous les ans dans la défaite, et force est de constater, qu'il nous arrive malheureusement bien peu souvent de nous rassembler dans la victoire...

Bref, j'ai rangé le drapeau derrière le ballon et le livre Du Titre, sur l'étagère du salon qui leur est reservée, mes fringues au placard pour quelques temps. Un jeûne qui durera jusqu'à ce que l'appétit revienne. Peut être.

Je ne me sens pas vraiment mieux... :crying:

#793 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,023 posts

Posted 14 June 2015 - 19:33 PM

disons que quand tu penses que ton club est nul , techniquement tu n'es plus obligé de le supporter

du coup tu gagnes et des sous et du temps

simple quoi tu as ce pouvoir et la liberté d'adhérer ou non

Bien que la déception soit encore immense, je ne peux me résoudre à cette extrémité.

Je suis peut être idiot mais je resterai à jamais un supporter de l'A.S.M.

Je râlerai encore certainement de nombreuses fois mais je resterai fidèle.

Je suis tombé dans la marmite dès mon plus jeune âge et malheureusement on ne peut plus rien faire pour moi !

Par contre effectivement, je peux rester supporter tout en "participant moins" ! C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès l'année prochaine .

#794 nigloo63

nigloo63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 293 posts

Posted 14 June 2015 - 19:37 PM

pour faire simple voici mon constat perso : pour une année de transition que je craignais par dessus tout ,je me dit que ca la fait malgré tout.....

en coupe d Europe malgré la putain de poule nous en sortons la tète haute ....respect

en championnat malgré les inters et les blessés nous arrivons en finale ... c'est beau aussi .....Mais putain que ca fait chier il n y a encore rien de graver au bout .

autrement j ai aimé le discours de FA sur France 3 auvergne ...

allez bonne vacances a tous ....

#795 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 posts

Posted 14 June 2015 - 19:43 PM

Ce qui me saoule profondément à chaque finale perdue c'est l'interrogation fébrile : combien de temps ça va prendre avant d'avoir une nouvelle chance ? C'est là que je repense à cette surréaliste séquence 2007-2010 et que je me dis : "bah, l'année prochaine"  :lol:

Malédiction ? Oui, je pense, ou tout au moins poids énorme de l'accumulation sur l'influx nerveux.

Désamour ? Mon cul !!!