Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#796 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 226 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:15

Faut que ça sorte. Il parait qu'on se sent mieux après.

Personnellement, au bout de 24h, je n'ai ni rancoeur, ni colère. Je suis juste las. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de mettre quoi que ce soit estampillé ASM, un énième lendemain de défaite. J'ai viré les décos sur la voiture ce matin même et mis un tshirt blanc tout moche.

Comme j'ai lu ici, certes, ce n'est que du sport, certes, il faut prendre du recul. Mais simplement, le sort pourrait quand même de temps en temps nous sourire et nous permettre de trinquer connement à la santé de nos joueurs et la victoire de notre équipe. Ca n'empeche pas de trinquer, tout aussi connement, mais un petit titre, à l'heure de l'apéro ce dimanche, ça nous aurait bien fait plaisir, à nous, supporters. Inutile de me rappeler qu'évidemment, les joueurs sont les premiers frustrés...

Alors, certains ne manqueront de me considérer comme un "supporter de mai" (avec tout ce que ça a de péjoratif) ou de me faire comprendre que je n'ai rien à exiger, que si ça me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs, ou que je pourrais malencontreusement être né du mauvais coté de la Sioule et devoir supporter les cousins coujoux (spéciale dédicace à notre président).

A ceux là, je leur indiquerai 1) que je n'ai strictement rien à foutre de leur avis, et 2) qu'il est possible, par pure mauvaise foi provocatrice, et dans le but d'être aussi désagréable, de tout autant s'interroger sur leur amour de ce maillot, vu leur capacité suspecte à digérer une énième défaite en finale comme une lettre à la poste et repartir haut les coeurs comme si de rien n'était...

Nous vivons ces défaites diversement, et il ne faut jamais oublier qu'on est toujours le con de quelqu'un. Nous nous déchirons tous les ans dans la défaite, et force est de constater, qu'il nous arrive malheureusement bien peu souvent de nous rassembler dans la victoire...

Bref, j'ai rangé le drapeau derrière le ballon et le livre Du Titre, sur l'étagère du salon qui leur est reservée, mes fringues au placard pour quelques temps. Un jeûne qui durera jusqu'à ce que l'appétit revienne. Peut être.

Je ne me sens pas vraiment mieux... :crying:

pas mieux

pour faire simple voici mon constat perso : pour une année de transition que je craignais par dessus tout ,je me dit que ca la fait malgré tout.....

en coupe d Europe malgré la putain de poule nous en sortons la tète haute ....respect

en championnat malgré les inters et les blessés nous arrivons en finale ... c'est beau aussi .....Mais putain que ca fait chier il n y a encore rien de graver au bout .

autrement j ai aimé le discours de FA sur France 3 auvergne ...

allez bonne vacances a tous ....

pareil aussi

#797 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:34

1) le Top 14 est une hérésie sportive : des doublons et 26 journées inutiles où le 6ème peut être sacré

2) la coupe d'Europe est d'un très haut niveau et l'ASM laisse des plumes pour sortir des poules chaque année

3) perdre des joueurs comme Cudmore, Davies, Fofana et Nakaitaci sur le dernier mois c'est très difficilement surmontable, et ce pour n'importe quel club

Voilà pour les "excuses" que je peux trouver. Et je suis sincèrement très triste pour les joueurs et les entraineurs qui ont beaucoup donné pour arriver jusqu'aux derniers matchs dans chaque compétition.

Il y a eu de très belles années où voir l'ASM jouer un rugby offensif était un régal : même si la récompense n'était pas toujours au bout on pouvait être fier du jeu pratiqué.

Mais ces derniers temps nos beaux matchs sont très rares (excepté Northampton et au Munster), on continue à rater la dernière marche et -comme si cela ne suffisait pas- nos dirigeants se permettent une attitude méprisante. Pour moi c'est la goutte de trop et il y a clairement fracture.

#798 bourso63

bourso63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:57

Et ben moi mon ressentie , c'est qu'avant d'etree triste pour toute le peuple auvergnat, je suis vraiment triste pour les joueurs... Car perdre une finale ca fait mal au cul! Car penser une seule seconde que les joueurs s'en foutent d'avoir perdu une nouvelle finale, c'est triste. Ils sont certainement plus touché que nous!! Pour en avoir joué pas mal (et toute perdu d'ailleurs), c'est qd meme une sale epreuve. Un bouclier n'est pas un du,ni pour les joueurs mais encore moins pour les supporters!
Ils ont tout fait pour aller se le taper, mais la reussite au pied nous coute le match, c'est un fait.
Ils ont de la chance d'etre supporter par tout un peuple, mais notre role s'arrete a les encourager, on dirait que la yellow army à pris un peu le bocal...

#yelloosearmy

#799 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:58

Pas de fracture pour moi avec l'ASM qui s'est une nouvelle fois autodétruite avec une constance sans faille proche de la perfection.
Vite un irrégulier hors norme à la tête du club pour humilier le top flop 14 et bâtir une salle de trophées ...autant dire que les métiers du bâtiment ont du soucis à se faire
Par contre une fracture ouverte avec le jeu de rugby actuel ..la finale est arrivée à des profondeurs abyssales de médiocrité et de non jeu .
Vu le match à la salle polyvalente de St Germain Lembron , endroit rêvé pour cette bouillie de non rugby.
Le domino a la terrasse des cafés à des jours radieux devant lui ...
Et bravo au SF avec mention à Sergio Parisse le meilleur arbitre du championnat

#800 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 946 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:07

a championnat minable et foireux , finales dégueulasses...On récolte ce que l'on sème!

#801 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:09

Pas de fracture pour moi avec l'ASM qui s'est une nouvelle fois autodétruite avec une constance sans faille proche de la perfection.
Vite un irrégulier hors norme à la tête du club pour humilier le top flop 14 et bâtir une salle de trophées ...autant dire que les métiers du bâtiment ont du soucis à se faire
Par contre une fracture ouverte avec le jeu de rugby actuel ..la finale est arrivée à des profondeurs abyssales de médiocrité et de non jeu .
Vu le match à la salle polyvalente de St Germain Lembron , endroit rêvé pour cette bouillie de non rugby.
Le domino a la terrasse des cafés à des jours radieux devant lui ...
Et bravo au SF avec mention à Sergio Parisse le meilleur arbitre du championnat

:flowers:

#802 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 152 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:43

J'ai attendu 04 jours avant de poster, mais je donne franchement mon sentiment personnel, dont tout le monde se tape royalement, la fracture entre le club et les supporters n'est pas une vue de l'esprit, elle est réelle, trop c'est trop, mais elle existe également entre les supporters..........

#803 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 678 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:45

La lutte des classes de retour ?

#804 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:46

Narbonne-ASM 1936 

#805 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 152 messages

Posté 14 juin 2015 - 21:53

Oh, que non, je suis certain que tu as très bien compris le sens de mon post.............

#806 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 15 juin 2015 - 00:12

autrement j ai aimé le discours de FA sur France 3 auvergne ...

Il a raison Azema sur ce point : la malediction est une connerie, et il faut pourrir les journalistes a toutes les occasions ou ils nous ressortent ce poncif...y compris les abrutis de canal qd on les croise toute la saison...et même la miss en talons, plutot que de s'évanouir devt elle... :rolleyes:

ras le bol de ces journaleux qui passent leur temps a ressasser ça...l'avant match de canal etait a hurler samedi : reportage sur les "jeunes" du stade fr, rien sur ceux de l'ASM comme si ce n'etait pas une politique de notre club...Par contre on a eu droit a la malediction ad nauseum...

Il faut desormais les obliger a regarder devant, les remettre a leur place ces beaux messieurs, comme l'a fait Azema ce soir...mais pas seulement devant fr3 auvergne, il faut aller le dire devant ces messieurs de canal, du midol et de toute la bienpensance du rugby français qui nous gave avec ce sempiternel refrein !

Cessons de baisser la tete qd ils nous insultent avec ça tout au long de la saison, et renvoyons leur ds leur tronche, plus personne ne nous emmerdera lors de notre prochaine finale !

#807 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 15 juin 2015 - 06:12

http://www.lamontagn...80633-6671.html

Articles sur les partenaires (entreprises) de l'ASM, deux jours après cette nouvelle défaite.

#808 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 467 messages

Posté 15 juin 2015 - 06:25

http://www.lamontagn...80633-6671.html

Articles sur les partenaires (entreprises) de l'ASM, deux jours après cette nouvelle défaite.

D'après l'article rien ne changera entre le club et ses partenaires. Sauf que certains veulent redéfinir les choses au vu des résultats, se posent des questions sur le prix à payer pour accompagner l'ASM.

#809 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 15 juin 2015 - 06:28

"La première question à se poser, cest de savoir si chacun est à sa place ? À partir de là, il faut que tous ensemble on corrige le tir car il y a eu beaucoup de maladresse dans la communication ces dernières semaines », Nicolas Nuger, directeur de la communication de la Banque Nuger.

#810 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 15 juin 2015 - 06:30

Il a raison Azema sur ce point : la malediction est une connerie, et il faut pourrir les journalistes a toutes les occasions ou ils nous ressortent ce poncif...y compris les abrutis de canal qd on les croise toute la saison...et même la miss en talons, plutot que de s'évanouir devt elle... :rolleyes:

ras le bol de ces journaleux qui passent leur temps a ressasser ça...l'avant match de canal etait a hurler samedi : reportage sur les "jeunes" du stade fr, rien sur ceux de l'ASM comme si ce n'etait pas une politique de notre club...Par contre on a eu droit a la malediction ad nauseum...

Il faut desormais les obliger a regarder devant, les remettre a leur place ces beaux messieurs, comme l'a fait Azema ce soir...mais pas seulement devant fr3 auvergne, il faut aller le dire devant ces messieurs de canal, du midol et de toute la bienpensance du rugby français qui nous gave avec ce sempiternel refrein !

Cessons de baisser la tete qd ils nous insultent avec ça tout au long de la saison, et renvoyons leur ds leur tronche, plus personne ne nous emmerdera lors de notre prochaine finale !

Bien dit !!!!!    :lol:  Et totalement d'accord !