Faut que ça sorte. Il parait qu'on se sent mieux après.
Personnellement, au bout de 24h, je n'ai ni rancoeur, ni colère. Je suis juste las. Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas envie de mettre quoi que ce soit estampillé ASM, un énième lendemain de défaite. J'ai viré les décos sur la voiture ce matin même et mis un tshirt blanc tout moche.
Comme j'ai lu ici, certes, ce n'est que du sport, certes, il faut prendre du recul. Mais simplement, le sort pourrait quand même de temps en temps nous sourire et nous permettre de trinquer connement à la santé de nos joueurs et la victoire de notre équipe. Ca n'empeche pas de trinquer, tout aussi connement, mais un petit titre, à l'heure de l'apéro ce dimanche, ça nous aurait bien fait plaisir, à nous, supporters. Inutile de me rappeler qu'évidemment, les joueurs sont les premiers frustrés...
Alors, certains ne manqueront de me considérer comme un "supporter de mai" (avec tout ce que ça a de péjoratif) ou de me faire comprendre que je n'ai rien à exiger, que si ça me plait pas, je n'ai qu'à aller voir ailleurs, ou que je pourrais malencontreusement être né du mauvais coté de la Sioule et devoir supporter les cousins coujoux (spéciale dédicace à notre président).
A ceux là, je leur indiquerai 1) que je n'ai strictement rien à foutre de leur avis, et 2) qu'il est possible, par pure mauvaise foi provocatrice, et dans le but d'être aussi désagréable, de tout autant s'interroger sur leur amour de ce maillot, vu leur capacité suspecte à digérer une énième défaite en finale comme une lettre à la poste et repartir haut les coeurs comme si de rien n'était...
Nous vivons ces défaites diversement, et il ne faut jamais oublier qu'on est toujours le con de quelqu'un. Nous nous déchirons tous les ans dans la défaite, et force est de constater, qu'il nous arrive malheureusement bien peu souvent de nous rassembler dans la victoire...
Bref, j'ai rangé le drapeau derrière le ballon et le livre Du Titre, sur l'étagère du salon qui leur est reservée, mes fringues au placard pour quelques temps. Un jeûne qui durera jusqu'à ce que l'appétit revienne. Peut être.
Je ne me sens pas vraiment mieux...
pas mieux
pour faire simple voici mon constat perso : pour une année de transition que je craignais par dessus tout ,je me dit que ca la fait malgré tout.....
en coupe d Europe malgré la putain de poule nous en sortons la tète haute ....respect
en championnat malgré les inters et les blessés nous arrivons en finale ... c'est beau aussi .....Mais putain que ca fait chier il n y a encore rien de graver au bout .
autrement j ai aimé le discours de FA sur France 3 auvergne ...
allez bonne vacances a tous ....
pareil aussi