Jump to content

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1009 replies to this topic

#811 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,961 posts

Posted 15 June 2015 - 06:34 AM

"La première question à se poser, cest de savoir si chacun est à sa place ? À partir de là, il faut que tous ensemble on corrige le tir car il y a eu beaucoup de maladresse dans la communication ces dernières semaines », Nicolas Nuger, directeur de la communication de la Banque Nuger.

Article dans La Montagne ce matin. Qu'on ne vienne pas dire qu'il n'y a pas de questions à se poser au sujet de De Cromières, car il y a plusieurs partenaires qui disent la même chose... 

#812 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,154 posts

Posted 15 June 2015 - 06:39 AM

2KRO sur FBPA à 7h50

#813 Chti'Jaune

Chti'Jaune

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 15 June 2015 - 06:44 AM

"La première question à se poser, cest de savoir si chacun est à sa place ? À partir de là, il faut que tous ensemble on corrige le tir car il y a eu beaucoup de maladresse dans la communication ces dernières semaines », Nicolas Nuger, directeur de la communication de la Banque Nuger.

il faut soutenir le staff et les joueurs qui ont fait une très belle saison et pour beaucoup on pris de l'expérience pour le futur.

Maintenant au revoir président. Il est mauvais, en retard sur tout, hors sujet souvent et il a tendu les supporters. Son départ est la seule alternative. La seule pour que la ville et la région poussé nouveau à 100% derrière nos joueurs qui ont vraiment mouillés le maillot !

Merci à nos joueurs et notre staff ! MERCI

#814 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,440 posts

Posted 15 June 2015 - 06:55 AM

dekro : "je ne suis pas responsable des 5 défaites en finale de Cotter"

#815 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,154 posts

Posted 15 June 2015 - 07:01 AM

ITW totalement nullissime !!

Il n' y arien dedans !!

Bien aidé par un pseudo journaliste qui ne lui pose aucune question intelligente !!

Allez poubelle !!

I

#816 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,025 posts

Posted 15 June 2015 - 07:49 AM

dekro : "je ne suis pas responsable des 5 défaites en finale de Cotter"

Là c'est le pompon, Cotter a été un des artisan du Brennus à Jaude n'en déplaise aux dirigeants qui ne supportaient pas le caractère bouillant du personnage, quel couillon.

Le CA: « Il ne faudrait pas que l’attractivité de cette équipe s’émousse. L’ASM est une belle loco pour la région ».

Il y a un doute quand même chez un gros partenaire.

« qu’il faudrait peut-être revoir l’organisation, les méthodes… la com’» .

Put... de c... de partenaires, volent au même niveau que ces bouseux de supporters...

#817 joel63

joel63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 15 June 2015 - 08:17 AM

Pour ma part , je suis bien sur déçu par nos résultats en finale mais pas surprise outre mesure. La finale du top 14 s est joue sur un coup de dé. ( la pénalité ratee à 10 minutes de la fin qui, je pense, aurait tout changer). Mais loin de moi l idée d'incriminer James qui nous a souvent sorti des estmatchs superbes et tirés d'affaire plusieurs fois. Je pense que les jours ont tout donner sur la finale. bref, sur la saison, à part la finale de coupe d'Europe totalement ratée, je n'ai pas grand chose à reprocher au staff et à l'équipe. Ils ont fait une belle saison hélas sans la cerise sur le gâteau .
Par contre, il y a un réel problème de communication des dirigeants:
- M DE CROMIERES

#818 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,520 posts

Posted 15 June 2015 - 08:22 AM

Là c'est le pompon, Cotter a été un des artisan du Brennus à Jaude n'en déplaise aux dirigeants qui ne supportaient pas le caractère bouillant du personnage, quel couillon.

Le CA: « Il ne faudrait pas que l’attractivité de cette équipe s’émousse. L’ASM est une belle loco pour la région ».

Il y a un doute quand même chez un gros partenaire.

« qu’il faudrait peut-être revoir l’organisation, les méthodes… la com’» .

Put... de c... de partenaires, volent au même niveau que ces bouseux de supporters...

Les gros partenaires on surement plus de chance de faire bouger quelque chose que les supporters, leurs capacités de nuisance est bien supérieure. ;)

Il péte les boulons 2kro ou quoi, qu'est ce qu'il va s'en prendre à Cotter le seul mec qui a été capable de ramener le Brennus à Clermont :huh:

#819 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,961 posts

Posted 15 June 2015 - 08:26 AM

le prochain conseil d'administration va être un peu plus sportif que d'habitude je pense. Que la banque Nuger, partenaire historique de Michelin se permette cette sortie est assez révélateur.

#820 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 June 2015 - 08:29 AM

Les gros partenaires on surement plus de chance de faire bouger quelque chose que les supporters, leurs capacités de nuisance est bien supérieure. ;)

Il péte les boulons 2kro ou quoi, qu'est ce qu'il s'en prendre à Cotter le seul mec qui a été capable de ramener le Brennus à Clermont :huh:

Oui, c'était un peu surréaliste.. me suis dit aussi qu'il pétait un boulon pour aller dans ce discours là ..

Une sale impression cet interview du matin

#821 joel63

joel63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 49 posts

Posted 15 June 2015 - 08:30 AM

Mille excuses je termine :
M.DE CROMIERES a multiplié les déclarations pour le moins malvenues et incompréhensibles de la part d un president qui devrait, au contraire, fédérer tout le monde et préparer mentalement tout le club au "combat".
Jean Marc LHERMET. apparaît de plus en plus hautain. Il donne l'impression de refuser toute discussion et de n'admettre aucun reproche de la part des supporters qu'il semble prendre de haut.
Le vrai problème est là à mon avis. Comment changer tout cela..?
Soit ils dont tous les 2 suffisamment à l'écoute, humbles et intelligents pour se rendre compte du problème et modifier leurs comportements en conséquence. Et dans ce cas la situation ne pourra que s'améliorer.
Soit ils persistent dans leurs attitudes et malheureusement il y aura certainement tôt ou tard gros "clash" dans le club....

#822 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,025 posts

Posted 15 June 2015 - 08:31 AM

Oui, c'était un peu surréaliste.. me suis dit aussi qu'il pétait un boulon pour aller dans ce discours là ..

Une sale impression cet interview du matin

JML avait quand même laché une bouse sur Cotter dans l'Equipe, ils ont toujours pas digéré le personnage on dirait, petit mais pas surprenant quand on connait la maison.

#823 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 15 June 2015 - 09:24 AM

Un bien modeste éclairage sur la situation et la position des partenaires :

1° Les contrats sont en majorité signés sur deux ans. Donc chaque année, au mieux 50% des contrats sont à renégocier.

2° Les renégociations s'amorcent très tôt dans la saison, pour que le club ait une visibilité sur son budget de la saison suivante, et puisse en cas de défection, aller chercher de nouveaux partenaires.

Par conséquent, bien entendu, il n'y aura pas de défection de partenaires pour la saison 2015-2016 puisque tout est déjà ficelé.

Ce qui est une bonne chose pour la stabilité du budget de l'ASM, donc pour l'équipe.

Voilà pour le court terme, inutile de jouer à se faire peur, et cela, De Cromières le sait très bien.

Si on se projette sur le moyen-terme, en revanche, les signaux d'alerte sont là, et d'ailleurs le club les a très bien perçus. Les déclarations de Mr Nuger (qui n'est pas n'importe qui au sein des partenaires du club) ou du CA (poids lourd aussi en coulisses), parues dans la presse, sont un signal fort. La désaffection des commandes de places pour la demie et surtout la finale en sont d'autres.

Un partenaire investit sur un club pour les retombées qu'il en aura. Le jour ou les retombées négatives dépassent les retombées positives, le partenaire s'en va, c'est la logique économique et le principe de bonne gestion vis à vis des actionnaires.

Pour ma part je ne parlerai pas de fracture avec les partenaires, comme dit plus haut, nos relations avec le club sont bâties sur la durée. Ma boite est partenaire de l'ASM depuis 10 ans, donc on ne partira pas sur un coup de tête ou un coup de déception post défaite en finale. Quand on signe un contrat de partenariat, on intègre le fait qu'on ne connaît pas le niveau de performance final de l'équipe.

Mais sans parler de fracture, on peut clairement parler de besoin de redonner du sens à ce que veux faire le club. Nous dire ou il veut aller et comment il compte y aller.

Les récentes positions du notre président ne sont pas très porteuses d'optimisme de ce côté-là. En gros, on a l'impression que la direction du club pose le postulat que seule elle détient la vérité, et que tous les "remous" venus d'en bas ne sont que des enfantillages de gosses pourris, bref, en résumé, la direction fait le seul travail sérieux pendant que les supporters n'ont que le bon côté des choses (même dans les moments difficiles sportivement de ces derniers mois), et devront s'en contenter.

En cela, je pense que le président se trompe. il se trompe car il divise. Il se trompe car il est réducteur dans sa vision. il se trompe car le club est comme une chaine, et une chaine ne tient que par son maillon faible, qui semble être aujourd'hui la "masse" des supporters lambda.

Personne n'a intérêt à voir les guerres intestines se propager, car elles finiront pas atteindre le sportif encore plus. il est donc inutile de jouer aux pyromanes.

Pourtant, depuis quelques jours, une des parties prenantes s'en donne à cœur joie et en rajoute une couche chaque jour. Pourquoi ?

Voilà, si je croisais le président De Cromières, et s'il me demandait mon avis, je lui dirais de faire la part des choses et de sortir un peu de l'armure rigide dans laquelle il s'engonce. Il fait beaucoup de choses positives pour le club, à lui de les mettre en avant, et à lui aussi d'accepter qu'une partie de la "base" puisse avoir des réactions spontanées (sifflets en particulier) devant l'accumulation de gâchis sportif après un échec de trop en finale.

De leur côté que les irréductibles prennent des vacances et on verra à la rentrée comment ça évolue.

Un petit mot sur le tant décrié JML : Pour connaître l'homme et le travail qu'il fait, je suis bien content de l'avoir au sein du club, qu'il aime profondément, et pour lequel il donne beaucoup.

#824 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,961 posts

Posted 15 June 2015 - 09:28 AM

1° Les contrats sont en majorité signés sur deux ans. Donc chaque année, au mieux 50% des contrats sont à renégocier.

2° Les renégociations s'amorcent très tôt dans la saison, pour que le club ait une visibilité sur son budget de la saison suivante, et puisse en cas de défection, aller chercher de nouveaux partenaires.

Par conséquent, bien entendu, il n'y aura pas de défection de partenaires pour la saison 2015-2016 puisque tout est déjà ficelé.

Ce qui est une bonne chose pour la stabilité du budget de l'ASM, donc pour l'équipe.

Voilà pour le court terme, inutile de jouer à se faire peur, et cela, De Cromières le sait très bien.

Si on se projette sur le moyen-terme, en revanche, les signaux d'alerte sont là, et d'ailleurs le club les a très bien perçus. Les déclarations de Mr Nuger (qui n'est pas n'importe qui au sein des partenaires du club) ou du CA (poids lourd aussi en coulisses), parues dans la presse, sont un signal fort. La désaffection des commandes de places pour la demie et surtout la finale en sont d'autres.

Un partenaire investit sur un club pour les retombées qu'il en aura. Le jour ou les retombées négatives dépassent les retombées positives, le partenaire s'en va, c'est la logique économique et le principe de bonne gestion vis à vis des actionnaires.

Pour ma part je ne parlerai pas de fracture avec les partenaires, comme dit plus haut, nos relations avec le club sont bâties sur la durée. Ma boite est partenaire de l'ASM depuis 10 ans, donc on ne partira pas sur un coup de tête ou un coup de déception post défaite en finale. Quand on signe un contrat de partenariat, on intègre le fait qu'on ne connaît pas le niveau de performance final de l'équipe.

Mais sans parler de fracture, on peut clairement parler de besoin de redonner du sens à ce que veux faire le club. Nous dire ou il veut aller et comment il compte y aller.

Les récentes positions du notre président ne sont pas très porteuses d'optimisme de ce côté-là. En gros, on a l'impression que la direction du club pose le postulat que seule elle détient la vérité, et que tous les "remous" venus d'en bas ne sont que des enfantillages de gosses pourris, bref, en résumé, la direction fait le seul travail sérieux pendant que les supporters n'ont que le bon côté des choses (même dans les moments difficiles sportivement de ces derniers mois), et devront s'en contenter.

En cela, je pense que le président se trompe. il se trompe car il divise. Il se trompe car il est réducteur dans sa vision. il se trompe car le club est comme une chaine, et une chaine ne tient que par son maillon faible, qui semble être aujourd'hui la "masse" des supporters lambda.

Personne n'a intérêt à voir les guerres intestines se propager, car elles finiront pas atteindre le sportif encore plus. il est donc inutile de jouer aux pyromanes.

Pourtant, depuis quelques jours, une des parties prenantes s'en donne à cœur joie et en rajoute une couche chaque jour. Pourquoi ?

Voilà, si je croisais le président De Cromières, et s'il me demandait mon avis, je lui dirais de faire la part des choses et de sortir un peu de l'armure rigide dans laquelle il s'engonce. Il fait beaucoup de choses positives pour le club, à lui de les mettre en avant, et à lui aussi d'accepter qu'une partie de la "base" puisse avoir des réactions spontanées (sifflets en particulier) devant l'accumulation de gâchis sportif après un échec de trop en finale.

De leur côté que les irréductibles prennent des vacances et on verra à la rentrée comment ça évolue.

Un petit mot sur le tant décrié JML : Pour connaître l'homme et le travail qu'il fait, je suis bien content de l'avoir au sein du club, qu'il aime profondément, et pour lequel il donne beaucoup.

Eclairage économique interessant, merci. Car même si les défenseurs du "ce n'est que du sport" n'ont pas tort, il ne faut pas perdre de vue qu'à partir de certaines sommes engagées, l'équilibre est précaire et chaque action, chaque posture, chaque phrase prend son importance.

#825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,520 posts

Posted 15 June 2015 - 09:33 AM

Bonne analyse claire et mesurée