Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#826 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 15 juin 2015 - 11:42

Si l'idée est de se dire les choses et d'en sortir quelque chose de constructif, vu qu'on part quand même de bases élevées sportivement, banco.

Si c'est pour se défouler sur le club, son Président, son manager, ou autres, non merci.

Mais c'est une meilleure base que l'appel à la fatwa relayé par La Montagne.

#827 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 15 juin 2015 - 11:53

Si l'idée est de se dire les choses et d'en sortir quelque chose de constructif, vu qu'on part quand même de bases élevées sportivement, banco.

Si c'est pour se défouler sur le club, son Président, son manager, ou autres, non merci.

Mais c'est une meilleure base que l'appel à la fatwa relayé par La Montagne.

La Montagne n'est pas toujours si prompte à faire écho au mécontentement des manants du Michelin: dernier exemple en date, la censure de l'article incisif rédigé par un de ses deux journalistes "rugby" phares sur les sifflets de la cérémonie d'après ASM-RCT, attitude qui a rendu fou de rage l'intéressé...

#828 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 275 messages

Posté 15 juin 2015 - 12:56

La meilleure chose qui pourrait arriver serait de se faire éliminer en quart ou avant pendant deux ans sur les deux tableau....Mais avec des beaux matchs. 

Aux joueurs de prendre leurs responsabilités, car le club les mets dans les meilleures conditions possibles. 

#829 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:40

Il a raison Azema sur ce point : la malediction est une connerie, et il faut pourrir les journalistes a toutes les occasions ou ils nous ressortent ce poncif...y compris les abrutis de canal qd on les croise toute la saison...et même la miss en talons, plutot que de s'évanouir devt elle... :rolleyes:

ras le bol de ces journaleux qui passent leur temps a ressasser ça...l'avant match de canal etait a hurler samedi : reportage sur les "jeunes" du stade fr, rien sur ceux de l'ASM comme si ce n'etait pas une politique de notre club...Par contre on a eu droit a la malediction ad nauseum...

Il faut desormais les obliger a regarder devant, les remettre a leur place ces beaux messieurs, comme l'a fait Azema ce soir...mais pas seulement devant fr3 auvergne, il faut aller le dire devant ces messieurs de canal, du midol et de toute la bienpensance du rugby français qui nous gave avec ce sempiternel refrein !

Cessons de baisser la tete qd ils nous insultent avec ça tout au long de la saison, et renvoyons leur ds leur tronche, plus personne ne nous emmerdera lors de notre prochaine finale !

Regarder quoi devant ? La prochaine défaite en finale ?

Si on la gagne, ils arreteront. Sinon ils continueront. Que ca nous plaise ou non.

A nous de les faire taire, on sait ce qu'il faut faire....

Un bien modeste éclairage sur la situation et la position des partenaires :

1° Les contrats sont en majorité signés sur deux ans. Donc chaque année, au mieux 50% des contrats sont à renégocier.

2° Les renégociations s'amorcent très tôt dans la saison, pour que le club ait une visibilité sur son budget de la saison suivante, et puisse en cas de défection, aller chercher de nouveaux partenaires.

Par conséquent, bien entendu, il n'y aura pas de défection de partenaires pour la saison 2015-2016 puisque tout est déjà ficelé.

Ce qui est une bonne chose pour la stabilité du budget de l'ASM, donc pour l'équipe.

Voilà pour le court terme, inutile de jouer à se faire peur, et cela, De Cromières le sait très bien.

Si on se projette sur le moyen-terme, en revanche, les signaux d'alerte sont là, et d'ailleurs le club les a très bien perçus. Les déclarations de Mr Nuger (qui n'est pas n'importe qui au sein des partenaires du club) ou du CA (poids lourd aussi en coulisses), parues dans la presse, sont un signal fort. La désaffection des commandes de places pour la demie et surtout la finale en sont d'autres.

Un partenaire investit sur un club pour les retombées qu'il en aura. Le jour ou les retombées négatives dépassent les retombées positives, le partenaire s'en va, c'est la logique économique et le principe de bonne gestion vis à vis des actionnaires.

Pour ma part je ne parlerai pas de fracture avec les partenaires, comme dit plus haut, nos relations avec le club sont bâties sur la durée. Ma boite est partenaire de l'ASM depuis 10 ans, donc on ne partira pas sur un coup de tête ou un coup de déception post défaite en finale. Quand on signe un contrat de partenariat, on intègre le fait qu'on ne connaît pas le niveau de performance final de l'équipe.

Mais sans parler de fracture, on peut clairement parler de besoin de redonner du sens à ce que veux faire le club. Nous dire ou il veut aller et comment il compte y aller.

Les récentes positions du notre président ne sont pas très porteuses d'optimisme de ce côté-là. En gros, on a l'impression que la direction du club pose le postulat que seule elle détient la vérité, et que tous les "remous" venus d'en bas ne sont que des enfantillages de gosses pourris, bref, en résumé, la direction fait le seul travail sérieux pendant que les supporters n'ont que le bon côté des choses (même dans les moments difficiles sportivement de ces derniers mois), et devront s'en contenter.

En cela, je pense que le président se trompe. il se trompe car il divise. Il se trompe car il est réducteur dans sa vision. il se trompe car le club est comme une chaine, et une chaine ne tient que par son maillon faible, qui semble être aujourd'hui la "masse" des supporters lambda.

Personne n'a intérêt à voir les guerres intestines se propager, car elles finiront pas atteindre le sportif encore plus. il est donc inutile de jouer aux pyromanes.

Pourtant, depuis quelques jours, une des parties prenantes s'en donne à cœur joie et en rajoute une couche chaque jour. Pourquoi ?

Voilà, si je croisais le président De Cromières, et s'il me demandait mon avis, je lui dirais de faire la part des choses et de sortir un peu de l'armure rigide dans laquelle il s'engonce. Il fait beaucoup de choses positives pour le club, à lui de les mettre en avant, et à lui aussi d'accepter qu'une partie de la "base" puisse avoir des réactions spontanées (sifflets en particulier) devant l'accumulation de gâchis sportif après un échec de trop en finale.

De leur côté que les irréductibles prennent des vacances et on verra à la rentrée comment ça évolue.

Un petit mot sur le tant décrié JML : Pour connaître l'homme et le travail qu'il fait, je suis bien content de l'avoir au sein du club, qu'il aime profondément, et pour lequel il donne beaucoup.

D'accord avec cela. Du point de vue partenaires c'est tout à fait cela.

La sortie de Nuger est une nouveauté en effet et est révélatrice d'un point de non retour.

Sentiment partagé aussi par bon nombre d'abonnés, de fidèles qui ont connu les playdowns (comme lu sur un autre sujet).

Lassitude, déception, amertume et envie de passer à autre chose car il y a plein d'autres choses à faire que de suivre l'asm le we. Et heureusement.

#830 zauzaure63

zauzaure63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:45

15000 euro en Dix ans

eh oui , si l'on cumule 600 euro d'abonnement,plus au minimum un déplacement en Hcup (en irlande ou angleterre ...),plus payer un quand de finale hcup ou top 14, plus une bière (bien dégueulasse ) avant et après les matchs.et enfin une finale ,ou au moins une demi,chaque année.On multiplie par DIX, et le compte est bon.

Pour Quel Trophée ???

cela fait une année de salaire,Mr 2kro.Pour vous c'est peu être une paille ,mais pas pour un supporter de la yellow army C un gros "sacrifice".

C'est pourquoi j'ai décider ,d'arrêter l'abonnement.

Maintenant je vais supporter mon club de coeur (asm) ds mon canapé devant ma télé avec une (bonne) bière .

Et si l'envie m'en dit ,je viendrais peu être en finale ds le stade.De toutes façon des places je suis sur ds trouver.(5000 places rendu)

Un dernier mot a Mr Michelin ,vous devriez mettre le nez ds le club ,car l'image de l'asm et donc de vous est celle d'un LOOSER ,(voir Mr BAYLE), est moi cela me dérange , Pas Vous???

(PS:G fait 20 Ans de rugby a un moindre niveau et moi g Gagné mais trois finale,et je rentré toutes les pénalités ds les 22.)

Le stade michelin va me manquer ,mais je n'y mettrait plus les pieds .

Cordialement.

#831 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 588 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:51

15000 euro en Dix ans

eh oui , si l'on cumule 600 euro d'abonnement,plus au minimum un déplacement en Hcup (en irlande ou angleterre ...),plus payer un quand de finale hcup ou top 14, plus une bière (bien dégueulasse ) avant et après les matchs.et enfin une finale ,ou au moins une demi,chaque année.On multiplie par DIX, et le compte est bon.

Pour Quel Trophée ???

cela fait une année de salaire,Mr 2kro.Pour vous c'est peu être une paille ,mais pas pour un supporter de la yellow army C un gros "sacrifice".

Maintenant je vais supporter mon club de coeur (asm) ds mon canapé devant ma télé avec une (bonne) bière .

Et si l'envie m'en dit ,je viendrais peu être en finale ds le stade.De toutes façon des places je suis sur ds trouver.(5000 places rendu)

Un dernier mot a Mr Michelin ,vous devriez mettre le nez ds le club ,car l'image de l'asm et donc de vous est celle d'un LOOSER ,(voir Mr BAYLE), est moi cela me dérange , Pas Vous???

(PS:G fait 20 Ans de rugby a un moindre niveau et moi g Gagné mais trois finale,et je rentré toutes les pénalités ds les 22.)

Cordialement.

Effectivement il a perdu même un peu plus que son image mais il s'en fout y a pas canal+ là haut

#832 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 15 juin 2015 - 17:56

Franchement c'est un peu comme voir ton fils être premier de la classe, mais louper son bac chaque année....
Ceratins ont l'air de s'en contenter :D

#833 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2015 - 18:38

15000 euro en Dix ans

Pour Quel Trophée ???

Cordialement.

Oui, mais sur 10 ans combien de rêves quand même .. bon ça fait peut-être un peu cher le rêve, mais c'est quand même un peu comme les comiques, impayables ..

Ah, sinon, moi, ancien 10 de niveau non comparable mais honorable quand même, et butteur, j'en ai une bande de pénalité à taper .. et bien même en étant un butteur assez fiable, honorable, ben j'en ai loupé des pénalités dans les 22-30 mètres, et pas qu'une .. Que t'en es jamais loupé une, me laisse plus que sceptique .. ou alors tu ne butais pas régulièrement ..

#834 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 032 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:40

15000 euro en Dix ans

Pour Quel Trophée ???

Cordialement.

Je comprend ton cas et suis quasiment dans le même.

Mais faut savoir à un moment raison garder, orthographe étudier et obligeance tenir.

Ce n'est pas à cause de deux matchs que je vais cesser d'aller voir le formidable spectacle et atmosphère que le PDSMM me procure.

Et Mister Michelin, paix à son âme, n'y ai pour rien dans ces défaites en finales (par contre, ce serait une erreur de croire qu'il n'y ai pour rien dans la pérennité du club...)

Oui, mais sur 10 ans combien de rêves quand même .. bon ça fait peut-être un peu cher le rêve, mais c'est quand même un peu comme les comiques, impayables ..

Ah, sinon, moi, ancien 10 de niveau non comparable mais honorable quand même, et butteur, j'en ai une bande de pénalité à taper .. et bien même en étant un butteur assez fiable, honorable, ben j'en ai loupé des pénalités dans les 22-30 mètres, et pas qu'une .. Que t'en es jamais loupé une, me laisse plus que sceptique .. ou alors tu ne butais pas régulièrement ..

Je me suis même fait contrer sur une transformation face au poteau après avoir glissé dans 10cm de boue. Alors je ne peux que plussoyer ^^

#835 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:49

Je comprend ton cas et suis quasiment dans le même.

Mais faut savoir à un moment raison garder, orthographe étudier et obligeance tenir.

Ce n'est pas à cause de deux matchs que je vais cesser d'aller voir le formidable spectacle et atmosphère que le PDSMM me procure.
Et Mister Michelin, paix à son âme, n'y ai pour rien dans ces défaites en finales (par contre, ce serait une erreur de croire qu'il n'y ai pour rien dans la pérennité du club...)

Je me suis même fait contrer sur une transformation face au poteau après avoir glissé dans 10cm de boue. Alors je ne peux que plussoyer ^^

Pas mieux.

#836 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juin 2015 - 20:15

C'est vrai que je suis encore formaté rugby amateur, j'ai pas les reflexes de rentabilité, d'investissement, de produit, qui sont accolés au rugby pro et qui le rendent de plus en plus laid dans la forme et dans le fond.

Pour moi le rugby reste un jeu, entre potes ou le but est de s'éclater, de prendre du plaisir, pas un boulot avec ses petits comptes d'apothicaire.

Alors tu devrais suivre Ennezat, tu t'y retrouverais davantage.

Mais forcément c'est moins tendance...

#837 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2015 - 20:17

15000 euro en Dix ans

Pour Quel Trophée ???

Cordialement.

C'est sûr qu'avec 15000€, la Jonquera aurait été un meilleur endroit pour prendre son pied ...

#838 arvernette

arvernette

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 15 juin 2015 - 20:31

Bref, j'ai rangé le drapeau derrière le ballon et le livre Du Titre, sur l'étagère du salon qui leur est reservée, mes fringues au placard pour quelques temps. Un jeûne qui durera jusqu'à ce que l'appétit revienne. Peut être.

Je ne me sens pas vraiment mieux... :crying:

Ben moi après avoir vu l'engagement des joueurs, pour aller au boulot  j'ai mis encore plus de jaune et bleu que la semaine dernière.

Et paf ! Et je me sens vraiment mieux.

Les joueurs n'ont pas quitté le navire. Je ne le quitterai pas non plus.

Entre loosers et abrutis on va peut-être s'offrir une bonne engueulade et puis, après avoir échangé quelques bonnes vérités, peut-être qu'on ramera à nouveau ensemble... C'est ça la passion...

#839 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juin 2015 - 20:34

un branleur

t'étais encore dans les couilles de ton pére

tes remarques à la con

pauvre pomme

t'es un pauvre petit connard.

Note à moi-même : les comparaisons présidentielles avec Brive, Perpignan ou la Rochelle, ça passe, mais Ennezat, ça passe pas.

#840 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 516 messages

Posté 15 juin 2015 - 20:38

Note à moi-même : les comparaisons présidentielles avec Brive, Perpignan ou la Rochelle, ça passe, mais Ennezat, ça passe pas.

C'est pas Ennezat qui passe pas c'est "tendance"