Aller au contenu

Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#871 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 341 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:12

Si tu considères le nombre de finales perdues depuis 2007 (six), tu comprends bien que cette victoire ne pèse que de très peu de poids, malheureusement. Je continue à penser que l'incroyable échec de Dublin en 2013 est l'évènement qui a replongé le groupe dans ses doutes, ses complexes et son manque de sérénité et qui explique ce déficit de confiance au moment d'aborder l'ultime échéance, y compris face à des adversaires qui ne sont a priori pas supérieurs comme le SF. Il n' y a rien à faire, en finale, l'ASM est fébrile parce que la pression est énorme, eu égard au passif à ce stade de la compétition, et elle ne trouve pas le bon équilibre: soit elle sur-joue, soit elle sous-joue. Qu'on le veuille ou non, la dimension mentale est fondamentale et, de ce point de vue, l'ASM est défaillante, non pas en termes d'engagement, mais plutôt sur le plan de l'approche tactique, en particulier des choix faits ponctuellement pendant la rencontre en fonction de l'évolution des événements sur la pelouse. Ce manque d'habitude de la consécration fait de l'ASM une équipe qui n'est pas complètement sûre de sa force et qui tremble un peu trop au moment de conclure. Le titre en 2013 aurait bien évidemment généré une confiance énorme et aurait sans aucun doute permis à nos Jaune et Bleu d'aborder les grandes échéances suivantes avec plus de relâchement.

L'ASM saura-t-elle un jour se sortir de ce cercle vicieux?... A mon humble avis, rien n'est moins sûr.

Il est possible que louper des pénalités dans les 22 en finale ait à voir avec le mental. Gagner une finale en ayant perdu les 3 dernières, et toujours avoir rebondi après d'autres énormes déceptions, là oui on  est sûr qu'il faut un mental hors norme. Ne serait-ce que par rapport à ça, répéter à l'envi que l'équipe n'a pas de mental est une insulte, qui ne démontre qu'une chose, l'ignorance en la matière et la superficialité de leur auteur. (je ne dis pas ça pour toi mais pour les médias en général).

Sinon oui la finale 2007 est plus que déterminante. Si on gagne celle là, l'histoire est peut-être inversée. A aujourd'hui, c'est impossible à goinfrer.

#872 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:16

Je me trompe où certains ici préfèrent qu'on paume en 1/4 ou en 1/2 plutôt qu'en finale?

Moi oui. Si on avait paumé en quart, j'aurais économisé environ 200-250€.

Même raisonnement que 2 Kro avec ses primes de victoire...

#873 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:22

Moi oui. Si on avait paumé en quart, j'aurais économisé environ 200-250€.

Même raisonnement que 2 Kro avec ses primes de victoire...

perso j'aime bien aller en finale, on voit du pays, on passe une bonne journée jusqu'au match.

D'ailleurs faudrait voir avec l'interclub pour proposer des déplacements mais avec le match en option lol

#874 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:34

Il est possible que louper des pénalités dans les 22 en finale ait à voir avec le mental. Gagner une finale en ayant perdu les 3 dernières, et toujours avoir rebondi après d'autres énormes déceptions, là oui on  est sûr qu'il faut un mental hors norme. Ne serait-ce que par rapport à ça, répéter à l'envi que l'équipe n'a pas de mental est une insulte, qui ne démontre qu'une chose, l'ignorance en la matière et la superficialité de leur auteur. (je ne dis pas ça pour toi mais pour les médias en général).

Sinon oui la finale 2007 est plus que déterminante. Si on gagne celle là, l'histoire est peut-être inversée. A aujourd'hui, c'est impossible à goinfrer.

Je n'ai pas le sentiment d'être insultant en disant que, manifestement, eu égard au poids de l'histoire récente (accumulation de défaite en finale depuis 2007), l'ASM à apprivoise mal la pression qui pèse sur elle au moment de l'assaut final... J'ai d'ailleurs noté que l'Exil, figure au combien révérée de ce forum pour la justesse et la mesure de ses analyses et commentaires, tire peu ou prou la même conclusion que moi dans un autre sujet ("L'ASM communique", je crois); lui parle en substance d'un frein psychologique inconscient.
Vois-tu, faire preuve de mental ne signifie pas simplement avoir la capacité de s'envoyer contre un mur tête en avant dans l'espoir de le faire chuter, ça signifie aussi faire preuve de la clairvoyance nécessaire pour se rendre compte qu'il y a peut-être un moyen de contourner ce mur sans prendre le risque de s'exploser le crâne...

#875 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 808 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:42

Et celle de 2013 compte peut être encore plus. J'ai l'impression que le scénario, l'arbitrage et les remarques acerbes de Cotter sur les leaders ont flingué ces derniers. 

#876 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 341 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:44

Je n'ai pas le sentiment d'être insultant en disant que, manifestement, eu égard au poids de l'histoire récente (accumulation de défaite en finale depuis 2007), l'ASM à apprivoise mal la pression qui pèse sur elle au moment de l'assaut final... J'ai d'ailleurs noté que l'Exil, figure au combien révérée de ce forum pour la justesse et la mesure de ses analyses et commentaires, tire peu ou prou la même conclusion que moi dans un autre sujet ("L'ASM communique", je crois); lui parle en substance d'un frein psychologique inconscient.

Aucun souci. Je rebondissais sur ton poste mais m'adressais à tout le monde sans d'ailleurs trouver ton poste insultant du tout. Je pense moi aussi qu'il y a certainement une petite faille dans ces moments cruciaux pour cette génération. Je trouve juste d'une légèreté sans nom de ne voir ça que par ce prisme là, pour des "journalistes".

#877 Douli02

Douli02

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 117 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:49

Aucun souci. Je rebondissais sur ton poste mais m'adressais à tout le monde sans d'ailleurs trouver ton poste insultant du tout. Je pense moi aussi qu'il y a certainement une petite faille dans ces moments cruciaux pour cette génération. Je trouve juste d'une légèreté sans nom de ne voir ça que par ce prisme là, pour des "journalistes".

Alors au temps pour moi, désolé. J'avais mal interprété. ;-)

#878 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages

Posté 16 juin 2015 - 12:23

Le mental il y a en a à revendre, sauf à Nantes ou contre le CO l'an dernier, mais de la lucidité pas bézef.

#879 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 juin 2015 - 12:28

C'est surtout que l'adversaire arrive gonflé à bloc et avec la certitude que même en jouant mal, il aura plusieurs occasions de se refaire.

Jouer l'ASM en finale c'est 90% de boulot déjà fait mentalement.

Et ça facilite grandement les choses.

#880 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 16 juin 2015 - 12:56

C'est surtout que l'adversaire arrive gonflé à bloc et avec la certitude que même en jouant mal, il aura plusieurs occasions de se refaire.

Jouer l'ASM en finale c'est 90% de boulot déjà fait mentalement.

Et ça facilite grandement les choses.

C'est clair.

Et triste à dire mais c'est comme ça.

La confiance et la sérénité sont si importantes pour aborder une finale.

Or, quand tu sais que tu joues l'ASM en finale, tu es serein et en confiance car tu sais ce qui va se passer en face. Hélas.

#881 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 152 messages

Posté 16 juin 2015 - 21:19

Salut à tous - Je viens de prendre connaissance, de l'article de BONNAIRE, et ça continu, depuis des semaines, c'est une véritable avalanche de mauvaises nouvelles, incroyable, juste pour mémoire affaires : GUILFORD - NALAGA - NAHOLO, HCUP perdue, BJ qui se blesse à 15 minutes de la finale, alors qu'il n'est jamais blessé.............Cascades de blessures en deux semaines, NOA, FOFANA et DAVIES, out en 15 jours. Une finale sur laquelle tout a été dit.................La sortie du président, les propos de KAYSER, et des torrents d'amertume et d'aigreur, et de frustration. Il fallait que cela sorte, moi le premier, mais je pense très sincèrement qu'il est temps de siffler la fin du match........ Arrêtons ce jeu de massacre, nous devenons la risée de tout le monde du rugby, français et étranger......

Et là Mourad n'est pas responsable (!!!!!), Je suis un gremlin, vous le savez, je suis le premier à faire part de ma résignation, et à grogner surtout cette année. Même après le fiasco de DUBLIN, toujours pas avalé, le club a connu des turbulences, mais là, c'est bien pire.....Le climat devient malsain, LHERMET, et le président DE CROMIERES, sont montrés du doigt, ils ont une com déplorable et qui me gonfle, mais je suis certain qu'ils aiment leur club, et sont meurtris eux-aussi. Pour moi, les premiers responsables de cette déconfiture, sont les joueurs, ils sont sur le terrain...........Néanmoins, maintenant STOP à ce tir de barrages de tous côtés. Je suis meurtri comme vous, et résigné, le ressort est cassé, mais il est temps de stopper ce jeu de massacre...........

Tiens, pour une fois, je suis dans la peau d'un bisounours, j'ai pas l'habitude !!!!!!!!! :rolleyes:  :rolleyes:

#882 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 16 juin 2015 - 21:27

La situation actuelle prouve que non. D'ailleurs, on n'a presque l'impression que 2010 n'a jamais existé...

Exactement, et si on avait gagné samedi ça n'aurait rien changé non plus...Alors maintenant stop...

Il va faloir que certains plumitifs et bas du micro comprennent qu'il est temps de changer de musique...un club qui aligne regulierement les performances en phase finale peut etre traité avec un minimum de consideration, ne serait ce q'eu egard a sa progression depuis 8 ans, son statut parmi les plus grands d'europe, dont personne ne parle jamais ds les medias !

#883 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 905 messages

Posté 16 juin 2015 - 21:43

Tres juste...Gagner le titre 2010 apres trois echecs en finale est une sacrée preuve de mental...

Revenir en finale europeenne 2 ans apres Dublin demontre que nos cadres sont loin d'etre cuits mentalement...Je suis persuadé qu'ils vont nous le ramener ce titre, comme le brennus a fini par tomber...

#884 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 16 juin 2015 - 22:06

Dominici, qui a parfois oublié d'être con, Gaston, et surtout n'a pas de billes à Canal ou au Midol, expliquait bien comment il avait été impressionné par le titre 2010 après les finales 2007/2008/2009.

En gros, il disait que pour avoir perdu des finales, il savait combien c'était dur de s'en relever, de s'en remettre, d'y retourner... Conclusion: le manque de mental, c'est bon pour contenter les crétins qui s'en délectent sur les forum et autres réseaux cas sociaux.

Enfin bref, Dominici fait partie de ceux qui savent, pas de ceux qui bavent, Gustave, et j'aurais plus tendance a l'écouter qu'un type du midol, de canal ou de La Mecque.

#885 L00ping007

L00ping007

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 16 juin 2015 - 22:11

Si tous les supporters de l'ASM pouvaient être aussi a fond, nous n'aurions pas ces débats :)

La bise au zincou :)
Nono