à peu près d'accord sur tout sauf l'analogie avec le cinema ou le théatre : nos saisons sont comme une pièce de théâtre ou un film : la fin est connue d'avance, même par ceux qui ne sont jamais allés voir une représentation.
mais bon, c'est le voyage qui nous plait, pas la destination.
Je crois que les 2 sont importants, le voyage et la destination.
Quand tu dis que la fin est connue d'avance, statistiquement c'est vrai, il y a plus de probabilité d'être le finaliste perdant.
Dans la réalité c'est quand même faux, on peut parfaitement gagner. On m'a parlé de quelqu'un qui a fait des dizaines de finales et qui un jour, a décidé de ne plus y aller... c'était en 2010. Et je pense qu'il y a plus d'une personne dans ce cas.
Je comprends que certains préfèrent ne plus espérer pour ne plus être déçus, mais c'est aussi se priver d'une partie du plaisir et des moyens qu'on se donne de vivre la victoire dont on rêve.
Et puis le destin vient nous tenter en nous offrant une finale de HCup à Lyon ! Après avoir parfois pensé qu'une finale perdue ne servait à rien, maintenant j'aimerais tant aller en finale à Lyon ! Et si on faisait du stade la même chose qu'à St Etienne ?
Le mieux c'est peut-être d'y croire et puis après, si c'est fichu, de se recentrer sur l'essentiel : l'amour du jeu et...l'humour des supporters.