Je trouve juste dommage que ce soit ce genre d'échange que le journaliste ait avec le joueur. Dans ce domaine c'est surtout l'avis du dirigeant qui compte.
En l'occurrence "le journaliste", qui semble principalement s'abreuver de la source cyber, et le joueur parlent du "sujet du moment", évoqué en amont par Azéma, Lhermet et De Cromières. Il est probable que pour irrité qu'il soit, il ne reste pas indifférent, sinon de l'opinion de vox populi, au moins de la remise en cause de son engagement. Car c'est aussi ce qui ressort invariablement à chaque fois que la win attitude des tribunes est corrompue par l'attitude des "15 gugus" sur le pré.
Il s'exprime donc via le media. Nul doute que si "le supporter" venait lui signifier ses griefs de vive voix, chacun y mettrait mieux les formes. Ou bien, les propos de Dato reprendraient tout leur sens.
À force de lire que les supporters sont purs et durs, les seuls invariables et éternels du club (les retournements de veste d'un match à l'autre sont sans doute culturels), et que les joueurs ne font que passer le temps de leur carrière...