Pour revenir au top 14, tant que l'arbitrage ne changera pas, on aura toujours droit à ce jeu physico-physique, cadenassé et emplit de pénalités, de mêlés à rallonge etc... il faut impérativement qu'ils soient volontaristes dans l'idée de privilégier l'attaque...menfin vu la saison que l'on a eu (finale comprise) ... j'ai peu d'espoir malgré le fait que l'on se paluche sur nos 4 arbitres à la CDM...
La ligne d'hors jeu non respectée c'est toute l'année, surtot sur les second et troisième temps de jeu, voir la finale... les mecs qui tuent des actions peu de cartons etc... refaire et refaire les mêlées... etc...
Ensuite, il faut que les clubs soient volontaristes dans l'idée de faire jouer leurs jeunes... moi perso, que notre club aille chercher le talonneur géorgien et Vuli vuli pendant la CDM, ça me fait dégueuler... je crois vraiment que nos jeunes étaient capables de faire le même taf...
Nos jeunes ils font ce qui peuvent, mais entre la maturité physique, la maturité tactique et le niveau technique à des années lumières des Baby Blacks... t'es pas invité... et c'est la même chose à 7... et attention que la CDM ne s'arrête pas en phase de poule ou par une branlée majuscule en 1/4... car on en prend plus le chemin que celui d'une éventuelle nouvelle finale... il faut en être conscient...
Menfin vu le recrutement des clubs pour l'an prochain, le peu de remise en cause de l'arbitrage, le très peu de réformes engagées par la LNR, les jokers cdm, les doublons cdm/tournoi... je ne vois pas comment la situation va s'arranger l'an prochain... au contraire même... au contraire...