Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#406 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2016 - 08:37

Il a du potentiel ce petit , our moi doit encore progresser sur les détails comme la défense sur la ligne d'en but.

Par contre gros potentiel en attaque même si on ne l'a pas vu sur ce point au MHR.

#407 Kik le jaunard

Kik le jaunard

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2016 - 13:04

De mémoire il était de la défaite à Montpellier l'an passé. Et de la défaite à domicile face à l'équipe B du Racing.

Et je dois en oublier 1 ou 2 autres.

Cancoriet n'a perdu aucun match en Top14, à ce jour (titulaire ou remplaçant):

-saison 2015-2016: victoire à l'extérieur à Oyonnax, Agen, Bordeaux, Toulon et victoire à domicile face à Agen

-saison 2016-2017: victoire à Montpellier

Sa seule défaite avec l'ASM en match officiel c'était en C Cup à Exeter la saison dernière.

C'est symbolique (compte tenu du nombre de matchs disputés) mais quand même impressionnant (vu le pedigree des adversaires et le nombre matchs disputés à l'extérieur)...

Et dire que certains joueurs, en une carrière complète, n'ont jamais gagné à Toulon, Bordeaux ou Montpellier...

#408 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 18:04

Je me permets de faire remonter un peu son sujet.

Je n'ai pas pour habitude de m'emflammer sur le potentiel de tel ou tel joueur. Mais je pense que Cancoriet c'est vraiment le futur à l'ASM. Il me parait avoir toutes les qualités qui nous ont fait et qui nous font défaut encore aujourd'hui.

Si on se décide à recruter un 8 solide (Grice si tu m'entends) je pense qu'il peut être la solution à notre manque de puissance. Associé à un joueur comme Chouly ou Lapandry on aura enfin un 3e ligne capable de faire le mètre nécessaire au ras. Un 6 dans le style de Juan Smith ou Jerome Kaino.

Encore une fois face à Toulon, je nous ai vu souffrir physiquement devant. Et c'est récurrent depuis maintenant des années. On n'a pas de joueurs comme Gorgodze qui peuvent nous faire avancer à chaque impact. Je pense que Cancoriet peut représenter une partie de la solution. A voir mais j'y crois.

• Eloyan aime ceci

#409 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 20:29

Je plussoie. Il combine un physique très solide à un réel potentiel athlétique qui lui permet de prendre de la vitesse avant l'impact. Son endurance lui permet en outre de multiplier les charges et la maturité qu'il affiche dans son jeu témoigne d'un bel avenir. J'aimerais le voir un peu plus dans le jeu au sol, il pourrait devenir un très bon gratteur ce qui nous manque un peu en France.

Je partage également ton opinion sur Grice, je souhaiterais beaucoup le voir à l'ASM. Il a une belle force de pénétration tout en disposant d'une excellente technique individuelle qui correspondrait bien à notre jeu. Mais en cas de relégation de Grenoble, j'ai peur que le Racing nous le chipe pour remplacer Masoe.

• Eloyan aime ceci

#410 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 26 septembre 2016 - 20:40

Je plussoie. Il combine un physique très solide à un réel potentiel athlétique qui lui permet de prendre de la vitesse avant l'impact. Son endurance lui permet en outre de multiplier les charges et la maturité qu'il affiche dans son jeu témoigne d'un bel avenir. J'aimerais le voir un peu plus dans le jeu au sol, il pourrait devenir un très bon gratteur ce qui nous manque un peu en France.

C'est ce que j'allais dire : il gratte le garçon ? Bon ça peut venir effectivement.

#411 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 930 messages
  • Mon club:

Posté 27 septembre 2016 - 04:33

C'est ce que j'allais dire : il gratte le garçon ? Bon ça peut venir effectivement.

J ai lu une reference a Kaino 2 messages plus haut.

Pas de soucis si Cancoriet commence a grater comme lui en mode cape d invisibilite de la finale 2011 :sume:

#412 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 13:15

Cette nouvelle titularisation est une belle preuve de confiance, il a déjà bien progressé dans la hiérarchie depuis son arrivé. Et pourtant dieu sait que la concurrence est relevée à ce poste, ce serait bien qu'il essaie de progresser dans le jeu au sol, avec sa mobilité et son physique il pourrait devenir un très bon gratteur, une arme redoutable dans les matchs à enjeu.

#413 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 15:37

Jai du mal à voir son potentiel de joueur de très haut niveau. Hormis une maturité physique certaine je lui vois peu de qualités de gestuelle et balle en main, il ne gratte jamais un ballon et ne pèse pas dans les rucks et est moyen en touche.

#414 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 15:42

Au contraire moi je lui trouve du potentiel. Il n'a que 20 ans et tient très bien son rang. Il est puissant et très mobile, bon plaqueur, parfois sollicité en touche... bien sur il a des progrès à réaliser mais c'est normal du fait de son age et de son inexpérience. Pour les rucks et la touche ça va (surement) venir au fil du temps, comme vahaa qui a réalisé des progrès considérables dans les contests.

#415 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 15:47

Au contraire moi je lui trouve du potentiel. Il n'a que 20 ans et tient très bien son rang. Il est puissant et très mobile, bon plaqueur, parfois sollicité en touche... bien sur il a des progrès à réaliser mais c'est normal du fait de son age et de son inexpérience. Pour les rucks et la touche ça va (surement) venir au fil du temps, comme vahaa qui a réalisé des progrès considérables dans les contests.

Les qualités de souplesse de Vaha au contest il les avait déjà à 20 ans, Cancoriet n'arrive jamais à contester ce qui est plutot normal pour quelquun de sa taille, cest Vaha qui est exceptionnel en la matière

#416 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 15:52

Je ne pense pas que sa taille soit vraiment un problème, il ne fait que quelques centimètres de plus qu'un Louw par exemple. Je pense que cela vient surtout du fait qu'il découvre progressivement le Top 14 et doit travailler dans plusieurs domaines en conséquence. Chez les U20 il grattait et sautait en touche, sans exceller dans ces domaines. Tout dépendra de son potentiel et de son travail, mais il progressera vraisemblablement dans ces registres, jusqu’à quel niveau, voila la question.

#417 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 16:30

Je ne pense pas que sa taille soit vraiment un problème, il ne fait que quelques centimètres de plus qu'un Louw par exemple. Je pense que cela vient surtout du fait qu'il découvre progressivement le Top 14 et doit travailler dans plusieurs domaines en conséquence. Chez les U20 il grattait et sautait en touche, sans exceller dans ces domaines. Tout dépendra de son potentiel et de son travail, mais il progressera vraisemblablement dans ces registres, jusquà quel niveau, voila la question.

C'est pas que la taille cest aussi la morphologie, le "dos" que tu as ou non. Franchement je serai très surpris qu'il devienne un grand gratteur. Pour le reste je le trouve assez frustre techniquement mais ca cest plus du à la formation française qu'à lui. Iturria étant l'exception qui confirme la règle

#418 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 19:46

En tout cas on lui arrache pas le ballon facilement.

#419 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 032 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2016 - 20:01

C'est pas que la taille cest aussi la morphologie, le "dos" que tu as ou non. Franchement je serai très surpris qu'il devienne un grand gratteur. Pour le reste je le trouve assez frustre techniquement mais ca cest plus du à la formation française qu'à lui. Iturria étant l'exception qui confirme la règle

C'est plutot au niveau du bassin que la souplesse est primordiale pour des gratteurs et les 1ere ligne. Je dirai pour Cancoriet que ce n'était pas son rôle aujourd'hui car c'était Lee en 3eme ligne qui avait ce rôle la et Cancoriet a souvent été dans son replacement placé en 8 (en jeu courant)

Mais j'ai plutot été déçu de son rendement. Faut dire qu'on s'est fait pas mal bousculer dans les rucks. Mais par rapport à son page, c'est du très très bien.

#420 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2016 - 06:18

Jai du mal à voir son potentiel de joueur de très haut niveau. Hormis une maturité physique certaine je lui vois peu de qualités de gestuelle et balle en main, il ne gratte jamais un ballon et ne pèse pas dans les rucks et est moyen en touche.

Faux il est au contest
Je lui trouve des qualités de partout en def en attaque pour preuve il marque souvent
En touche il nous a sauvé une toute mal barrée ...
Il est très très bon ... Je pense qu'il pourrait être titulaire en phase finale cette année

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users