Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#616 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 588 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mai 2017 - 23:34

C'est encore lui qui se fait prendre sur le départ du 6 dans le ruck pour le premier essai de Lyon. Ce n'est pas la première fois...

#617 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 01:45

C'est encore lui qui se fait prendre sur le départ du 6 dans le ruck pour le premier essai de Lyon. Ce n'est pas la première fois...

Vrai, ca fait partie de l'experience a acquerir.

Mais a noter qu'il a deja bien progress ballon en main: il ne se fait plus isoler "facilement" par la defense, et assure mieux la continuite du ballon. 

Au final, tout ce qu'on voit laisse penser qu'il peut encore passer 1 ou 2 paliers avec l'experience (qui lui permettra d'etre de plus en plus efficace) et au final devenir vraiment un tres tres tres bon 6.

• cetotomatos aime ceci

#618 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 455 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2017 - 06:27

+1...là, faudra rectifier le tir...

#619 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 025 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2017 - 10:53

Vrai, ca fait partie de l'experience a acquerir.

Mais a noter qu'il a deja bien progress ballon en main: il ne se fait plus isoler "facilement" par la defense, et assure mieux la continuite du ballon. 

Au final, tout ce qu'on voit laisse penser qu'il peut encore passer 1 ou 2 paliers avec l'experience (qui lui permettra d'etre de plus en plus efficace) et au final devenir vraiment un tres tres tres bon 6.

C'est sur que la défense n'est pour le moment pas son point fort, trop attentiste, souvent perdu, l'expérience il ne peut que l'acquérir.

#620 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 21:38

Cette nouvelle titularisation sera une nouvelle fois l'occasion pour lui d'acquérir du vécu nécessaire pour corriger quelques imprécisions du à l'inexpérience. Je ne serais pas surpris qu'il soit ensuite laisser au repos durant les phases finales afin de reprendre plus rapidement à l'intersaison. La préparation estivale est le meilleur moment pour travailler d'arrache-pied un domaine précis comme le jeu au sol dans son cas.

Ce serait bien qu'il confirme son potentiel car il y a une place à prendre en équipe de France aux cotés de Gourdon et Pica. Un Cancoriet gratteur nous offrirait une troisième ligne complémentaire et surement très efficace.

#621 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 22:17

Cette nouvelle titularisation sera une nouvelle fois l'occasion pour lui d'acquérir du vécu nécessaire pour corriger quelques imprécisions du à l'inexpérience. Je ne serais pas surpris qu'il soit ensuite laisser au repos durant les phases finales afin de reprendre plus rapidement à l'intersaison. La préparation estivale est le meilleur moment pour travailler d'arrache-pied un domaine précis comme le jeu au sol dans son cas.

Ce serait bien qu'il confirme son potentiel car il y a une place à prendre en équipe de France aux cotés de Gourdon et Pica. Un Cancoriet gratteur nous offrirait une troisième ligne complémentaire et surement très efficace.

Pour être un excellent Gratteur il faut des qualités physiques de souplesse qu'il n'a pas selon moi. Il ne sera pas "mis au repos" pour les phases finales, il ne sera pas dans le groupe parce quaujourdhui il est au mieux le 6eme flanker de l'effectif (si tu comptes que nos 8 peuvent jouer flanker). Il est encore loin du compte et l'équipe de France il va falloir attendre un peu tout de même...

#622 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 22:32

Bien sur qu'il a encore du chemin à faire mais je te trouve dur avec ce garçon, il est encore très jeune et les phases de contests sont difficiles à maitriser. Certains excellents gratteurs ont mis du temps avant de rayonner dans cette phase. Pour moi, il a les qualités physiques et athlétiques pour gratter, il lui manque encore quelques attitudes dont la souplesse mais ça se travaille. N'oublions pas qu'il a 21 ans depuis seulement un mois...

• asm93230 aime ceci

#623 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 22:36

Bien sur qu'il a encore du chemin à faire mais je te trouve dur avec ce garçon, il est encore très jeune et les phases de contests sont difficiles à maitriser. Certains excellents gratteurs ont mis du temps avant de rayonner dans cette phase. Pour moi, il a les qualités physiques et athlétiques pour gratter, il lui manque encore quelques attitudes dont la souplesse mais ça se travaille. N'oublions pas qu'il a 21 ans depuis seulement un mois...

Je conviens aisément que jai du mal à lui trouver un truc qui en ferait un international accompli plus tard mais je peux me tromper. Il est costaud certes mais pas particulièrement explosif, pas un excellent défenseur, des lacunes techniques (comme beaucoup de joueurs français mais a 21 ans c'est déjà presque trop tard), pas excellent en touche, pas excellent au contest... ça fait pas beaucoup de caractéristiques qui font un joueur exceptionnel. J'espère me tromper

#624 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 831 messages

Posté 05 mai 2017 - 22:46

Je conviens aisément que jai du mal à lui trouver un truc qui en ferait un international accompli plus tard mais je peux me tromper. Il est costaud certes mais pas particulièrement explosif, pas un excellent défenseur, des lacunes techniques (comme beaucoup de joueurs français mais a 21 ans c'est déjà presque trop tard), pas excellent en touche, pas excellent au contest... ça fait pas beaucoup de caractéristiques qui font un joueur exceptionnel. J'espère me tromper

On a bien compris qu'il ne trouve pas grâce à tes yeux mais enfin un jeune de 21 ans qui parvient à se faire sa place dans le groupe d'une des meilleures équipes d'Europe avec une 3ème ligne fournie et donc une forte concurrence il doit pas être si médiocre que tu ne le crois....

• twiX, Gai Novice, Murena et 1 autre aiment ceci

#625 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 22:51

Son compere makalou du SF que devient t il je ne le vois plus???
Blessé surement,car question explosivité il se pose lui

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#626 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 241 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 23:16

J'ai trouvé Macalou vraiment intéressant lors des matchs que j'ai vu mais un registre différent de Cancoriet, moins physique mais quel dynamisme avec une belle technique qui plus est. Les deux seraient assez complémentaires d'ailleurs à l'aile de la troisième ligne.

• BAZ63 aime ceci

#627 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 05 mai 2017 - 23:54

On a bien compris qu'il ne trouve pas grâce à tes yeux mais enfin un jeune de 21 ans qui parvient à se faire sa place dans le groupe d'une des meilleures équipes d'Europe avec une 3ème ligne fournie et donc une forte concurrence il doit pas être si médiocre que tu ne le crois....

Ou alors c'est que l'entraîneur est une grosse pompe.

#628 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 961 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 07:48

Son compere makalou du SF que devient t il je ne le vois plus???
Blessé surement,car question explosivité il se pose lui

Justement, il a peut-être carrément explosé, éparpillé façon puzzle, aux quatre coins de Paris...    :sbof:

#629 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 07:51

Justement, il a peut-être carrément explosé, éparpillé façon puzzle, aux quatre coins de Paris...    :sbof:

Il a touché au grizbi?

#630 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 841 messages
  • Mon club:

Posté 06 mai 2017 - 09:16

chez les jeunes flankers le toulousain François Cros  me semble au-dessus de Cancoriet et Macalou. Il est dynamique mais surtout il est bon en touche et au grattage 

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users