Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#46 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 091 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 07:48

On verra comment le club va arriver à faire de la place à ses jeunes pendant la CDM, il y en 4 que j'aimerai bien voir:

Cancoriet, Cassang, Fernandez (lui il m'intrigue véritablement car à son âge sur le peu de matchs que j'ai vu de lui, il a un truc...), Iturria. 

Pour les autres comme Simutoga et Estorge, ils tiennent bien la route en U20, mais à ce poste de pilier c'est quand même compliqué d'exister à 20 piges au niveau au dessus...

Après chez les 3/4, Nicoué, Penaud, Fontaine peuvent-ils gratter quelques minutes de jeu??? compliqué quand même vu l'effectif pro...mais il y aura quelques possibilités...

#47 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 08:49

Tu oublies Bettencourt.

Si aucun talonneur n'arrive, on devrait aussi s'attendre à voir Savea ou Behegaray.

#48 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 091 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 09:22

Les deux jeunes talons avec Savea que l'on a déjà aperçu sont également prometteurs, mais si Burden arrive avec Ulugia, on sera complet... il paraît que le jeune basque (venu de Bayonne) est très bon et déjà très solide... mais la route est encore longue pour ces minots à ces postes là, avec les 3 qui seront devant...

Derrière, c'est vrai qu'avec les absences de Nakaitaci, Fofana, Davies, Spedding, et pour le moment l'interrogation sur les futures recrues ou potentiels jokers CDM, il y aura de la place mais bon si 3 ailiers débarquent dès Juillet ou Août plus 1 ou 2 jokers CDM, il n'y aura plus tant de place que ça... pour Bettencourt par ex... même si on part pour le moment qu'avec Stanley et Roro au centre... 

Pour Fernandez, il y aura encore BJ et Lopez... mis à part la volonté farouche du staff de le lancer (ce que j'espère), ça va être chaud ! 

#49 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 10:51

Un contrat pro à 19 ans, c'est une première pour l'ASM ? :innocent:  En tout cas, à défaut de le connaître, j'espère vite le découvrir !!

Ce n'est pas possible à 19 ans.

Il peut déjà jouer en Top 14 à son age?

A quelle fréquence?

A partir de 18 ans.

Il me semble mais à vérifier qu'un joueur de rugby ne peut être professionnel avant l'âge de 22 ans à la fin du cycle espoir. 

C'est ça. Dans le cas de CANCORIET, comme il est d'avril 96, il ne pourra être sous contrat PRO qu'à partir de la saison 2017-2018.

Donc il sera ESPOIR pendant encore au moins 2 saisons. S'il a signé un contrat MIXTE, son engagement de 3 ans correspond à 2 saisons ESPOIR suivies d'1 saison PRO.

#50 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 12:11

A partir de 18 ans.

C'est ça. Dans le cas de CANCORIET, comme il est d'avril 96, il ne pourra être sous contrat PRO qu'à partir de la saison 2017-2018.

Donc il sera ESPOIR pendant encore au moins 2 saisons. S'il a signé un contrat MIXTE, son engagement de 3 ans correspond à 2 saisons ESPOIR suivies d'1 saison PRO.

On ne va pas jouer avec les mots : légalement c'est un contrat espoir, financièrement et sportivement il est considéré comme professionnel.

#51 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 13:25

On ne va pas jouer avec les mots : légalement c'est un contrat espoir, financièrement et sportivement il est considéré comme professionnel.

Légalement, son salaire ne fera pas partie du salary cap et est encadré par les règlements de la LNR.

#52 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 27 mai 2015 - 13:27

A partir de 18 ans.

Amha y'a confusion de certains puisque l'article dit qu'il rejoint le groupe Pro, sous entendu s'entraînera avec l'équipe pro, mais pas synonyme de "a un contrat pro".

Je connais pas, il a une bonne tête, le reste on verra sur le pré.

#53 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 18:35

On verra comment le club va arriver à faire de la place à ses jeunes pendant la CDM, il y en 4 que j'aimerai bien voir:

Cancoriet, Cassang, Fernandez (lui il m'intrigue véritablement car à son âge sur le peu de matchs que j'ai vu de lui, il a un truc...), Iturria. 

Pour les autres comme Simutoga et Estorge, ils tiennent bien la route en U20, mais à ce poste de pilier c'est quand même compliqué d'exister à 20 piges au niveau au dessus...

Après chez les 3/4, Nicoué, Penaud, Fontaine peuvent-ils gratter quelques minutes de jeu??? compliqué quand même vu l'effectif pro...mais il y aura quelques possibilités...

Je pense ça aussi. Pour les 3/4, seul Penaud pourra prendre un peu de temps à l'aile à mon avis car il a déjà d'énormes qualités. Nicoué est trop jeune, Fontaine trop léger en défense.

#54 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 910 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2015 - 20:23

Je pense ça aussi. Pour les 3/4, seul Penaud pourra prendre un peu de temps à l'aile à mon avis car il a déjà d'énormes qualités. Nicoué est trop jeune, Fontaine trop léger en défense.

J'ai pas compris cette volonté de fixer Fontaine au centre.

#55 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 18:23

Je ne joue pas sur les mots. Tu m'as l'air tendu comme un string. Alphonse te donne une explication sur la partie financière... Quant au côté "sportivement pro", je te laisse réfléchir, mais quand tu seras zen, hein...

Légalement, son salaire ne fera pas partie du salary cap et est encadré par les règlements de la LNR.

#56 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 366 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2015 - 18:43

Les deux jeunes talons avec Savea que l'on a déjà aperçu sont également prometteurs, mais si Burden arrive avec Ulugia, on sera complet... il paraît que le jeune basque (venu de Bayonne) est très bon et déjà très solide... mais la route est encore longue pour ces minots à ces postes là, avec les 3 qui seront devant...

Derrière, c'est vrai qu'avec les absences de Nakaitaci, Fofana, Davies, Spedding, et pour le moment l'interrogation sur les futures recrues ou potentiels jokers CDM, il y aura de la place mais bon si 3 ailiers débarquent dès Juillet ou Août plus 1 ou 2 jokers CDM, il n'y aura plus tant de place que ça... pour Bettencourt par ex... même si on part pour le moment qu'avec Stanley et Roro au centre... 

Pour Fernandez, il y aura encore BJ et Lopez... mis à part la volonté farouche du staff de le lancer (ce que j'espère), ça va être chaud ! 

En 15 si Bendy se blesse

Il ne faut pas oublier Bettencour pour l'instant c'est le seul des arrière espoir encore au club avec cassang qui eu son nom sur une

feuille de match...

#57 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36 171 messages
  • Mon club:

Posté 30 mai 2015 - 09:31

CANCORIET = très bonne pioche. Rien d'autre à ajouter.

#58 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juin 2015 - 12:56

Titulaire pour affronter le Japon demain. 16h30 sur eurosport 2.

Simutoga sur le banc. Estorge et Penaud au repos.

#59 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 17:39

Essai de sa part lors de la victoire 47-7 des U20 contre le Japon

#60 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2015 - 17:44

Très bien les français, ils ont fait tourné et pris le bonus :)

Début de compétition parfait (c'était pas gagné face aux gallois), reste à confirmer sur le dernier match.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users