Aller au contenu

Photo

CANCORIET Judicaël

• Veuillez vous connecter pour répondre
2180 réponses à ce sujet

#76 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 juin 2015 - 08:01

je confirme, match catastrophique notamment en defense... il est pas encore prêt pour le niveau Ccup, voir même top 14

C'est sur qu'il est pas prêt, mais a cet age on est sans doute plus sur l'estimation du potentiel

#77 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 366 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 juin 2015 - 08:06

C'est sur qu'il est pas prêt, mais a cet age on est sans doute plus sur l'estimation du potentiel

C'est certain, il a l'air de l'avoir ce potentiel, l'entrainement à l'ASM auprès des tauliers et quelques heures de jeu glanées sur une saison cdm devrait l'aguerrir! 

• Loulou aime ceci

#78 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 001 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 08:27

Petites explications de Judicaël sur son parcours (il n'avait pas encore signé à l'ASM lors de l'interview):

http://www.leparisie...015-4810351.php

#79 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2015 - 11:51

Totalement inconnu en ce qui me concerne mais le club sait ce qu il fait, la je n ai aucun doute!  tres bon pour l avenir tout ca!

#80 hdfifi

hdfifi

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 09:39

ce sera un très bon joueur comme beaucoup d'ancien de massy, un très grand club formateur

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 09:53

Totalement inconnu en ce qui me concerne mais le club sait ce qu il fait, la je n ai aucun doute!  tres bon pour l avenir tout ca!

Si tu as l'occasion regardes l'intérieur sport de canal sur les moins de 20 avec Pelous Magne en coachs, tu auras l'occasion de le voir en action, c'était un élément important de cette équipe.

#82 fab-93230

fab-93230

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 12:49

Si tu as l'occasion regardes l'intérieur sport de canal sur les moins de 20 avec Pelous Magne en coachs, tu auras l'occasion de le voir en action, c'était un élément important de cette équipe.

Si c'est le reportage "coqs en stock" dont tu parles, j'ai plutôt l'impression que c'est Sekou Macalou qui est mis en lumière. Les jeunes de l'ASM sont assez peu mis en valeur. On voit surtout SImutoga parcequ'il y a un zoom sur le jeune îlien Neti. 

#83 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 12:56

Si c'est le reportage "coqs en stock" dont tu parles, j'ai plutôt l'impression que c'est Sekou Macalou qui est mis en lumière. Les jeunes de l'ASM sont assez peu mis en valeur. On voit surtout SImutoga parcequ'il y a un zoom sur le jeune îlien Neti. 

C'est vrai qu'ils se ressemblent et joue si je me trompe pas tous les deux 3eme ligne.

Tu me mets le doute !

#84 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 13:16

C'est vrai qu'ils se ressemblent et joue si je me trompe pas tous les deux 3eme ligne.

Tu me mets le doute !

Cancoriet n'a pas joué un rôle majeur cette année avec les -20. C'est plutôt Macalou en effet.

Après, Cancoriet est surclassé, il devrait prendre de l'ampleur l'an prochain. Et c'est plus un diamant brut. Il a un potentiel exceptionnel mais il faut le façonner, car physiquement comme techniquement, il doit progresser. Macalou me semble potentiellement plus "limité" (c'est tout relatif, il a aussi un très gros potentiel) mais au temps T, il est largement au dessus de Cancoriet.

L'ASM a la possibilité aussi de diriger Cancoriet vers un profil opposé (et complémentaire) à Macalou.

• RCV06 aime ceci

#85 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 016 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 13:23

Cancoriet n'a pas joué un rôle majeur cette année avec les -20. C'est plutôt Macalou en effet.

Après, Cancoriet est surclassé, il devrait prendre de l'ampleur l'an prochain. Et c'est plus un diamant brut. Il a un potentiel exceptionnel mais il faut le façonner, car physiquement comme techniquement, il doit progresser. Macalou me semble potentiellement plus "limité" (c'est tout relatif, il a aussi un très gros potentiel) mais au temps T, il est largement au dessus de Cancoriet.

L'ASM a la possibilité aussi de diriger Cancoriet vers un profil opposé (et complémentaire) à Macalou.

Ok merci pour les infos :flowers:

#86 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 15:41

tant que je l'aurais pas vu jouer de mes propres yeux je ne me ferai pas d'idées, je sais pas sur quels éléments certains se basent pour dire que c'est un diamant brut...... j'ai regardé beaucoup de d2 et j'ai pas de souvenirs d'un joueur qui sortait exceptionnellement du lot en parlant de lui;

mieux vaut attendre de le voir avant de trop s’enflammer.....

#87 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 17:17

Pareil je l'ai vu jouer en U19, U20 et avec Massy et je suis incapable d'être aussi catégorique que certains ici qui semblent avoir des talents de scouts exceptionnels pour repérer les "diamants". Il est solide mais manque de caisse, d'activité et d'impact pour l'instant selon moi, il est très loin de Macalou avec un an d'écart. 

En France et sur ce forum particulièrement on a tendance à s'enflammer et à qualifier de diamants chaque jeune qui passe par les U20 alors qu'à 19 ou 20 ans les très très grands talents sont déjà là et facilement identifiables et je peux vous garantir qu'un Cancoriet n'a rien à voir au même âge avec les Savea, Hooper, jack clifford etc qui crevaient déjà l'écran à 18 ans. Je me souviens de certains qui faisaient de Demotte un futur cador alors qu'il était évident sur les compétitions internationales qu'il était très loin du compte. On a de potentiels bons joueurs mais malheureusement ça fait quelques temps que le centre de l'ASM n'a pas sorti un vrai joueur de classe mondiale chez les jeunes (Jedraziak était au niveau des coupes du monde U20 mais bien évidemment loin derrière etzebeth, du toit ou de jagr chez les jeunes). 

#88 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 18:37

Pareil je l'ai vu jouer en U19, U20 et avec Massy et je suis incapable d'être aussi catégorique que certains ici qui semblent avoir des talents de scouts exceptionnels pour repérer les "diamants". Il est solide mais manque de caisse, d'activité et d'impact pour l'instant selon moi, il est très loin de Macalou avec un an d'écart. 
En France et sur ce forum particulièrement on a tendance à s'enflammer et à qualifier de diamants chaque jeune qui passe par les U20 alors qu'à 19 ou 20 ans les très très grands talents sont déjà là et facilement identifiables et je peux vous garantir qu'un Cancoriet n'a rien à voir au même âge avec les Savea, Hooper, jack clifford etc qui crevaient déjà l'écran à 18 ans. Je me souviens de certains qui faisaient de Demotte un futur cador alors qu'il était évident sur les compétitions internationales qu'il était très loin du compte. On a de potentiels bons joueurs mais malheureusement ça fait quelques temps que le centre de l'ASM n'a pas sorti un vrai joueur de classe mondiale chez les jeunes (Jedraziak était au niveau des coupes du monde U20 mais bien évidemment loin derrière etzebeth, du toit ou de jagr chez les jeunes). 

Pour Jedrasiak, on en reparle dans 2-3 ans.
  • jm12 aime ceci

#89 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 19:27

C'est bien connu, la cellule de recrutement de l'ASM c'est des nazes.

#90 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2015 - 20:30

Tu me mets le doute !

Perso, j avais vu ce reportage et je pensais effectivement qu il s agissait de MAKALOU.....

Enfin, CANCORIET-MAKALOU ,les tenors ont du nez pour reperer les possibles futurs grands.......

Le comite  d ILE DE FRANCE, constitue un creuset encore mal exploite avec un potentiel au niveau des jeunes : formidable!!

SAVARE semble l avoir compris avec le STADE FRANCAIS et le pauvre JACKY semble a vouloir copier MOURAD,  avoir un peu de retard ..... :P

Vive le rugby de province et des banlieux ....la, il y a de quoi faire!!!

Rappelez-moi d ou sortent nos internationaux ? LOPEZ-MAULEON     TILLOUS BORDES-OLORON    OUEDRAOGO-PIC ST LOUP com/ F TRINDUC PARRA-METZ  etc...etc

Alors, bichonons nos petits clubs, nos jeunes, notre formation avec une reelle volonte de performance....l avenir est ici! :rolleyes:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users