Jump to content

Photo

Fédérale 3 - Saison 2015/2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
175 replies to this topic

#121 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,347 posts

Posted 06 April 2016 - 15:05 PM

J'ai effectivement peur que les Vichyssois ne soient pas prêts mentalement pour aller chercher leur maintien face à une équipe, elle, "rompue" à l'exercice (en attestent ses 2 BD pris à Uzerche et Bourges).

ça me ferait mal de voir ce club tomber si "bas" (désolé Mouss) après avoir été pendant un moment un bon club de F1 puis de F2 (je me souviens même des poules de brassage dans les années 90 avec le Béziers de Carminati devant batailler pour battre le RCV 16-6 au Darragon...).

Mais depuis des années, c'est n'importe quoi et une remise à plat pourrait être salutaire même si je pense quand même qu'une descente serait dramatique et ferait plus de mal que de bien...

#122 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 06 April 2016 - 16:23 PM

Vichy de par son passé, ses structures et son pognon surtout n'a rien à faire en Honneur, mais comme c'est la vérité du terrain qui prime sur tout le reste, ils s'y dirigent tout droit !!!

Quand nous y sommes allés en septembre en amical, j'ai noté une certaine condescendance chez les dirigeants, ça les ramènera eux aussi à un peu plus de sagesse !!!

#123 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,347 posts

Posted 06 April 2016 - 16:50 PM

Quand nous y sommes allés en septembre en amical, j'ai noté une certaine condescendance chez les dirigeants,

pas trop étonné...

de mon point de vue : des problèmes a priori aussi de complète déconnection de la réalité, style "mais non on ne peut pas descendre" qui les a déjà menés en F3 et va peut-être encore les amener + bas...

en espérant que F. Sageot sache activer le bouton de la fierté pour le dernier RdV de la saison d'un club en grand danger...

#124 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 11 April 2016 - 12:32 PM

Lors de la 18e et dernière journée d'Honneur, Clermont La Plaine s'est largement imposé au Stade Clermontois (19-42) ce dimanche. Un succès synonyme d'accession en Fédérale 3, qui a célébré en chanson.

Clermont La Plaine célèbre sa montée en Fédérale 3 :

Flowers of scotland à la mode auvergnate -COTTER fait des émules --- Bravo à eux !!!!! 

#125 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,090 posts

Posted 11 April 2016 - 14:01 PM

Vichy de par son passé, ses structures et son pognon surtout n'a rien à faire en Honneur, mais comme c'est la vérité du terrain qui prime sur tout le reste, ils s'y dirigent tout droit !!!
Quand nous y sommes allés en septembre en amical, j'ai noté une certaine condescendance chez les dirigeants, ça les ramènera eux aussi à un peu plus de sagesse !!!

Pas surpris, cette ville vit dans l'image de son passé en sport comme pour le reste.
Le RCV a été un grand club, il a une belle histoire, mais ils sont dans la merde jusqu'au cou et mal placés pour prendre les autres de haut. Qu'ils fassent ce qu'il faut pour remettre un peu d'honneur dans ce club avant de vouloir faire les marioles.

Moulins le voit cette année, l'Honneur c'est pas si simple, si tu n'y vas pas avec un minimum d'humilité, tu le payes cash. En tout cas, le Darragon, quel beau stade et quels beaux vestiaires pour les équipes adverses, moi ça me va. B)

Et encore t'as pas connu l'ancien, avec le tunnel et la piste ;)

#126 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts

Posted 11 April 2016 - 17:15 PM

Moulins le voit cette année, l'Honneur c'est pas si simple, si tu n'y vas pas avec un minimum d'humilité, tu le payes cash. En tout cas, le Darragon, quel beau stade et quels beaux vestiaires pour les équipes adverses, moi ça me va. B)

A l'époque j'aimais bien les déplacements à VICHY, le cadre était sympa !

#127 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,090 posts

Posted 12 April 2016 - 08:01 AM

A l'époque j'aimais bien les déplacements à VICHY, le cadre était sympa !

Le cadre est toujours sympa, le reste par contre :crying:

#128 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 14 April 2016 - 13:51 PM

Match amical retour contre Vichy demain soir.

#129 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,347 posts

Posted 14 April 2016 - 14:01 PM

Match amical retour contre Vichy demain soir.

merci pour l'info

tu pourras nous dire stp comment tu les auras trouvés : tendus, apparemment déjà tournés vers Mauriac, concentrés, etc... ?

Merci (même si ça n'intéressera a priori que 2 personnes ici...) :flowers:

#130 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts

Posted 14 April 2016 - 20:59 PM

Tant qu'un match n'est pas joué, il y a de l'espoir; mais pour VICHY...............................à part un malentendu ou un miracle ! :ermm:

#131 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 16 April 2016 - 12:13 PM

merci pour l'info

tu pourras nous dire stp comment tu les auras trouvés : tendus, apparemment déjà tournés vers Mauriac, concentrés, etc... ?

Merci (même si ça n'intéressera a priori que 2 personnes ici...) :flowers:

Plantons le décor : il faut savoir que nous présentions une équipe assez mixte, avec notamment 3 juniors, le paquet d'avants ressemblait peu ou prou à notre pack titulaire lors de la saison qui vient de s'achever, par contre en 3/4 c'était un peu moins équilibré.

1ère mi-temps, 26-00 pour Vichy, on a tenu 20mn, après, ça allait trop vite derrière, les espaces se sont crées tout seul, bonne résistance de nos avants.

2ème mi-temps, 21-12 pour Vichy. Là par contre ça a été bcp plus accroché, on est pas loin d'avoir partagé l'occupation du terrain et le contrôle du ballon, ça se joue essentiellement sur nos ballons rendus, nos propres erreurs payées cash., donc 47-12.

Sachant qu'on fini 6ème d'Honneur, on s'est pas si mal défendu.

Conclusion : Il faut un bonus défensif en cas de défaite de Vichy pour se maintenir, mon sentiment est que Mauriac ne va leur laisser aucune chance !! Connaissant les valeurs cantaliennes, et vu  ce que j'ai vu hier soir, ça passera pas...... ceci n'est que mon avis objectif. On en reparle dans l'après match :rolleyes:

#132 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 36,274 posts

Posted 16 April 2016 - 19:37 PM

Plantons le décor : il faut savoir que nous présentions une équipe assez mixte, avec notamment 3 juniors, le paquet d'avants ressemblait peu ou prou à notre pack titulaire lors de la saison qui vient de s'achever, par contre en 3/4 c'était un peu moins équilibré.

1ère mi-temps, 26-00 pour Vichy, on a tenu 20mn, après, ça allait trop vite derrière, les espaces se sont crées tout seul, bonne résistance de nos avants.

2ème mi-temps, 21-12 pour Vichy. Là par contre ça a été bcp plus accroché, on est pas loin d'avoir partagé l'occupation du terrain et le contrôle du ballon, ça se joue essentiellement sur nos ballons rendus, nos propres erreurs payées cash., donc 47-12.

Sachant qu'on fini 6ème d'Honneur, on s'est pas si mal défendu.

Conclusion : Il faut un bonus défensif en cas de défaite de Vichy pour se maintenir, mon sentiment est que Mauriac ne va leur laisser aucune chance !! Connaissant les valeurs cantaliennes, et vu  ce que j'ai vu hier soir, ça passera pas...... ceci n'est que mon avis objectif. On en reparle dans l'après match :rolleyes:

Ca me semble, en effet, très probable !

#133 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,347 posts

Posted 16 April 2016 - 19:37 PM

Merci pour ce retour. Espérons qu'ils te fassent mentir.

#134 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,347 posts

Posted 24 April 2016 - 15:49 PM

Défaite du RCV 7-10 à Mauriac. On se maintient !!!!!!!

Plus jamais ça svp et fondations à revoir après s'être posés les bonnes questions...

#135 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 24 April 2016 - 15:52 PM

Messieurs, je me suis trompé, bravo aux vichyssois, quand à nous, va falloir se coltiner les cantaliens l'an prochain, pfffff