Même nous nous ne faisons plus aussi attention à nos jeunes!
On voudrait qu'ils cassent la baraquent avec 10mn de jeu dans une saison et si ça ne fonctionne pas on ira chercher un quidam sudaf...
Attention!
La formation c'est l'avenir et une certaine garantie à perdurer au haut niveau (attractivité des jeunes talents, "vente d'espoirs"...)
Il faut continuer à être pionnier!
Mais quand je vois le nombre d'étrangers en équipe espoir et l'absence de projet à long terme je dis attention!
Un grand club c'est aussi sa capacité à intégrer ses jeunes et l'objectif de 50% de joueurs formés au club dans l'effectif est à mon sens un très bel objectif!
Autant perdre des finales on est habitués mais ne plus être formateur ce serait le bouquet!
Exemple typique, à la base cette année on avait 3 talons avec rude, on a pris deux jokers coupe du monde dont un qui est resté!
Au final il joue que dalle et rude avait fait de bonnes apparitions. Et apparemment le club veut recruter un talon pour l'année prochaine!
Alors bien sûr il faut avoir de la qualité à chaque poste mais un espoir en numéro 3 me paraît être une manière de faire équilibrée!
Il faut bien comprendre que c'est en jouant que l'on progresse. Il faut assumer quitte à avoir des matchs plus difficiles mais lancer véritablement des jeunes nécessite plus que 5 minutes pour 3 matchs dans l'année. Et on en récoltera les fruits!