ASM ESPOIRS 2015/2016
Posté 26 janvier 2016 - 07:24
Posté 28 janvier 2016 - 15:05
j'étais au match (au stade municipal de Clamart... ambiance campagne garantie, curieux que le Racing soit obligé de faire jouer ses espoirs là...). Le match était plié à la mi-temps mais nos espoirs n'ont pas inscrit un seul point en deuxième mi-temps et on prend deux essais dans les 10 dernières minutes.
Objectivement, notre équipe était très jeune par rapport à celle du Racing donc belle perf.... Mention spéciale à notre mêlée dominante (on a obtenu plusieurs pénalités sur mêlées).
Bref, bon ptit match, le petit frère Lee a de l'avenir...
Posté 28 janvier 2016 - 20:15
j'étais au match (au stade municipal de Clamart... ambiance campagne garantie, curieux que le Racing soit obligé de faire jouer ses espoirs là...). Le match était plié à la mi-temps mais nos espoirs n'ont pas inscrit un seul point en deuxième mi-temps et on prend deux essais dans les 10 dernières minutes.
Objectivement, notre équipe était très jeune par rapport à celle du Racing donc belle perf.... Mention spéciale à notre mêlée dominante (on a obtenu plusieurs pénalités sur mêlées).
il peut jouer 3-9-10-centre et 15?
Posté 28 janvier 2016 - 21:31
L'option de lâcher le chAmpionnaat espoirs en 2014/2015 a permis d'aguerir les jeunes ... Cette année est payante
Posté 30 janvier 2016 - 17:52
Posté 30 janvier 2016 - 19:58
preuve que Cancoriet aurait pu jouer à la place de Bardy
Posté 31 janvier 2016 - 11:48
gros paquet d'avant, surtout en première et troisième ligne. Comme à chaque fois que l'équipe sénior grandit, on va pouvoir se consoler en applaudissant les jeunes, à la source du rugby. Les pieds dans la boue à se peler le cul en plein vent, à gueuler sur le 4 d'en face, avec la banane!
Posté 31 janvier 2016 - 14:39
On compte sur les habitués pour un compte-rendu exhaustif
Posté 31 janvier 2016 - 15:18
Début canon des espoirs 20 - 3 au bout d'un 1/4 d'heure.
MT : 26 - 8 pour l'ASM.
2e MT face au vent.
33 - 13 essai de Tuicuvu en solitaire.
Live sur sport-auvergne
Posté 31 janvier 2016 - 15:55
Le petit arrière fidjien galope comme un lapin...
Posté 31 janvier 2016 - 16:32
Victoire finale des espoirs 33 - 25 !
Posté 31 janvier 2016 - 16:46
on a encore joué qu'une mi temps ?
Posté 31 janvier 2016 - 17:07
on s'est mis à jouer au pied avec le vent de face . Beau duel de gros pack. celui de Toulouse semblait énorme avec les 125kg de Maka en 8 et du gros poulet devant. mais les clermontois ont fini par les bousculer. Après dans la gestion, à boire et à manger mais la victoire est au bout. Mention à Tuicuvu qui gratte, plaque, passe, déborde, court comme un lapin ; et pour les deux piliers gauche géorgiens qui ont fait brouter leur vis à vis. Superbe essai de Bettencourt sur un débordement de Tuicuvu qui transmet dans le bon timing au soutien qui arrive pile poil par un chistera (et après une mélée douteuse des jaunards ). C'est beau...
Posté 31 janvier 2016 - 17:31
Une première mi-temps avec le vent dans le dos où tout (ou presque) semblait simple et maîtrisé. Une mêlée conquérante ( et peu récompensée par l'arbitre), une bonne défense, des jambes de feu derrière avec Bettencourt et Tuicuvu mais aussi Nicoué et Penaud. Les Toulousains ne sont venus q'une seule fois dans nos 22 ... et ils ont marqué.
En deuxième mi-tempss face au vent ce fut une autre histoire et les Toulousains ont dominé et gagné cette 2ème mi-temps ( 26-8 pour l'ASM en 1ereMT; 7-17 en 2ème mi-temps). Comme souvent cette saison, le jeu des jeunards s'est effrité peu à peu, tout est devenu plus difficile, moins précis, sauf la mêlée. Les jeunards ont surtout pris, dès la 41ème minute, un essai sur un contre sur Vilatte à la sortie d'un ruck mal protégé par les gros. Le dernier quart d'heure a été difficile et le poteau de Defrance sur pénalité aurait pu côuter cher car j'ai trouvé que les Toulousains marquaient trop facilement lorsqu'ils s'installaient dans nos 22m.
Du point de vue des performances individuelles, je n'avais encore jamais vu jouer le frère de F Lee : il jouait deuxième ligne et il est évident que ce n'est pas son poste (manque de gabarit) mais il a comme son frère du dynanisme et de la puissance à revendre, il faudrait le voir en 3ème ligne ou au talonnage puisqu'il est annoncé comme talon sur le site des espoirs. Devant les piliers font un sacré boulot en mêlée, la 3è ligne Cancoriet-Allison-Giorgadze est drôlement efficace et impressionante à ce niveau .
Côté rouge la ligne de trois quart a été bonne que ce soit les centres ou les ailiers (dont Bonneval en 14).
NB : De Cro était présent et a donné une conférence de presse à une douzaine de spectateurs à la fin du match ... je n'ai pas eu envie de l'écouter.
Posté 31 janvier 2016 - 17:57
NB : De Cro était présent et a donné une conférence de presse à une douzaine de spectateurs à la fin du match ... je n'ai pas eu envie de l'écouter.
bizarre, moi non plus...