celui qui m'a vraiment plus c'est kakabadze, très solide en mêlée et dur à tomber car très bas de centre de gravité.giorgadze et le fidjien derrière ressortent aussi, un peu déçu par cancoriet.
ASM ESPOIRS 2015/2016
Posté 31 janvier 2016 - 18:04
Posté 31 janvier 2016 - 19:44
Une victoire jaune et bleu : ca fait du bien !
Posté 31 janvier 2016 - 20:06
très beau match de nos jeunes face à Toulouse qui était venu avec son armada d'iliens aux gabarits XXL, les jaunards ont rivalisé par l'envie, l'engagement, la solidarité, un paquet d'avants très costaud avec une troisième ligne royale ( gros match de Cancoriet et de Giorgadze) , une charnière qui joue juste, des centres créatifs et une ligne de 3/4 qui se trouve bien. ( Penaud encore très bon). De Cromières présent en fin de match a félicité les jeunes et le staff et était même au milieu de la ronde pour le discours final, un très bel après midi aux gravanches après la bouillie de rugby de la veille.
Posté 31 janvier 2016 - 21:06
En fait on avait choisi le bon match à voir, du combat, du jeu, de quoi se régaler.
Face à un Toulouse solide avec Cros aussi dans le lot, les jeunes ont assuré, Tuicuvu pourrait faire joker...
Posté 31 janvier 2016 - 21:39
Posté 31 janvier 2016 - 21:50
J'ai trouvé Penaud en progrès en défense.
Posté 31 janvier 2016 - 22:48
Posté 31 janvier 2016 - 23:18
Posté 31 janvier 2016 - 23:27
Giorgadze n'a que 19 ans, gros potentiel le garçon ...
Affirmatif
Premier match à domicile que je manque cette saison mais je l'ai trouvé très à son avantage à chaque fois que je l'ai vu évoluer.
Posté 01 février 2016 - 05:32
Giorgadze n'a que 19 ans, gros potentiel le garçon ...
et tres impressionnant physiquement, le caramel qu'il a mis au gros maka en bord de touche était très impressionnant
Posté 01 février 2016 - 06:07
L'an passé, le staff a privilégié la formation des jeunes aux résultats
Cette année çà fonctionne bien mieux en terme de résultats
Parallèlement, les pros vont perdre beaucoup de "vieux" ou "historiques" (RORO, Brock, JAMIE, JAQUET, KOTZE et aussi DEBATY)
C'est peut-être le moment d'intégrer massivement les espoirs
ITTURIA et RAKA c'est fait
CANCORIET c'est pas très loin
SIMUTOGA çà devrait le faire
KAKABDZE pourrait remplacer DEBATY
BETANCOURT pourrait intégrer les centres
TUICUVU à l'arrière
Bref en 2017-2018 tous ces marmailles pourraient avoir un rôle important en pro.
Faut pas se tromper et faire jouer des mercenaires sans envie ou des vétérans dépassés ou lessivés, mieux vaut donner du temps de jeu aux jeunes de manière à renouveler pour pas cher l'équipe.
Restera pu qu'à entourrer çà de deux mégastars mondiales
Et ces minots, eux ne sont pas des traumatisés
Posté 01 février 2016 - 10:34
Kakabadze est encore très jeune! Falgoux est bien là, et d'autres aussi. Une année à l'herbage cantalien?
Simutoga c'est un peu le même problème, à la nuance près qu'il va s'enrichir au niveau international, où c'est le taulier, et pourquoi pas apparaître chez les pros.
Itturia et Raka, c'est fait, et comment!
et tres impressionnant physiquement, le caramel qu'il a mis au gros maka en bord de touche était très impressionnant
il n' a vraiment pas cherché à éviter Maka (et un de ses partenaires)...
Posté 01 février 2016 - 10:35
Faire monter ces jeunes talentueux ok, mais il faut qu'au dessus ils puissent évoluer dans un bon plan de jeu.
Posté 01 février 2016 - 10:55
Faire monter ces jeunes talentueux ok, mais il faut qu'au dessus ils puissent évoluer dans un bon plan de jeu.
certes, mais...
Posté 01 février 2016 - 10:58
L'an passé, le staff a privilégié la formation des jeunes aux résultats
Cette année çà fonctionne bien mieux en terme de résultats
Parallèlement, les pros vont perdre beaucoup de "vieux" ou "historiques" (RORO, Brock, JAMIE, JAQUET, KOTZE et aussi DEBATY)
C'est peut-être le moment d'intégrer massivement les espoirs
ITTURIA et RAKA c'est fait
CANCORIET c'est pas très loin
SIMUTOGA çà devrait le faire
KAKABDZE pourrait remplacer DEBATY
BETANCOURT pourrait intégrer les centres
TUICUVU à l'arrière
Bref en 2017-2018 tous ces marmailles pourraient avoir un rôle important en pro.
Faut pas se tromper et faire jouer des mercenaires sans envie ou des vétérans dépassés ou lessivés, mieux vaut donner du temps de jeu aux jeunes de manière à renouveler pour pas cher l'équipe.
Restera pu qu'à entourrer çà de deux mégastars mondiales
Et ces minots, eux ne sont pas des traumatisés
Sur ce que j'ai vu Cancoriet est bien derrière Giorgadze. D'une façon générale il faut être très prudent, il y a un énorme gap entre les espoirs et le T14. Un Simutoga par exemple manque d'explosivite ballon en main pour le très haut niveau, pourra-t-il l'acquérir ? Bref le chemin est très long