C'est quoi cet article du Midol qui a priori grosso merdo vous fait passer pour un centre de formation de joueurs etrangers ? Alors que quand on regarde les compos alignees encore ce we, c'est pas vraiment ca...
Je cite ce qui y est mentionne selon valeurs du rugby: 17 joueurs chez les espoirs de l'ASM 5 géorgiens 3 fidjiens 2 sudaf 2 argentins 1 américain 1 anglais 1 canadien 1 portugais 1 samoan
Mais quand on voit vos compos, c'est tres majoritairement des joueurs francais. Semble totalement a cote de la plaque non ?
Si on peut difficilement dire que l'ASM ne joue pas le jeu de la formation française, on est quand même pas mal à dénoncer les dérives du recrutement du Centre de formation depuis 2/3 ans maintenant.
On a prouvé par le passé qu'en ayant 4/5 étrangers à fort potentiel, on pouvait sortir des jeunes français tout en amenant au professionnalisme des jeunes joueurs de nations "inférieures" (fidji, Géorgie) qui n'auraient peut être pas eu cette possibilité sans un cdf français.
Cela dit, quand je vois le niveau de certains d'entre eux, je me dis qu'il y a des dérives sérieuses à l'ASM comme ailleurs.