Ce qui est dur c'est de faire comprendre qu'il n'y a pas de jugement de valeur dans un constat. A force de tout vouloir aseptiser, on ne dit plus aveugle mais non-voyant, on ne dit pas femme de ménage mais technicienne de surface, et j'ai des exemples à la pelle... Bientôt on ne dira plus "hétérosexuel" mais non-homosexuel (ou vice... versa).
Je me sens parfaitement à l'aise en disant que Timoci Nagusa est noir (black, homme de couleur, c'est mieux ? à moins que non-blanc...), c'est un constat sans jugement de valeur, et que son chambreur de Pau est un con, constat AVEC jugement de valeur. les deux au premier degré.
Que le mot "enculé" soit compris uniquement dans un sens insultant est une chose, mais je suis désolé d’être trivial, dans un couple homo, il y a bien un enculé et un enculeur littéralement parlant. J'admets que Owens n'est peut-etre pas l'enculé.
Et cela n'empeche pas qu'Owens est parfaitement honorable.... sauf sur le carton jaune à James contre les Sarries 2014 en demie Hcup, l'enculéééé :-), et que son humour est ravageur. Bref je lui payerais volontiers une biere, je changerais pas de trottoir si je le croise, alors que certains héteros ne seront jamais mes potes
C'etait donc pas du second degré. Ni du premier degré si on ne retient que le côté insultant du mot. Mais je suis prêt a préfacer mes posts avec l'avertissement suivant " attention, l'usage correct du français peut provoquer des incompréhensions, je ne suis pas responsable des préjugés du lecteur".
et ca me fait chier d'avoir a expliquer cela
Modifié par Panasonic, 11 septembre 2015 - 17:59 .